[Mercedes] Merco G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MathieuG
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salut a tous, je m'excuse je n'ai pas encore reçu les vidéos, hier un peut de casse, en début de journée dans un bourbier en marche ar a fond j'entendais un brui bizarre comme un pignon qui bloquait dans la bv et ça me freinais le moteur, bref j'ai forcé jusqu’à sortir et une fois dehors plus aucun bruit, roulé 4 a 5h comme d'habitude et un moment contre un petit mur une marche ar et j'ai juste entendu un claque, et plus de pont avant, bref les roulements entre le couple conique et la tulipe qui va sur l'arbre son sorti de l'autre sens,les deux roulements la ainsi que ceux du différentielle n'ont pas été changé quand j'ai refais les 2 pont, j'aurais finalement quand même mieux du les changer :evil: (bon ils avaient plus de 800 000km je leurs en veut pas :mrgreen: en esperant qu'ils ont rien cassé d'autre) j'ai pas encore regardé de plus prés le G est resté sur place je fais ça se week end, une photo pour voir un peut mieux de quoi je parle: 20141123_160536.jpg20141123_160321.jpg

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le pont avant est remonté je n'ai pas de photo car a part les roulement et le couple conique, pignon d’attaque rien de casser
Je voulais savoir si quelqu'un sait si les ponts de mog tournent du même sens que ceux du G? avant et ar pas du même sens quoi :mrgreen:
 
le pont avant est remonté je n'ai pas de photo car a part les roulement et le couple conique, pignon d’attaque rien de casser
Je voulais savoir si quelqu'un sait si les ponts de mog tournent du même sens que ceux du G? avant et ar pas du même sens quoi :mrgreen:

tu garde plus tes ponts de 800 000 km !! :mrgreen:
ton moteur va être trop puissant ou tu veux de la hauteur sous les ponts?
 
tu garde plus tes ponts de 800 000 km !! :mrgreen:
ton moteur va être trop puissant ou tu veux de la hauteur sous les ponts?
Il commence a etre vraiment trop fatigué y a des contraintes partout, et j'y ai reflechis entre en refaire 2completement et quand meme encore casser autre chose toutes les 5sorties ou achetter un mog complet et etre trkl pendant un bon moment avoir de la garde au sol du croisement et avec les bab il vont rien sentir les ponts meme avec les 300cv j'ai vite fait mon choix qui me serait en plus surement moin couteux ;)
 
Il commence a etre vraiment trop fatigué y a des contraintes partout, et j'y ai reflechis entre en refaire 2completement et quand meme encore casser autre chose toutes les 5sorties ou achetter un mog complet et etre trkl pendant un bon moment avoir de la garde au sol du croisement et avec les bab il vont rien sentir les ponts meme avec les 300cv j'ai vite fait mon choix qui me serait en plus surement moin couteux ;)

il va encore plus lourd ton enclume !!! :D:MDR49:
 
salut salut, bon le 4x4 roule toujours pas de modification de puis les dernières nouvelles :mrgreen: les ponts de mog je réfléchis encore et le moteur devrait normalement pas trop tarder, je viens vous partager quelques vidéos anciennes comme récente :wink:
[video=youtube;sIM2q59PSf8]https://www.youtube.com/watch?v=sIM2q59PSf8[/video]
[video=youtube;5Tq8tYX3fu4]https://www.youtube.com/watch?v=5Tq8tYX3fu4[/video]
[video=youtube;IHOznmw8NuU]https://www.youtube.com/watch?v=IHOznmw8NuU[/video]
[video=youtube;6FbrhEUwjPg]https://www.youtube.com/watch?v=6FbrhEUwjPg[/video]
[video=youtube;HeneuOtdVqA]https://www.youtube.com/watch?v=HeneuOtdVqA[/video]
 
encore quelques petites videos :wink:
[video=youtube;Uf1bLYso9xA]https://www.youtube.com/watch?v=Uf1bLYso9xA[/video]
[video=youtube;M02vB5fWPqU]https://www.youtube.com/watch?v=M02vB5fWPqU[/video][video=youtube;J-R-40NSnGg]https://www.youtube.com/watch?v=J-R-40NSnGg[/video]
[video=youtube;kqc4wrzrWeE]https://www.youtube.com/watch?v=kqc4wrzrWeE[/video]
[video=youtube;RQv5ijaxLIw]https://www.youtube.com/watch?v=RQv5ijaxLIw[/video]
[video=youtube;6FbrhEUwjPg]https://www.youtube.com/watch?v=6FbrhEUwjPg[/video]
[video=youtube;AK3UfYVkMDo]https://www.youtube.com/watch?v=AK3UfYVkMDo[/video]
 
Salut a tous, alors voila on reprend les modifs et les prepas :) ca va pas avancer très vite car en dehors du week end je n'ai pas le temps pour bosser dessus, mais on va faire avec et commencer par le swap :twisted: Enfin, après tableau de bord plus faisceau électrique complètement maison et refait, des meilleurs réglages et placement des amortisseurs et éventuellement selon le temps que ça me prendra passer le pont ar en disque et y mettre 4freins a mains séparé , je publierai quelques photo demain et la suite en fin de week end
 
tu prévois des disque avant ou d autres? perso je commencé avec des disques avant et étrier de frein av de r21td
 
Je pensais monter les disque avant du G avec des etriers de la voiture, niveau prix beaucoup moins chère et plus facile a trouver, et le montage de disque ce passe comment? Au niveau des troues pour la jante et le demi arbre? Faut percer d'autres entraxe?
Pas encore eut me temps 1semaine en Angleterre la, si je trouve un peut de wifi et quelques minutes je fais ça :mrgreen:
 
je n ai pas de photo mais oui les disques avant ce monte il faut passer les arbres de roue arrière dans un tour afin de réduire de diamètre extérieur au diamètre interne du disque .
pour les étriers il faut que je fasse un support sur le corps du pont par contre il faut que je trouve un moyen de mètre un frein a main.....
 
Ah ok merci je savais pas, c'est bien a savoir mais je vais me faire le moins chi** possible je vais monter tout le système de disque du pont avant, pour les freins a mains j'en profiterais pour faire 4freins a mains hydraulique , une pour chaque roue
 
en même temps si tu n as pas le problème du ct tu as raison

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par contre ne pas oublier de remettre la partie qui ce trouve entre l arbre de roue et le corps du pont (la platine de frein il faudra la coupe )
elle fait partie du réglage du pont
 
Tu peux aussi monter un freins a main hydraulique, un pour les 2riues ar, faut juste le placer et le mettre au même angle que d'origine
Oui je verrais ça quand je commencerais cette partie
 
ça avance très lentement 11081540_835242869889455_262712637_n.jpg1624786_835242846556124_1150260722_n.jpg11063313_835242816556127_1638638219_n.jpg11073440_835242833222792_1107122601_n.jpg1420476_835242729889469_618006773_n.jpgpetit travail sur le croisement de pont11063049_835242533222822_548542960_n.jpg11074811_835242553222820_822618465_n.jpg11076253_835242469889495_1694118778_n.jpg11081540_835242869889455_262712637_n.jpg961517_835242499889492_1871836562_n.jpgj'ai retrouvé çà, c’était le premier G que j'ai roulé en hard10656443_835242909889451_821618460_n.jpg11068764_835242959889446_415749976_n.jpg11063252_835242943222781_818473596_n.jpg

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Tiens, pour réveiller le bouzin, j'ai trouvé cela en errant sur le Net.
Un 606 un "rien" tapé, dans un 463, au banc.
Attention, je n'ai pas dit que c'était 100% utile et/ou utilisable en tout-terrain !!!
Petits cadrans au milieu du tdb : gauche température d'échappement, centre pression turbo, droite température d'huile moteur.
[video=youtube;oE18YVrxfbQ]https://www.youtube.com/watch?v=oE18YVrxfbQ[/video]
[video=youtube;yaZaP8VstU4]https://www.youtube.com/watch?v=yaZaP8VstU4[/video]

Mais va pas le foutre trop dans l'eau !!!

Dans un 460, avec un "mini" intercooler qui n'aimera certainement pas être colmaté par la gadoue :
[video=youtube;nV08oYcb-Gk]https://www.youtube.com/watch?v=nV08oYcb-Gk[/video]
 
Dernière édition:
moi non plus je pense pas que le 1er le grise qui passe sur le banc soit utile en TT en tout cas il envoie grave celui la !:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ça ressemble un peu aux prépa des nissan GR faites aux émirats
merci pour le vidéos :wink:
 
Merci mais bon si j'ai le moulin je vais pas m'empêcher de le mettre dans l'eau a cause de l'échangeur :mrgreen: Et je compte pas vraiment sur lui pour me ramener beaucoup de puissance
 
Voila le moteur tourne, il a fait ces premiers tours tout a l'heure et c'est satisfaisant, demain je monte l'échangeur réglage du turbo et les petites bricoles qui vont avec et après encore régler les injecteurs et je pourrais une fois le faire tourner avec tout ce qu'il peut donner ^^
 
Voila le moteur tourne, il a fait ces premiers tours tout a l'heure et c'est satisfaisant, demain je monte l'échangeur réglage du turbo et les petites bricoles qui vont avec et après encore régler les injecteurs et je pourrais une fois le faire tourner avec tout ce qu'il peut donner ^^

Avec la PI d'origine ou tu l'a deja envoyer a Goran ? :mrgreen:
 
3jours de 4x4 aucun problème aucune casse, le moteur tourne et a de la puissance a ne pas en connaitre les limites ca marche juste a mort, pas de problème de pression d'huile pour l'instant, je lai juste renversé une fois et le moteur a fait un auto allumage mais a tout de suite redémarré apres du coup no problème, turbo réglé a 2bar ca envoi :twisted: Quelques photos si j'arrive a les charger, des vidéos j'en ai pas encore pour l'instant

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Oui quand il bouffe son huile,il s'emballe,generalement c'est suite a un coté,c'est arrivé a nathan

Oui, c'est un emballement...

L'auto-allumage c'est sur les essence...

L'auto-allumage c'est le principe de fonctionnement des diesels...
 
J'ai que ça pour l'instant je rajouterais au fur et a mesure que je les recois,échappement libre pour l'instant j'ai pas eu le temps de le faire
Oui le turbo aspire l'huile et le jette dans le moteur le moteur monte dans les tours et si y a pas le bon réflexe de caler le moteur avec une vitesse c'est con pour le moteur :mrgreen:
 
J'ai que ça pour l'instant je rajouterais au fur et a mesure que je les recois,échappement libre pour l'instant j'ai pas eu le temps de le faire
Oui le turbo aspire l'huile et le jette dans le moteur le moteur monte dans les tours et si y a pas le bon réflexe de caler le moteur avec une vitesse c'est con pour le moteur :mrgreen:

a peine installer tu aurais pu tous cassé !!:mrgreen::mrgreen::wink:
tu va lui mettre une ligne inox?
 
Mercos poweeeeer !! :mrgreen: quand tu vois ce qu'ils font dans le nord de l’Europe avec les bouzin mercos sa m’étonne pas que sa braise a mort ! :icon_cool:
 
A voir ça aussi cest possibles tout dépends de comment ca passe le mieux

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A oui la je te rassure pour braiser ca braise la :twisted:
 
A voir ça aussi cest possibles tout dépends de comment ca passe le mieux

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A oui la je te rassure pour braiser ca braise la :twisted:

latéral ça passe bien, après ça dépend de quel coté est ta sortie :mrgreen:
faut que je prépare la moteur du G de mon père maintenant pour te rattrapé car tu dois être plus puissant maintenant :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
salut les pirates, j'ai quelques photo, même beaucoup de photo qui sont un peut en vrac, comme ça vient mdr, bon des photos durant les dernières petites modifs, le swap, weekend du 1er mai et les deux dernières semaines, bref je laisse parler le photos :wink::mrgreen:

swap:pirate::pirate:
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pour une fois il est bien sur le coté :mrgreen::mrgreen:
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mise en place dans le G
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nouveau tableau de bord
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turbooooooo:pirate::pirate:
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test du moteur avec les essaies

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manque d'attention et hop le G sur le coté droit :mrgreen::mrgreen:
ça a presque mal fini car le moteur commençait a s'auto alimenté avec l'huile

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week end dernier

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rentré plus tôt que prévu, vers 17h car casse du pont AR:icon_cry::icon_cry:

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résultat couple-conique qui a rendu l’âme

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salut tout le monde, (en retard pour pas changer :mrgreen: ) donc suite au rasso ou je me suis éclate, je me suis tout de même rendu compte que le G a bien envie de nouvelle chaussure car les actuelles sont un peut petites, non il a pas les pieds assez grand pour porter du 40 ou plus , faut rester raisonnable :lol: mais j'ai flashé sur les tsl la en bas du coup J'EN VEUX, je me limité a maximum 37, et la j'ai trouvé des tsl SX 36/12.5r16.5 du coup je pense acheter ça et me faire mes propres jantes, si quelqu'un peut me proposer mieux tailles largeurs hauteur, une autre marque ou profil de pneu mieux (qui va être compliqué je pense :mrgreen: ) je suis preneurs, et si vous pensez que beaucoup mieux ça peut pas être je suis aussi preneur ça me rassurera avant de poser les $$$$ :pirate::pirate:
 
Peur de rien, toi, hein !!!

:mrgreen:





:fou2:

bah non et je reste encore raisonnable :lol: mais je pense que plus le véhicule franchis bien, moins y aura besoin d'y aller comme un bourrin du coup ça peut même être favorable a la mécanique, et j'ai vu comment que les tsl travail sur la roche, je comprend pourquoi les ricains roulent beaucoup ça :mrgreen:
les maxxis trepador, même avec un tank de presque 2tonnes vous pensez pas que ça peut être aussi bien qu'un tsl?
 
Tu roule souvent dans la gadoche, prend des tsl :wink: en plus tu a ce qu'il faut pour debouré alors si tu peut trouver des jantes en 16.5 pour ton G, go pour les tsl en 36 :wink::twisted:
 
Tu roule souvent dans la gadoche, prend des tsl :wink: en plus tu a ce qu'il faut pour debouré alors si tu peut trouver des jantes en 16.5 pour ton G, go pour les tsl en 36 :wink::twisted:

oui mais la c'est surtout pour la roche, genre montalieu :mrgreen: , donc haut souple (je sais pas si fin ou large ça change quelque chose) et qui a du grip, et si le pneus est polyvalent c'est encore mieux, le tsl est pas mauvais dans la boue sable je sais pas et dans la roche j'ai vu que ça marchait d’enfer, du coup avec les tsl j'aurais même plus besoin des babs, faut trouver des rochers au milieu d'un bourbier mtn :lol:
 
oui mais la c'est surtout pour la roche, genre montalieu :mrgreen: , donc haut souple (je sais pas si fin ou large ça change quelque chose) et qui a du grip, et si le pneus est polyvalent c'est encore mieux, le tsl est pas mauvais dans la boue sable je sais pas et dans la roche j'ai vu que ça marchait d’enfer, du coup avec les tsl j'aurais même plus besoin des babs, faut trouver des rochers au milieu d'un bourbier mtn :lol:

Dans le sable, bien dégonfler, c'est une tuerie... :pirate:
 
oui mais la c'est surtout pour la roche, genre montalieu :mrgreen: , donc haut souple (je sais pas si fin ou large ça change quelque chose) et qui a du grip, et si le pneus est polyvalent c'est encore mieux, le tsl est pas mauvais dans la boue sable je sais pas et dans la roche j'ai vu que ça marchait d’enfer, du coup avec les tsl j'aurais même plus besoin des babs, faut trouver des rochers au milieu d'un bourbier mtn :lol:

avec le sx tu peux aller sur tout type de terrain, ce que le bab ne peut pas faire car limité sur la roche surtout les fedima car les tétines sont trop dure et elles s'arrachent super vite!
après dans la boue plus t'es fin mieux c'est car trop large ils faut les tirés dans la gadoues les pneus
et pour la roche je pense pas qu'il faut être super fin car tu auras plus de surface de contact donc une largeur correcte pour tout les terrains tu dois pouvoir avec ça
 
bon aller, si dans le sable c'est de la tuerie, sur la roche je l'ai vu de mes propres yeux c'est même pire que de la tuerie et dans la boue ça va bien aussi alors je me lance, quand le gars rentre de vacances je lui prend si toujours dispo
 
bon aller, si dans le sable c'est de la tuerie, sur la roche je l'ai vu de mes propres yeux c'est même pire que de la tuerie et dans la boue ça va bien aussi alors je me lance, quand le gars rentre de vacances je lui prend si toujours dispo

Tu ne seras pas déçus :wink::twisted:
 
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