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[Mercedes] Merco G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MathieuG
  • Date de début Date de début
Et bien moi qui voulait remettre des 4.89 sur le mien en pensant qu'ils étaient plus costaud...:iconfused:
 
Et bien moi qui voulait remettre des 4.89 sur le mien en pensant qu'ils étaient plus costaud...:iconfused:

Il le son mais cela avait énormément de bornes c'était ceux d'origine du G
4.9 avec des pneus en 40 pour moi ça va pas le faire il va plus avoir de pêche ton moteur et tes roues tourneront pas
 
Je suis d'accord, il me faudrait des 5.33 mais j'en ai pas :iconfused: d'ailleurs si quelqu'un a ça je suis preneur ! :wink:

oui les origines 4.9, énormément de bornes et 2ans de terrains extrêmes aussi
les 5.33 sont les quels? niveau chiffres je sais pas tout ça :mrgreen: j'en ai du p4 si ça t’intéresse
 
Les 5.33 correspondent à 48/9. Pour les couples de P4, je n'ai pas envie de retenter l'expérience. J'ai réparé mon pont AR en me disant que c'était un pont qui avait morflé mais là j'ai pété le pont AV quasiment dans le foulée donc c'est qu'il y a un problème :icon_frown: Je pense que c'est à cause du pignon d'attaque... seulement 6 dents ça fait trop de pression sur une seule dent de la grande couronne.
 
Non, des petites dents cassent plus vite que les grosses, c'est une question de section de la dent sur le diamètre primitif.

MB est passé de 48/9 à 37/7 pour le 5.3, ce n'est pas pour rien.
 
Bon c est un borgwarner mais apres le model c est quoi???

perso je pense qu il sera trop gros et que tu n arrivera pas a le lancer ´lag'

je serai toi. Je me prposerai ces quelques questions:
--- deja ton budget ?
--- monter un tgv ?
---des petites modifs sur le turbo possibles?

ton moteur est un 3.0 donc prendre un tgv de 3.0!?
se que je ferai :
----> turbo de 61 avec wastegate de subaru pour gérer le tgv ( je ne sais plus le nom de celui qui a fait sa )
-----> te trouver un tgv pour moteur 3.0l (audi ?)
------> un biturbo avec les turbals de supra mk4 ou MKIV

A+
le pouic
 
Bon c est un borgwarner mais apres le model c est quoi???

perso je pense qu il sera trop gros et que tu n arrivera pas a le lancer ´lag'

je serai toi. Je me prposerai ces quelques questions:
--- deja ton budget ?
--- monter un tgv ?
---des petites modifs sur le turbo possibles?

ton moteur est un 3.0 donc prendre un tgv de 3.0!?
se que je ferai :
----> turbo de 61 avec wastegate de subaru pour gérer le tgv ( je ne sais plus le nom de celui qui a fait sa )
-----> te trouver un tgv pour moteur 3.0l (audi ?)
------> un biturbo avec les turbals de supra mk4 ou MKIV

A+
le pouic

c'est un 2.5l:mrgreen::wink:

pour moi deja que tu cassais avec 88ch si tu en mets trop tu vas plus roulez avec ton G, et vu ta config actuelle qui a l'air de marcher je la garderais
 
J ai trouver 3.0 l sur internet :lol:
donc je suis assez d accord renforce le puis comme sur les lands tgv de fiat chroma ou sinon tu pourrais faire un bi avec celui que tu as pour les basses pressions et celui ci qui a l air enorme :pirate:
 
Goran a pas la réponse a ça :iconfused:
alors oui y aura du lag, mais beaucoup monte les gros turbo et je pense pas que celui la est plus gros, dans tous les cas quand j'ai vraiment besoin de puissance je monte dans les tours du coup ok pour le gros turbo, couple il en a largement assez même quand le turbo charge pas, après le biturbo j'y ai pensé mais c'est pas tellement facile, beaucoup de reglage compliqué et plus chère
Non ça va ça fait un moment que j'ai plus de casse :mrgreen:
 
J ai trouver 3.0 l sur internet :lol:
donc je suis assez d accord renforce le puis comme sur les lands tgv de fiat chroma ou sinon tu pourrais faire un bi avec celui que tu as pour les basses pressions et celui ci qui a l air enorme :pirate:

où tu as trouver 3.0l ?
bi-turbo bonne solution mais peut ton les adapté ? après y'a la solution de bmw avec les tri-turbo :mrgreen::mrgreen::pirate::pirate:


Goran a pas la réponse a ça :iconfused:
alors oui y aura du lag, mais beaucoup monte les gros turbo et je pense pas que celui la est plus gros, dans tous les cas quand j'ai vraiment besoin de puissance je monte dans les tours du coup ok pour le gros turbo, couple il en a largement assez même quand le turbo charge pas, après le biturbo j'y ai pensé mais c'est pas tellement facile, beaucoup de reglage compliqué et plus chère
Non ça va ça fait un moment que j'ai plus de casse :mrgreen:

t'as un tgv actuellement sur ton G ?
faut voir l'utilisation qu'ils font de leur turbo et toi comment tu l'utilise car si tu en n'a pas besoin d'un aussi gros ça serait con d'être gêné par un gros lag
c'est parce que c'est sec que tu casses plus :mrgreen::smyley5:
 
Goran a pas la réponse a ça :iconfused:
alors oui y aura du lag, mais beaucoup monte les gros turbo et je pense pas que celui la est plus gros, dans tous les cas quand j'ai vraiment besoin de puissance je monte dans les tours du coup ok pour le gros turbo, couple il en a largement assez même quand le turbo charge pas, après le biturbo j'y ai pensé mais c'est pas tellement facile, beaucoup de reglage compliqué et plus chère
Non ça va ça fait un moment que j'ai plus de casse :mrgreen:

Bon alors j'envoi quelques messages et je te tient au jus, par contre t'aurai le modele exact ?
 
j'ai le turbo d'origine, réglé a fond et ça pousse pas assez, enfin pas comme je le voudrais :mrgreen:
je lui demande et je te dis ça après Jeremy
 
où tu as trouver 3.0l ?
bi-turbo bonne solution mais peut ton les adapté ?


Ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM606_engine
bon ok je sais mikipedia ....

bref sinon pour faciliter le montage regarde avec bd performance et turbosmart pour la gestion des turbals.
le premier le fait surtout sur cummins mais un boost controller doit se trouver
et turbo smart ont l air d avoir fait des kits :twisted:

a+
le pouic

C'est un 605 qu'il à :Peureux04::mrgreen:

5 Cylindres 2.5l :wink:
 
où tu as trouver 3.0l ?
bi-turbo bonne solution mais peut ton les adapté ?


Ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM606_engine
bon ok je sais mikipedia ....

bref sinon pour faciliter le montage regarde avec bd performance et turbosmart pour la gestion des turbals.
le premier le fait surtout sur cummins mais un boost controller doit se trouver
et turbo smart ont l air d avoir fait des kits :twisted:

a+
le pouic

Il parlent Anglais, je comprend rien ou que très peut :encolere:
 
salut a tous, après un bon moment de repos j'ai repris quelques modifs sur le G, montage d'un nouveau turbo: holset hx40w :mrgreen: dimanche les premiers tests
je publierais plus de photos du montage et ce qui va avec demain
13078330_927157020735737_901163503_o.jpg

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le turbo a coté de ma petite tête :mrgreen:13115361_1068462589900814_155029041_n.jpg
la platine qui accueillera la pipe d’échappement13115373_1068462593234147_590360875_n.jpg13090087_1068463463234060_882095953_n.jpg13081956_1068463459900727_1409669957_n.jpg(la durite fixé avec du fil de fer et le petit bout de tuyaux en cuivre sont provisoire)
origine vs maintenant :on_sen_fou:13089953_1068463453234061_1574728992_n.jpg13101086_1068463449900728_2125650619_n.jpg13078330_927157020735737_901163503_o.jpg

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