[Astuce] Modification compresseur de clim pour en faire un compresseur à air.

Tres beau reportage et tres beau travail

J'utilise ça deopuis des années, c'est vraiment le TOP

Effectivement, l'air en sortie de compresseur est TRES chaud. J'ai opté pour le serpentin de cuivre aussi.

Petite question : comment lubrifiez vous le copresseur.

Parceque une fois la communication entre carter et culasse bouchée, et la mise a l'air libre effectuée, il faut penser a le lubrifier, sinon, il ne va pas fonctionner longtemps

j'ai suivi le même site pour mon montage et aussi les posts sur pgr
je confirme, c'est chaud en sortie :mrgreen:

moi je bourre de graisse une fois par an, (je croie que c'est sur PGR que j'ai vu ça) par contre il faudrait que je m'occupe de poser une petite boite de récupération car ma mise à l'air libre crachote de la graisse sous mon capot et ça finit par faire dégueu

je prend l'air derrière le filtre à air

avec mon tube de 140 de diametre j'ai 30l dans mon pare-choc

Dernière édition:
je pige pas ...

j'ai la meme chose depuis plusieurs années sur mon def qui sert pour le raid mais j'ai rien modifié ...:redface:

j'ai un déshuileur en sortie avant la cuve ( l'avantage de la cuve outre de servir de reserve, permet d'avoir une sortie d'air froid) et un huileur en entrée d'air que je règle presque au mini

la prise d'air ce fait dans l'habitacle sous le siege avec un filtre a air de compresseur (plastique noir rond)

j'ai le franc meme montage que toi....et donc c'est pour raccorder le compresseur a la cuve que j'ai foutu des flexibles inox de plomblerie....
par contre pour la prise d'air , un filtre a air de 103 spx :mrgreen:

j'ai le franc meme montage que toi....et donc c'est pour raccorder le compresseur a la cuve que j'ai foutu des flexibles inox de plomblerie....
par contre pour la prise d'air , un filtre a air de 103 spx :mrgreen:

ouai pour le refroidissement de l'ai qui sort effectivement chaud c'est soit comme toi serpentin en cuivre pour refroidir ou cuve assez grosse pour fair tampon ...

mais ce que je pige pas c'est la modif du compresseur ....

je suis pas chez moi mais des que je rentre, et que j'ai du temps je fais qq photos ..:wink:

Salut, voila un super tuto!:Super14: J'adore ce genre de modif!!:pirate:

Donc, si j'ai bien compris, en regardant la deuxième image de ce post, le déshuileur récupère l'huile à la sortie du compresseur pour ensuite la réinjecter par la mise à l'air du carter du compresseur.
Ça veut dire que (corrigez moi si je me trompe) le déshuileur va libérer l'huile seulement quand la pression sera tombé?

j'ai fais quasi le meme montage, par contre pas moyen de trouver un deshuileur, si quelqu'un a un site qui vend se genre de matos:sad:
pour l'entrée d'air, il me rester un petit filtre de reniflar que j'avais sur une moto, sa va pas trop mal et en l'enlevant je peut rajouter de l'huile facilement dans le compresseur:wink:

Y61 040.jpg

la modif sert à garder l'huile coté bielle donc de l'air sans trop d'huile en théorie mais les clapets a sec,sa tien le cou?
pour l'huile il faut je pense de l'huile spécial clim

pour le déshuileur y en a chez casto ou leroy merlin le top prendre un avec bocal en verre ca tient mieux la pression et la chaleur ....

quoi que j'ai une version bocale plastique mais sous le siege Av passager du def ce qui laisse le temps de refroidir un peu, ca dure depuis plusieurs année comme ca ....

pour l'huile je met de la Dextron comme ca quand je suis en raid j'en ai forcement avec moi :wink:

le gars qui a fait le post il disait qu il fallait faire gafe avec le deshuileur et justement ne pas mettre un truc de grande surface ,mais de mettre un avec une cuve metal ,il y a un lien sur leur site ou le trouver au us mais c est trouvable en france ,par contre lui il est vraiment en sortie de compresseur ,donc effectivement si tu arrives a le placer assez loin pour que ce soit moins chaud le verre supportera surement

en tous cas j'en ai un de chez Leroy sous le siege du Def ca tient depuis pas mal d'années, et pas mal de M3 !! le def a fait pas mal de fois station de gonflage dans le desert et sur les terrains ! :mrgreen:

si pas loin du compresseur alors serpentin en cuivre ....

ce qui est sur c'est que je vois pas l'intérêt de ce faire chi.... avec la modif du compress :icon_rolleyes:

par contre mettre une cuve OUI au debut je n'en avais pas , c'est vraiment plus merdique car y a vachement de pression, mais finalement pas de debit ... donc avec une cuve tu te retrouve avec un truc aussi performant que dans un garage :)

j'avais dans l'idée de me faire un accélérateur manuel avec une tirette de starter pour palier au débit :wink:
a 3000tr/min , ça débite :mrgreen:

moi mon accélérateur c'est ....... ma femme :mrgreen: , c'est le top a commande vocal en plus :D

Retour