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ah ben...
Tu cherches les emmerdes en achetant une Jeep aussi
Mais c'est pour ça qu'on les aime
bonjour a tous! après recherche, j'ai trouvé tout ça :
j'ai trouvé ça sur le forum :
Ne trouvant pas de np 242 aprés 95:icon_cry: j'ai pris le risque de faire le swap de ma 249 avec une np 242 de 91, arbre court, gros roulement...
Contrairement à se qu'on m'a dit ou lu sur différents post je n'ai eu aucun soucis, il m'a fallu évidement récupérer l'arbre d'entrée de la 249, ne voulant pas le dépareiller de ces autres pignons, j'ai récupérai le train épicycloïdal complet ainsi que le demi carter avant de la 249 afin là aussi de ne pas le dépareiller de la "couronne femelle" dans lequel il est monté.
Les 2 demis carter sont quasi identique, il faut seulement faire un perçage sous la biellette de sélection (comme sur le carter de la 242) afin de mettre la goupille qui maintient la fourchette sur l'arbre de sélection. L'emplacement des contacteurs est différent, j'ai donc mis un bouchon à l'emplacement d'origine sur le demi carter de la 249.
La bonne surprise, aucune modifs est nécessaire concernant la longueurs des arbres de transmission .
Donc au final le swap est bien plus simple que ce que je pensai.
Là seul chose où je bloc un peu ( j'ai pas pris encore trop le temps de me pencher dessus ), c'est la partie électrique afin que les modes soit écrit correctement sur l'ordinateur de bord, je ne sais même pas si c'est vraiment possible....à priori il y a une fiche rouge (derrière l'ordinateur de bord) à débrancher et une noir qu'il faut rebrancher....ainsi qu'un modif sur le faisceau du contacteur ... si quelqu'un connait ou l'a deja fait je suis preneur de toute infos.
Je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire des photos, mais pour ceux que ça intéresse , je ferait mon possible pour répondre à vos questions.
Je ne remets pas en cause les explications que l'on m'a donné plus haut, notamment celles de Bebop, je fait simplement part de mon expérience.
Si je m'en tient à ça, pas besoin de toucher aux arbres de transmission .. je peux faire la mécanique et percer un trou au bon endroit reste dans mes compétences. qu'est ce que vous en pensez??
C'est mon expérience perso oui, et je n'ai modifié aucun des deux arbre..
Ouais. Et pourquoi pas une Atlas aussi.
bah la dana300 c'est cher, une np242 ça ce trouve assez facilement mine de rien et pour pas grand chose .. et personnellement je ne veux pas a avoir a couper/rallonger mes arbres de transfert, j'ai pas trop les moyens. et puis si je peux m'en passer c'est cool aussi!!
c'est a dire? la np242 n'est pas assez solide?Sur le papier ca coute pas grand chose :iconfused::iconfused::iconfused: au final on en reparlera :iconfused::iconfused:
c'est a dire? la np242 n'est pas assez solide?
explique toi! sinon je ferais l'effort pour une dana300 meme si ça m'embete ..
daccord, combien un kit de réfection? j'ai la possibilité d'avoir une np242 pour 350€, elle a 140 000km. vaut il mieux que je trouve moins cher ou c'est dans les prix?Non ce n est pas ce que je veux dire ,c est que l achat de la boite + ci tu l ouvre il te faudra un kit de refection pour bien faire + plus quelques bricoles inattendues ,ben defois ca beaucoup pus que l on ne pense au depart :iconfused::iconfused: entre nous je reste persuader que la dana 300 est plus costaud et offre plus d avantage mais tous depend de l utilisation du vehicule il faut aussi en tenir compte
Non ce n est pas ce que je veux dire ,c est que l achat de la boite + ci tu l ouvre il te faudra un kit de refection pour bien faire + plus quelques bricoles inattendues ,ben defois ca beaucoup pus que l on ne pense au depart :iconfused::iconfused: entre nous je reste persuader que la dana 300 est plus costaud et offre plus d avantage mais tous depend de l utilisation du vehicule il faut aussi en tenir compte
Babpaj,
Pour monter une Dana 300, il faut peut-être avoir la sortie de pont à droite...
Nico
Ha bon !!! tu viens de m apprendre quelque chose bien sur je suis pas bete :iconfused: c est pour ca que j ai specifier que celas dependait de l usage qu il voulait en faire ,ci c etais destiner a du TT valais mieux une 300 et faire une modif adapter une fois pour toute .
Je sais aussi que lorsque l on monte une 300 sur une boite auto de Grand cherokee il faut l entretoise + un arbre d entree plus long tu vois je ne suis pas trop bete ci tu comprend ce que je veux dire
Salut,
Non je ne comprends pas...
L'arbre plus long dépend de la boite, ce n'est pas obligatoire.
Tu as dit : Pourquoi vous montez pas directement une dana 300 :iconfused::iconfused::iconfused: c est plus simple
Pour moi c'est au contraire beaucoup plus compliqué.
Soit il faut modifier le pont avant, soit il faut mettre la Dana 300 avec un Flip kit comme le dit Bebop, et là, le boulot et le prix ne sera pas le même...
donc pour toi 350€ une np242 de 1996 ça reste correcte? surtout que normalement, a part changer l'arbre d'entrée par celui de ma 249, je n'ai rien d'autre a faire?ah bah moi si quelqu'un me trouve une dana 300 a 250€ je la prends tt de suite ça m'évitera de faire un rebute de mon 10 bolt !!!!
pour être plus sérieux, je cherche une np242 de jeep 4l d'après 95 depuis 2 ans et je n'en trouve pas ... c'est pas si simple a trouver que ça les 242 d'après 95 pour avoir les bons capteurs et le bon pas d'engrenage pour monter l'arbre d'entrée du 5,9l... et avec les tulipes pour les arbres équipé en 1410 et 1450, j'en parle même pas...
J ai une bt voir peut être 2 de 5,2 boite auto avant 96 mais me rappelle plus la ref j peux regarder demain si ca interess
ah bah moi si quelqu'un me trouve une dana 300 a 250€ je la prends tt de suite ça m'évitera de faire un rebute de mon 10 bolt !!!!
pour être plus sérieux, je cherche une np242 de jeep 4l d'après 95 depuis 2 ans et je n'en trouve pas ... c'est pas si simple a trouver que ça les 242 d'après 95 pour avoir les bons capteurs et le bon pas d'engrenage pour monter l'arbre d'entrée du 5,9l... et avec les tulipes pour les arbres équipé en 1410 et 1450, j'en parle même pas...