• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Ultra4] WSR parts and Châssis

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Le tout dernier Ultra4 construit par WSR Racing est quasiment fini.
Encore un beau jouet qui parions le va donner du fil a retordre aux concurrents sur les manches de l'Ultra4 europe.

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Caractéristiques technique:
Châssis tubulaire « WSR-500 » moteur Arriere
Moteur V8 Chevy LS3 gestion Access Car
Transmission TH400 avec carter Reid Case
Ponts Spidertrax 10″ Spool
Suspenssion Fox coil over 2″et bypass 2.5″x16″ coil, arrière 3" 4 tubes bypas.
Tirant de pont alu WSR
Direction full hyfraulique PSC
Jantes KMC Wheels beadlock 10″x17″
Pneus Toyo Tires 40″/13,5/17
Phare et barre à leds VisionX

Photos en vrac de la construction:

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Photos tirées de la page Facebook: https://www.facebook.com/wsrwepracing/
 
Dernière édition:
Hy petite visite aujourd'hui chez WSR. J'ai encore la mâchoire décrocher devant les engins qui se construisent dans l'atelier....

WhiteHornet, le nouvel engin du patron-pilote est juste superbe, avec du jolie matos à tous les étages. Comme d'habitude j'ai prit 2-3 photos :

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Nicolas lors de la soudure au TIG, des supports de l'écubier :

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Pour finir petite exclu voici les photos du def en préparation pour la classe "Stock" en U4, pour participer à la promotion de celle-ci. Il va avoir le droit à une finition qui s'annonce superbe ( le TDB en carbone :epate-langue-a-terre_483:):

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Merci à @Nico WSR et Aurélien pour l’accueil.
 
Le tout dernier Ultra4 construit par WSR Racing est quasiment fini.
Encore un beau jouet qui parions le va donner du fil a retordre aux concurrents sur les manches de l'Ultra4 europe.

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Caractéristiques technique:
Châssis tubulaire « WSR-500 » moteur Arriere
Moteur V8 Chevy LS3 gestion Access Car
Transmission TH400 avec carter Reid Case
Ponts Spidertrax 10″ Spool
Suspenssion Fox coil over 2″et bypass 2.5″x16″ coil, arrière 3" 4 tubes bypas.
Tirant de pont alu WSR
Direction full hyfraulique PSC
Jantes KMC Wheels beadlock 10″x17″
Pneus Toyo Tires 40″/13,5/17
Phare et barre à leds VisionX

Photos en vrac de la construction:
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Photos tirées de la page Facebook: https://www.facebook.com/wsrwepracing/
L'avant dernière photo, c'est le light avec le 3.9 non ?
 
Oui je sais mais c'est juste que j'étais surpris de voir cette photo au milieu de celles du White hornet !
 
Oui je sais mais c'est juste que j'étais surpris de voir cette photo au milieu de celles du White hornet !

C'est bien ce qu'il me semblais, comme j'ai récupérer les photos sur Facebook et quelle était au milieu je me suis dit que non, mais là du coup si vous confirmez....
De plus comme je sais que Rul a fait un tour dans le garage pour modification du coup je supprime l'image en trop....:mrgreen:
 
C'est bien ce qu'il me semblais, comme j'ai récupérer les photos sur Facebook et quelle était au milieu je me suis dit que non, mais là du coup si vous confirmez....
De plus comme je sais que Rul a fait un tour dans le garage pour modification du coup je supprime l'image en trop....:mrgreen:

Tu peut supprimer la première (celui de 2017) et la dernière aussi (les 3 buggys) dans se cas :wink:
 
Souder sans gants, c'est pas bien ...
Promouvoir la catégorie "stock" avec un véhicule dans lequel le tableau de bord en carbone véritable coute le prix d'un vrai véhicule "stock", c'est pas cool ...
Faire un véhicule "stock" avec ce genre de modifs/renforts sur les suspensions avants, c'est pas "stock".
Avoir autant de place et de matos et de compétences, c'est encore moins bien.

Ben oui, ce matin, je suis en mode "vieux grincheux jaloux" ...
Un peu comme Yves ????
:MDR49:
 
On parle d'un véhicule catégorie "stock" pour faire de la course !!!! Bien évidement qu'il y a une préparation à faire pour pourvoir faire de l'U4 !!!

Nico suit le règlement à la lettre et si tu te renseigne juste un peu, tu te rendra compte que tu peux améliorer ton véhicule tout en restant dans la catégorie "stock".

Juste pour info, pour courir en U4 stock, il faut: le chassis, le moteur, la carrosserie d'origine (non coupée), le type de direction et de suspension d'origine, ce qui veut dire que tu peux renforcer et mettre des pièces plus solide si elles reste comme celle d'origine :wink:

ps: si tu fais des gosses avec Yves, jettez-les ... :MDR49:
 
On parle d'un véhicule catégorie "stock" pour faire de la course !!!! Bien évidement qu'il y a une préparation à faire pour pourvoir faire de l'U4 !!!

Nico suit le règlement à la lettre et si tu te renseigne juste un peu, tu te rendra compte que tu peux améliorer ton véhicule tout en restant dans la catégorie "stock".

Juste pour info, pour courir en U4 stock, il faut: le chassis, le moteur, la carrosserie d'origine (non coupée), le type de direction et de suspension d'origine, ce qui veut dire que tu peux renforcer et mettre des pièces plus solide si elles reste comme celle d'origine :wink:

ps: si tu fais des gosses avec Yves, jettez-les ... :MDR49:
J'ai lu le règlement "stock" de l'U4 l'année passée pour la manche près de Paris, des fois que l'idée saugrenue d'y aller avec le G m'aurait traversé l'esprit ... :Fou2:

Pour les gosses ... t'as pas tort ...
:neutral:
 
Et il t'a manqué quoi pour t'inscrire ?
ps: j'ai entendu quelqu'un dire: "les couilles" :mrgreen::MDR49:
Bah, ptêt' un peu ...
Et plein d'autres excuses plus bâtardes les unes que les autres !!!
 
@Macfun tiens traduit en français, si jamais l'idée de t'inscrire, te re-traverse l'esprit :mrgreen:

https://www.pirate4x4.fr/threads/règlement-des-catégories-u4-europe.20042/
Ouais, "stock", mais tu peux foutre des autres ponts et un autre transfert et renforcer la boite sans changer le rapports ...
MDR ...
En vrai, mon enclume actuelle pourrait correspondre ... sauf peut-être l'état actuel de la carrosserie ...
:icon_rolleyes:
 
Excuse 325 216 : Je ne retrouve plus la dernière bosse sur ma carrosserie ...
:MDR49:
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Dernière édition:
J'ai vu le gars qui va rouler le def c'est celui qui avait le disco en stock en france
 
Histoire de continuer à alimenter le sujet (les infos dates de Mars), voici le nouveau projet de WSR pour l'année 2019-2020 , un IFS !! Alors il s'agirais du premier U4 IFS Français et du cinquième Européen après Rolling Thunder d'ART Motorsport (seul et unique IFS-IRS), le premier d'Axel (jamais fini, de chez Eurodirt) et les deux IFS de chez Offroad Armoury. Dans la liste seul deux roulent actuellement (les ORA), l'un est détruit (Eurodirt) et celui de chez ART jamais revu.

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Le boulot continue chez WSR, ici ils développent une carrosserie sur base F150 Raptor pour un châssis WSR-500. Le châssis en question est celui de Marc Foubert qui avait roulé en 2018 en U4 (KOP et KOPL) et cette année au Morrocco désert challenge après quelques modifications (mises aux normes, réservoir grande capacité etc...). Le but étant certainement de répondre aux règlement d'une catégorie FIA afin de participer de manière plus engagé à des rallyes-raid.

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Le WSR-500 de M.Foubert lors du MDC 2019 (abandon sur casse moteur)

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