[Truggy] Petit proto Shinobi

Pas de news pour le moment, je suis en train de bosser sur un Y61 ( tuperware) et franchement je m'éclate pas du tout :encolere:

et en plus comme je l'avais dit plus haut, je vais travailler sur un autre projet en parallèle donc je vais pas dire stand bye pour Shinobi mais presque :wink:

Salut Math , tu fais chier avec tes Tuperware:D je rentre du Rasso Pirate c etais sympa :icon_cool::icon_cool::icon_cool: tu aurais du venir au lieu de faire dans le Tuperware :D:D a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Math , tu fais chier avec tes Tuperware:D je rentre du Rasso Pirate c etais sympa :icon_cool::icon_cool::icon_cool: tu aurais du venir au lieu de faire dans le Tuperware :D:D a plus


Salut Laurent,

ouai je me suis bien fait chier avec mais c'est bon j'ai fini pour cette fois, il faudra encore y revenir plus tard...

silentbloc de tirant arrière a changer, un arbre de trans a modifier et peut être d'ici peu une réfection de boite de vitesse, pffff


J'ai faillis venir en passager mais ca c'est pas fait j'espère l'année prochaine avec Shinobi roulant :mrgreen:


je vois les photos et les vidéos, c'est sur ,ca devait être sympa :wink:

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs j'ai fait 2 ou 3 conneries quand même a mes heures perdues :mrgreen:



la calandre est a peu près mise en forme et j'ai enfin reçu mes nouvelles jantes, faut vraiment être patient :icon_cool:


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je suis trop creuvé en ce moment, il faut que je fasse un break car je vais peter les plombs a bosser 7/7 et mes tonnes d'emmerdes....


plus de news avant un bon moment sur le Shinobi :wink: toute façon la France s’arrête en Juillet / Aout, je vais profiter pour souffler avant d'attaquer le projet Hilux


t'chusss

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Salut Math , cool il commence a prendre forme le Ninja :mrgreen: j espere bien rouler avec toi l annee prochaine au Pirate , de toute facon on ce revois fin d annee ou debut :wink: repose toi reviens en forme pour Septembre
Bye:wink:
 
Beau boulot un
air de famille avec mon crawlbug! bravo


merci, oui tu as raison en regardant les photos, d'ailleurs il en est ou ce crawlbug ???

Il roule ?


je viens de relire tout le poste, on pourrait croire que j'ai copier dessus, même mes pièces se ressembles comme tout ce qui est CNC, les fox, les pneus, le radia .....

vingt de dieux !!!! c'est juste Hallucinant :icon_eek:
 
Dernière édition:
hello,


des news ici aussi en attendant les pièces pour le Hilux porject



Donc j'avance sur mes problèmes de direction. Le vérin double tige que j'ai est un peu court. c'est qu'il me faudrait 10cm de déplacement de chaque coté mais je n'en ai que 7cm


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Ensuite, la rotule plus petite que j'ai monté, touche encore sur la boule de pont, pour avoir la bonne translation du vérin

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j'ai pris un peu le temps d'y réfléchir et de faire quelques petits calculs

j'ai bien une solution, mais punaise, ca va être chaud a mettre en œuvre :icon_eek: y a une tonne de modif pour que ca passe

sinon j'ai pas le choix il faut sortir beaucoup de €€€ pour un autre ensemble avec les bonnes courses :(


Sur le papier ca marche alors je me lance

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En parallèle, je continue a bosser sur le treuil. la encore il y a plein de changement. j'en dis pas trop pour le moment :wink:

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Fallait pas que le châssis soit plus étroit sinon je mettais pas mon tambour :mrgreen:

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Ca passe au poil de cul partout , c'est de l'hyper intégration !!!!
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Pareil ca cogite sur un free spool fiable et réactif

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Et puis grande nouvelle, Shinobi n'est plus sur son marbre ..... ok il manque encore son pont avant :pirate:


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C'est juste génial tout est super bien calculé

:on_sen_fou:


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du coup je suis parti dans l'implantation du 8274 en central / arrière


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j'ai aussi commencé a attaquer le pont avant mais ca c'est un sacré chantier :icon_eek:


J'ai fais un scalp pour y voir plus clair

la coquille fait a peine 4mm

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Voila maintenant je sais ce que je dispose comme place et ce que je vais pouvoir gratter

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Je finis de faire sauté le reste du bol de pont mais je garde la soudure comme bord d'appuis

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Pas évident d'être régulier


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Ensuite je reforme un cercle dans une barre de 30x8mm

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Voila juste assez pour que je dépasse les vis des paliers

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Ensuite je dois gagner 1,5cm de compression car le châssis bute sur le corps de pont pour avoir le même équilibre que l'arrière...

je veux pas toucher au châssis donc c'est le pont qui va y passer

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Renforcé en 6mm

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je peux pas aller plus bas sinon c'est chaud pour la couronne


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on voit mieux ici qu'on peut pas faire plus


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ensuite je retourne le pont et je dessoude le bouchon de vidange


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Je rebouche et je trace

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je reperce tout de suite mais du coté opposé et un peu plus haut


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Même opération que pour le haut mais cette fois ci avec du 8mm histoire de blinder le dessous pour les roches

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petit coup de propre et c'est nickel chrome ! :mrgreen:


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voila comment gagner un peu plus de 3cm sur la boule de pont du GR



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et comme pour l'arrière, je ressoude le bouchon et je fais une protection autour


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C'est comme pour le coiffeur, je vient de lui faire une coupe bien dégagée :D


c'est clean et ca me plait bien ... et pour le moment c'est étanche au niveau soudure, pas une fuite ni rien a reprendre


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il va falloir que je termine la nouvelle coquille en 8mm :wink:

mais un plus tard car j'ai le range a refaire une petite cession pour la semaine pro

tchusss

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Je me tâte à le faire, c'est quoi l'intéré de la faire sur le haut du pont ? Pour un gain de place ? (Je viens de relire j'ai ma reponse :icon_rolleyes: )

Tu gagnes 15mm par coté qu finale c'est pas négligeable !
 
Je me tâte à le faire, c'est quoi l'intéré de la faire sur le haut du pont ? Pour un gain de place ? (Je viens de relire j'ai ma reponse :icon_rolleyes: )

Tu gagnes 15mm par coté qu finale c'est pas négligeable !



Ouai, on pourrait aller encore un peu plus loin si j'avais pas renforcé avec une plaque de 8mm et si j'étais sur je jamais changer le couple conique

je pense que 20 a 25 mm c'est encore jouable mais y a plus de marge si ca tape fort
 
Vraiment classe le boulot
Mais comment tu fais pour avoir un atelier toujours aussi propre ....moi dès que j me sers de la meuleuse j en ais partout .....:iconfused:
 
Vraiment classe le boulot
Mais comment tu fais pour avoir un atelier toujours aussi propre ....moi dès que j me sers de la meuleuse j en ais partout .....:iconfused:

Merci :wink:


si l'atelier semble propre c'est que je balaye vite fais tous les soirs avant de partir , un bon coup de ménage le samedi soir pour être OP le lundi matin et une fois tous les 2 mois je dépoussière tout de fond en comble

Conchita , c'est mon deuxième prénom :D

j'ai juste horreur de bosser dans le brin. déja que je manque place et si je m'organise pas bien c'est tout de suite le bordel ...
 
En faite t es un vrai maniaque tout le temps lol . Mais c es vrai que c es plus agréable de bosser quand c es pas pas le bronx :mrgreen:
 
Physiquement non, encore que des fois je vais chercher des pièces, sinon je me repose au moins 8h sur internet pour voir les prépas, les pièces et tout ce qui m'intéresse :D


Le Dimanche c est promenade avec le chien pour draguer les gonzesses :D:D:D:D:D
 
Le Dimanche c est promenade avec le chien pour draguer les gonzesses :D:D:D:D:D



pas faux pour le chien


par contre pour la gonzesse, il faut qu'elle manie la clé dynamométrique, qu'elle ait pas peur de mettre son joli petit cul dans un baquet et quelle soit capable de sortir en haut talon et robe du soir dans un cocktail dinatoire tout en ayant de la conversation


Oui je sais j'ai placé la barre un peu haut mais au moins je suis un peu tranquille en attendant de la trouver :smyley5:
 
quand j'était gamin, mon pére me disai souvent " à la maison, il vaut mieux avoir un bon chien, plutot qu'une femme chiante ":mrgreen:
 
Bon faut avouer que c es quand même pratique pour faire les courses le menage la vaisselle es laver nos fringues pleine de limaille d huile ou de terre ...non sans quelle nous pourrisse pour l etat genera bien évidemment :mrgreen:
 
pff cest pas mal ton mohawk mais ce que j'admire le plus c'est que tu arrive a tous détailler avec des belles photos ,

j'ai essayer pour la 46RE (boite auto ) a la 3 photo le téléphone etais tous pourri et pourtant j'enlevais mes gants :redface:
 
pff cest pas mal ton mohawk mais ce que j'admire le plus c'est que tu arrive a tous détailler avec des belles photos ,

j'ai essayer pour la 46RE (boite auto ) a la 3 photo le téléphone etais tous pourri et pourtant j'enlevais mes gants :redface:


et tu sais quoi :icon_eek: ?


je fais ça avec un Samsung S3 blanc et housse en cuir blanc .... c'est con que je peux pas le prendre en photo mais il est même pas noir ! tous mes potes hallucinent :D


je crois que j'ai pris quelques "tocs" avec le temps

Sinon tu peux aussi travailler avec des gants , soit des latex, soit des plus plus épais en tissus et aussi des gants de cuir.... tu verrais c'est pas mal quand on est habitué.... tu pourrais même manger des gâteaux entre deux :smyley5:


Ah oui je mange des gâteaux, biscuits et je bois beaucoup de café dans la journée.
je suis content de pas trop me salir au moins mes petits écolier sont pas au gout de graisse ou d'essence :wink:


Par contre je suis un "vrai sale gosse" pour le reste :pirate:
 
et tu sais quoi :icon_eek: ?


je fais ça avec un Samsung S3 blanc et housse en cuir blanc .... c'est con que je peux pas le prendre en photo mais il est même pas noir ! tous mes potes hallucinent :D


je crois que j'ai pris quelques "tocs" avec le temps

Sinon tu peux aussi travailler avec des gants , soit des latex, soit des plus plus épais en tissus et aussi des gants de cuir.... tu verrais c'est pas mal quand on est habitué.... tu pourrais même manger des gâteaux entre deux :smyley5:


Ah oui je mange des gâteaux, biscuits et je bois beaucoup de café dans la journée.
je suis content de pas trop me salir au moins mes petits écolier sont pas au gout de graisse ou d'essence :wink:


Par contre je suis un "vrai sale gosse" pour le reste :pirate:
pff moi c'est un S4 Zoom avec une coque qui y reste et pour les gants, ils sont en nitrile orange ( comme ed China dans wheeler dealer ) mais c'est chiant a enlever et a remettre :redface:
et même en les enlevant j'arrive a le pourri
 
T es un grand malade quand même .......lol y as pas le quart d entre nous qui peuvent faire la meme chose que toi ... j parle des photos avec un tel blanc bien entendu :mrgreen:
 
Hello

quelques news pour faire vivre le topic


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traçage et découpe du fond



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Ajustement et contrôles



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Cintrage et 1ere approche du fond bombé



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Ajustement au plus près


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Fermeture des cotés toujours en 8mm car faut pas plier la coquille vu qu'il n'y a presque pas de marge avec la couronne
je fais une passe de soudure pour étanchéifier les carters

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idem pour l'intérieur. une peinture spéciale sera mise en dernier pour ne pas "polluer" l'huile de pont


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bon c'est la que les choses se gâtent !!!!

Il faut faire du remplissage mais le risque de déformation est maximum alors j'ai juste pointé le fond sur le corps de pont de façon a faire des fusibles pour que ca parte pas en vrille


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Je crois que j'ai bien fait .... l'expérience ca évite de faire des sacrées conneries :wink:





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le remplissage est nickel et la mise en forme de la coquille commence a me plaire



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c'est un boulot de ouf en fait quand je calcule les heures :shock:


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Soudure du renfort supérieur



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Préparation du bouchon de remplissage


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Tube frontal et support de vérin



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Décapage des pivots et montage a blanc des rotules





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Mise en place sous le châssis pour contrôle et barre d'accouplement temporaire


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pour ceux qui se demandaient pourquoi tailler le dessus du pont , maintenant c'est plus clair .... comme je voulais pas toucher au châssis




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Difficile de vous rendre compte sur les photos, mais le pont est super fluide dans la ligne de la voiture, il semble vraiment pas gros ( a peine plus qu'un pont de Land ) :mrgreen:
Et le dessous est vraiment bien dégagé


Bien content du résultat, ca me met la banane et me motive pour la suite

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Salut

pff il a pris du poids ton pont :mrgreen:
dit il sortent d'ou tes bouchons (j'ai peut'etre raté un bout :redface: )
 
Super boulot
Va tu au brr au ravin:)

Merci :wink:


rappelle moi la date, je vais voir si j'ai un créneau, j'avais déja oublié





Salut

pff il a pris du poids ton pont :mrgreen:
dit il sortent d'ou tes bouchons (j'ai peut'etre raté un bout :redface: )


il a pris un peu de poids oui forcément mais j'arrive encore a le porter tout seul comme il est la ... donc je pense pas que ca soit énorme


les bouchons c'est direct des US en bouchon a souder ... y a plusieurs couleurs et soit alu/alu ou acier/alu

je crois que c'est du Allstars performance ( c'est pas donné quand même)
 
Dernière édition:
Salut,

Ouais, vraiment un travail de dingue, surtout lorsque l'on sait comme un corps de pont est en feuille de papier à cigarette. Mais le fait de refaire la boule de pont, je ne me souviens plus le pourquoi....:iconfused:

Gwen.
 
rappelle moi la date, je vais voir si j'ai un créneau, j'avais déja oublié

3 & 4 octobre.
Fait chier jsuis à Ledenon ce week end là. Hier il y avait des belges avec des patrol, peut être des mecs qui sont venu s’entraîner :)
 
Bien le coup du bouchon :Super14:beau boulot Math :icon_cool::icon_cool: je suis de plus en plus presser :icon_cool::icon_cool::wink:
 
Salut,

Ouais, vraiment un travail de dingue, surtout lorsque l'on sait comme un corps de pont est en feuille de papier à cigarette. Mais le fait de refaire la boule de pont, je ne me souviens plus le pourquoi....:iconfused:

Gwen.

slt Gwen,

j'ai refais la boule de pont car la tige du vérin va passer très, très près du bol . C'est a cause de ma vision de l'ultra intégration :mrgreen:

je garde mes objectifs de poids, de taille et de solidité. pour le moment c'est pas mal



en fait je fabrique des coquilles pour des ponts de GR comme celle ci

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mais il me fallait plus compact pour mon projet et j'aime bien aller au bout de mes idées

voila :wink:

- - - Mise à jour - - -

mais ta un bol de pivot anglais pour avoir les 2 cornes vers l'avant ?


Oui j'ai monté un pivot anglais et j'ai coupé les parties arrières car je n'aime pas voir les supports qui servent a rien

pas la peine de faire du hi steering car ca me gênerait plutôt qu'autre chose. Le vérin sera a peine en retrait de mon renfort tubulaire même si je sais qu'il y a toujours un risque en cas de collision violente

c'est toujours ces fameux compromis ..... :wink:

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Moi aussi
mais on m'a dit que ca n'allais pas les pivot n'étaient pas axes par rapport au joint homocinétique !!
 
Tu en connais pas un autre pivot anglais ? Hihi !

Si si , j'en connais une autre ...


mais il est déja sur ma jeep :mrgreen:


Après cen'est pas si compliqué a modifier pour avoir le point d'encrage devant :wink: et surtout par chez toi , y a des spécialistes

- - - Mise à jour - - -

Ha bon .... pourtant le montage a deja été fais plusieurs fois apparemment
Si t as d autre info tiens au courant merci


oui ca se monte avec quelques petites modifs et il faut batarder les pièces Y60 et Y260
 
Cest a dire ? Explique si tu sais !

il faut les pivots avec les supports d'étrier de frein qui sont différent des Y60 mais en cas d'accouplement avec une barre, elle est relativement bas et se trouve donc très exposée car devant le pont et basse :wink:
 
il faut les cales support de roulement de pivot du baroud et le bol des pivot c'est bien ca qui viennent recevoir ces roulements ?

j'ai vue qu'il fallai meuler le support d'etrier moi !

mais ce que j'aimerais savoir c'est si je doit monter la fusée du y60 ou baroud (support de roulement de roue )
 
il faut les cales support de roulement de pivot du baroud et le bol des pivot c'est bien ca qui viennent recevoir ces roulements ?

j'ai vue qu'il fallai meuler le support d'etrier moi !

mais ce que j'aimerais savoir c'est si je doit monter la fusée du y60 ou baroud (support de roulement de roue )

tu garde la fusée du Y60 normalement et le support d'étrier du 260 est pas du tout de la même épaisseur au niveau des fixation

je me souviens plus exactement de toutes les modifs car ca date de plus de 10 ans :iconfused:
 
T'es un grand malade, dans le bon sens du terme bien-sûr. J'admire ton travail :icon_cool::twisted:

Il est pas un peu trop saillant/exposé ton super bouchon made in US....?
 
T'es un grand malade, dans le bon sens du terme bien-sûr. J'admire ton travail :icon_cool::twisted:

Il est pas un peu trop saillant/exposé ton super bouchon made in US....?


Merci :D

l'avenir nous le dira ... pour le bouchon

j'ai aucune autre place de toute façon :wink:
 
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