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[Besoin d'infos] Modification pivot Y60 pour Hi-stering

le verin est paralelle au pont mais c'est au niveaux du moyeux que sa a lachée

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:pirate:
Pour souder l'alliage de de fonte vous avez raison de préchauffer, mais pour limiter les fissurations à froid en plus d'avoir un préchauffage, il faut sur de la font, souder à baguette INOX
c'est pas plutot aves de la baguette fonte ???

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pourtant mon verin est bien paralelle a mon pont c'est sur le montage du pivot que ça a pas tenue :evil:
 
Ah bas oui la baguette fonte c'est bon mais si on en a pas faut prendre de l'inox, c'est une histoire avec le taux de Chrome (il en faut pour souder efficacement la fonte ) faudrait que je ressorte mes cours pour etre plus précis
 
pour mes souvenires de soudures la fonte est mois cassente que l'inox :icon_eek:
 
Merci pour les conseille j suis entrain de voir pour des pivot de baroud vu que trouve pas d anglais :wink:
es apres soudure es renfort pour me mettre le plus haut possible
Es pour la soudure j vais essaye sur un vieux pivot que j ai en stock
vu que la blonde veux pas que j utilise le four j vais essayer avec une vielle plaque chauffante ou un truc style appareil a pierrade :mrgreen:

Quelqun a des infos sur le montage de pivots de baroud sur les ponts de GR?????
 
En étant plus précis ? Le pivot qui est côté gauche du baroud s'adapte sur le y60 côté droit ? Ou pas du tout
 
Salut il faut prendre les deux comme ca tu as la barre de liaison devant tout du moins les supports lol
 
Faudrai que j retrouve le truc mais un pirate m avais donne un lien sur le site patrol ou il disais que ca e faisais . J en ai trouve mais pas encore eu le temps d allé les chercher pour essaye j fini la maison d abord pour que la blonde me laisse un peu tranquille lol
 
alors je vais m'occupper de trouver un pont de baroud et d'éclater tout ça .
pour tout remonter sur les ponts de gr ...
je ferai des photos !
 
J ai recupere un pont de baroud ce matin !
ça y ressemble etrangement quand on le met a coté ! dés que j ai un moment j attaquerai le démontage
 
J ai recupere un pont de baroud ce matin !
ça y ressemble etrangement quand on le met a coté ! dés que j ai un moment j attaquerai le démontage


Ça réduit légèrement la voi ! Et il fau garde les supor d'etrie du c200
 
Ça réduit légèrement la voi ! Et il fau garde les supor d'etrie du c200

LES PIVOTS REDUISENT LA VOIE ?

pourtant ils semblent identiques à ceux de gr mis à part le support de rotule en plus
je compte tout garder du gr , juste remplacer le pivot gauche par celui du baroud
 
LES PIVOTS REDUISENT LA VOIE ?

pourtant ils semblent identiques à ceux de gr mis à part le support de rotule en plus
je compte tout garder du gr , juste remplacer le pivot gauche par celui du baroud


Regarde la fixation de la fusée tu vas comprendre !
perte de 2 ou 3 cm de chaque côté
 
j'ai monter ce matin un pivot gauche de baroud a la place du GR ça se monte sans soucis, j'ai pas regarder le coup de la réduction de la voie ...

par contre il faut meuler a peine les petites oreilles ou viennent se fixer les étriers.

IMG_5931.jpg

J'ai présenté la barre d'accouplement du GR, une rotule vers le haut une vers le bas je pense que une fois serré sa tombe a peut pres de niveau ..


IMG_5932.jpg

IMG_5933.jpg

IMG_5932.jpg

IMG_5931.jpg

IMG_5933.jpg
 
Au niveau des roulements de pivots , fusées etc tout est pareil? car je dois tout refaire et je voudrai pas me planter à la commande
 
Au niveau des roulements de pivots , fusées etc tout est pareil? car je dois tout refaire et je voudrai pas me planter à la commande




non !!

les fusées ne sont pas les mêmes, le diamètre des arbres est différent

il faut remonter les fusées de y60 !!
 
En conclusion on monte uniquement le bol qui reçoit les pivot de baroud tout le reste y60 on es d'accord ?

qu' en est il des obturateur de pivot ?
 
En conclusion on monte uniquement le bol qui reçoit les pivot de baroud tout le reste y60 on es d'accord ?

qu' en est il des obturateur de pivot ?



je les ai virés car sur les bols de C200 l y a des graisseurs et je trouve ça cool de pouvoir bourrer les sphères de graisse !
 
non c'est pas cool du tout de bourrer les sphères de graisse !!! :iconfused:

sur le Y60 il y a des opercules avec un joint a lèvre pour donner une étanchéité aux roulements de pivot.
la graisse doit rester dans les cavité uniquement pour préserver les roulements.

la sphère doit être vide et si elle trempe dans l'eau , la procédure Nissan du manuel d'atelier est formelle, dévisser la vis inférieure du chapeau de roulement pour faire écouler le liquide.

l'eau qui rentre dans la sphère contient des abrasifs qu'il ne vaut pas mieux pas mélanger a la graisse qui devient donc comme du papier de verre.

voila pourquoi beaucoup de gens virent les opercules alors que c'est une énorme connerie.

quand au joint homocinétique, graissé "normalement" il n'est pas affecté par l'eau et les particules qui vont stagner dans le bas de la sphère


:wink:
 
Merci a tous pour les infos. Cet après midi je viens de ouvrir les ponts de GR pour monter les couples courts et remplacer les pivots par ceux de baroud.
Il reste plus qu'a commander les roulements et autres pièces, effectivement ça semble très proche et compatible !
Donc la barre d accouplement va bientôt migrer devant !
Et on est en train de calculer pour faire le highsteering pour la barre de direction .
Vous avez fait comment vous?
 
petite precision pour geoffrey ,j'ai du réduire les deux extrémité des arbre de transmission ( vu que la voie et plus étroite )
 

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