Bonjour, voilà que je me pose un question depuis un moment..
Sur mon Grand Cherokee en V8 de 5.2 L, j 'ai mon échappement vesrion US, je vois pour modifier mon filtre à air car sa prise d 'air est devant derrière la calandre donc pas sympa si franchissement de marre ou cours d 'eau et de plus, le conduit est long jusqu 'au carbu et passe par le compartiment moteur où il y fait très très chaud. Je voulais faire une ouverture sur la capot et monter un filtre a air style motocross, en mousse et lavable..
Ceci afin qu 'il respire mieux et surtout de l 'air frais..
Mais après , vu que c 'est un V8 et qu 'il est d 'origine au quasi plus bas de ce qu 'il pourrait donner(46 pour cent de sa capacité) e vu sa conso, autant le libérer un peu que ce soit pour usage routier ou TT.
Alors donc, je voulais revoir la programmation ( gestion électronique) du moteur.
Soit je l 'emmène chez un spécialiste qui la passe au banc , avant et après avec données écrites des performances soit il se vends des boitiers additionnels à 320 euros qui se placent en lieu et place du bazar d 'origine.
Quelqu 'un a-t-il essayé l 'une ou l 'autre option et qu 'en est-il ?
Sur mon Grand Cherokee en V8 de 5.2 L, j 'ai mon échappement vesrion US, je vois pour modifier mon filtre à air car sa prise d 'air est devant derrière la calandre donc pas sympa si franchissement de marre ou cours d 'eau et de plus, le conduit est long jusqu 'au carbu et passe par le compartiment moteur où il y fait très très chaud. Je voulais faire une ouverture sur la capot et monter un filtre a air style motocross, en mousse et lavable..
Ceci afin qu 'il respire mieux et surtout de l 'air frais..
Mais après , vu que c 'est un V8 et qu 'il est d 'origine au quasi plus bas de ce qu 'il pourrait donner(46 pour cent de sa capacité) e vu sa conso, autant le libérer un peu que ce soit pour usage routier ou TT.
Alors donc, je voulais revoir la programmation ( gestion électronique) du moteur.
Soit je l 'emmène chez un spécialiste qui la passe au banc , avant et après avec données écrites des performances soit il se vends des boitiers additionnels à 320 euros qui se placent en lieu et place du bazar d 'origine.
Quelqu 'un a-t-il essayé l 'une ou l 'autre option et qu 'en est-il ?