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[Suzuki] Mon sj 413 lame yj + 6.5 + pont toy + pneu 35

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Quand le circuit de frein, est les 4 frein séparé seront fonctionnel il pourra enfin rouler tous seul ( enfin sans que je le pousse) vive
 
Hello,
J'ai enfin fini les disque arrière :
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Rectifier les 1/2 arbre arrière pour passer les même disque que devant, tous comme les étriers. 4 pistons.
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J'ai attaqué les supports des freins séparé :
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Ce week-end c'est durite de frein
 
Question : mon pont arrière à un GL, et je n'en veux pas, à par un ARB (prévu pour plus tard) quel moyen j'ai de le neutraliser ? Mettre de l'huile de pont normal ?
 
Salut ! Déjà est ce qu'il est pas déjà usé ton GL ?

Sinon y'a peut-être moyen d'enlever un petit disque derrière les deux planétaire ou de les rectifier pour leurs donner de l'usure
 
Salut ! Déjà est ce qu'il est pas déjà usé ton GL ?

Sinon y'a peut-être moyen d'enlever un petit disque derrière les deux planétaire ou de les rectifier pour leurs donner de l'usure


Je sais pas si il est usé, jamais rouler ces pont. Tous ce que je sais c'est que pont sur chandelle y a pas de diff tous tourne


Sinon je n'ai jamais démonté de diff, je sais pas les régler après
 
Laisse le pour le moment tu gagnera en motricité, enfin moi je ferai ça perso c'est mieux qu'un différentiel simple à mon avis sur tout en tt :wink:
 
Pas trop compatible avec les frein séparé je pense

je vois pas le problème avec un gl et les fams... Avec un bloc la oui tu aurais de gros soucis... Attends de voir ce que disent les pros mais je pense qu'avec un gl tu peux utiliser tes fams, il me semble que bebop avait des Rams sur neko et il avait des blocs mécaniques de mémoire...

Attendons confirmation mais pour moi y a pas de raison que tu ne puisse pas...
 
Salut,

Sur négociations c'était pour bloquer tout le pond arrière ou tout le pont avant afin d'avoir plus de lest.
-> pour que la déconnection de transfert fasse que mieux son rôle.

Et nope mauvaise idée je pense le gl et les fams.... car quand ton gl va se verrouiller, il agira comme un bloc et la crack....

Les pris confirmeront ou non (juste au cas où je me trompe )

Après si tu mets ton gl devant et les fams que à l'arrière c'est top
 
Je suis du même avis que Le Pouic

Gl et freins séparé pas bonne idée, c'est un peu anti-mécanique.... Si ton GL est verrouillé tu vas forcer pour le faire lâcher et au bout d'un moment quelque chose va se passer... Après par chez moi certain font ce montage, pour aider le GL à se bloquer mais des fois ça casse

Exemple ici a 3min avec le Kzj 73, on entend bien quand ça force

 
Dernière édition:
En faite je sais que le GL et les Fams c'est anti mécanique. Je veux 4 Fams et plus tard mettre 2 blocs. Mais ce serra plus tard €€€€€.
Ma question c'est de savoir si on peux "neutraliser" le GL style en mettant de l'huile de pont normal #& mouais pas top j'imagine........
Trouver un bloc pas chère lol....
Un nez de pont de hilux avec bloc...
Ou je sais pas


Mais merci de vous intéresser à mon petit soucis.
 
en théorie un glissement limité c'est un peu comme un embrayage de scoot, disques qui se serrent les uns contre les autres, si tu freine une roue, l'autre va prendre du grip, à la fin tes disques vont s'user et ça fera comme un mebrayage HS, je trouve dommage de niquer un glissement limité, surtout qu'il y en a qui en cherche, autant échanger contre une petite somme ton Gl contre un diff classique, perso j'aimerais bien avoir un glissement à lavant et freins sep derriére, tu peux aussi, garder ton Gl derriére et te servir des freins sep devant seulement le temps de mettre ton bloc, et il te faudra bien le démonter le diff à ce moment là. et vu le taf que tu a fait, tu devrais arriver à régler ton diff.
 
en théorie un glissement limité c'est un peu comme un embrayage de scoot, disques qui se serrent les uns contre les autres, si tu freine une roue, l'autre va prendre du grip, à la fin tes disques vont s'user et ça fera comme un mebrayage HS, je trouve dommage de niquer un glissement limité, surtout qu'il y en a qui en cherche, autant échanger contre une petite somme ton Gl contre un diff classique, perso j'aimerais bien avoir un glissement à lavant et freins sep derriére, tu peux aussi, garder ton Gl derriére et te servir des freins sep devant seulement le temps de mettre ton bloc, et il te faudra bien le démonter le diff à ce moment là. et vu le taf que tu a fait, tu devrais arriver à régler ton diff.



Je pense que je vais faire sa
 
J'avais jamais monté de bloc jusqu'à se que j'en monte deux sur mon sam en fait c'est plutôt simple si tu touches pas au pignon d'attaque, il faut une embase magnétique, un comparateur pour régler comme il faut, prendre son temps et bien suivre les instructions :wink:
 
Dit moi commentr tu monte un bloc sans toucher au pignon d'attaque, tu veux dire sans le déposer du nez de pont je suppose, mais tu dépose bien ton diff, et remonte la couronne sur un nouveau, et là il te faut le rerégler, c'est pour moi ça le plus difficile, parce que tu a dix chance sur dix, que l'attaque ne soit pas la m^me qu'avant, enfin pour ce que j'ai pu faire il m'a fallut tout régler, pas toi?
 
Dit moi commentr tu monte un bloc sans toucher au pignon d'attaque, tu veux dire sans le déposer du nez de pont je suppose, mais tu dépose bien ton diff, et remonte la couronne sur un nouveau, et là il te faut le rerégler, c'est pour moi ça le plus difficile, parce que tu a dix chance sur dix, que l'attaque ne soit pas la m^me qu'avant, enfin pour ce que j'ai pu faire il m'a fallut tout régler, pas toi?


Pareil lorsque j'ai monté le miens
 
Je manquerais pas de revenir vers vous le jours ou j'attaquerais le montage de mes blocages :smile:
 
La suite du jour :

Qq finition est c'est bon. Tous en aluminium de 3mm et rivet
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Simulation sur le proto :
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Et vue depuis le baquet du pilote :
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Pas beaucoup de place la dedans. Mais tous passe.....
 
Très joli, mais perso j’arrondirais les angles, car en cas de tonneau, tu peux vite perdre un morceau de viande....
 
Très joli, mais perso j’arrondirais les angles, car en cas de tonneau, tu peux vite perdre un morceau de viande....

Sa fait partie des petites finition prevu
 
Salut les pirates quelques photos de mes avancées

Support de pompe DA lj
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Support de volant démontable soudé a la colonne de direction
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Arbre de transmission arrière double croision, j'ai recuperer les 2 côté et resouder un bout du tube
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Début de la ligne d'échappement inox. Je vais du collecteur jusqu'au silencieux de moto lui aussi en inox. Première fois que je travail et soude de l'inox.. Et c'est pas si facile a faire En 3D sans repére..
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Heureusement la caisse et courte. Mes reste 2 ou 3 petits coude en bouts et je suis au silencieux

J'ai aussi mis en liquide les freins Avec un appareil a dépression sion avec le compresseur. 1 litres de liquide et 15 minutes seule..
Le proto étant sur chandelle et pas l'assistance je sais pas c'est bien purgé. Mais en freinant je bloque qd meme les roues.... A suivre
 
Salut, question sonde temperature d'huile de bva. J'ai un raccord en dash8 pour mettre sur mon circuit d'huile mais je ne trouve pas de sonde qui va dedans.. Je m'explique les sondes que j'ai sont en 1/8 npt la pas de probleme mais elles sont trip longue elle touche le font du raccord alors que j'ai vissé a pei e sur 2 fillets, et sa bouche presque tous le passage d'huile. Qui aurais la solution .. support-de-capteur-femelle-male-dash-jic-en-ligne-femell.jpg
 
soit tu coupe le bout du filet de ta sonde gentiment ou tu intercale une bague BS (OU et )une rondelle de cuivre large pour donner de l épaisseur pour laisser passer le fluide
 
soit tu coupe le bout du filet de ta sonde gentiment ou tu intercale une bague BS (OU et )une rondelle de cuivre large pour donner de l épaisseur pour laisser passer le fluide
Je peux rien faire sur la sonde
sonde-temperature-huile-torr-50-150c-filetage-18npt.jpg
C. Est quoi que tu appel une bague bs ?
La partie filtage et sonde (partie lisse) mesure 22 mm.. Il faudrait max 14 mm
 
J'ai trouvé les bague bs sa reglera pas mon probleme, j'ai bien l'impression qui vendent ce raccord pour y mettre des sondes alors que tu peux y mettre que capteur de pression ou un mano direct mais pas de sonde Sur le net je ne trouve pas de sonde en 1/8 npt plus courte que se que j'ai . Et j'ai pas envie de mettre un adaptateur en té ....
 
tu as pas moyen de souder un écrou sur le carter de BVA et de visser ta sonde dedans plutot?
 
non, non, je parle du carter en acier, celui que tu démontes pour changer le filtre! :wink:
a vrai dire je l'ai pas encore démonter , alors je pensais qu'il était en alu ..... alors c'est top , problème résolu alors !!!!!!!!!

d’ailleurs faudra que je trouve le joint et le filtre ... si tu as une adresse
 
tu peux aussi y mettre un mamelon comme en plomberie, suivant le filetage
 
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