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[Besoin d'infos] Suppression des lames sur xj 4l ponts rockwell 2.5t

BFofroad

Promeneur bitumé.
Prépas Hardcore
Voilà dans 15j on va attaquer les travaux sur mon proto sur base de xj il a des ponts rockwell 2.5t assez lourd avec des pneus en 49"
Il est monté avec des lames a l avant et arrière donc on va supprimer tout ça pour des tirant monté avec grosse rotules 1"1/2 grand débattement j ai des amortisseur profender a bonbonnes séparés réglable ou 4 coilover d occasion bilstein racing mais je ne sais pas le tarrage des ressorts .


Le véhicule ne servira que pour du franchissement a faible vitesse.




A l avant on partirait sur un y link avec barre panhard et à l arrière aussi ou bien en 4 link



Quand pensez vous y a t'il des erreurs a éviter



20180906_183704.jpg20180906_185952.jpgFB_IMG_1526852087402.jpg20180906_183629.jpg
 
Jolie véhicule, tu devrais venir au rasso le montrer

Sinon pour ta question regarde par la



Tu devrais trouver pas mal de réponses
 
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Jolie véhicule, tu devrais venir au rasso le montrer

Sinon pour ta question regarde par la

https://www.pirate4x4.fr/threads/master-class-suspension-enfin-en-ligne.20817/#post-313513

https://www.pirate4x4.fr/threads/do...uspension-et-triangulations.1325/#post-312012

Tu devrais trouver pas mal de réponses


Merci bcp pour les info

J ai essayé pour voir de posé la caisse sur les coil-over a l avant .

Le ressort ne descend que de 10cm

Pouvez vous me dire si c est bien ou il faudrait plus

Je précise que les coil-over ont été récupérer sur un buggy et ne sont pas forcément calculé pour mon véhicule

20190222_185613.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.
 
Malheureusement tu ne peux pas determiner si les ressorts sont adaptes avec un test comme celui ci.

Si tu installes les coilovers sur ton buggy, je peux ensuite t'aider a trouver les ressorts adaptes tres simplement.

Mais dans l'etat actuel des choses c'est impossible.

Pour tes idees de suspension, le 4 links arriere est un standard indemodable et parfaitement adapte.

Vu le poids de ton pont avant et des roues, je te conseille de passer sur un 4 links triangule ou un 4 links + panhard, afin d'ajouter un tirant superieur supplementaire VS le 3 links + panhard.


Je voulais faire comme ça

20180916_184451.jpg

xjlt1_01.jpg
 
C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.
 
C'est pas une mauvaise idee.
Je pense juste que c'est un peu leger.

Ca va bien pour un Dana44 et des 35", mais je suis circonspect sur le meme systeme avec des Rockwells et des 49.


Il faudrait faire comment dans ce cas

Screenshot_20190307-091513_Messenger.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Les treuils de pont c'est brider la suspension afin d'eviter que ta caisse penche de trop lors d'un devers.

Carrement pas bon si tu veux aller vite mais en evolution a basse vitesse ca aide pas mal.
 
Après réflexion j ai bien envie de caser mes coil-over a l arrière ( les blancs)

Comment je peux savoir les données techniques des ressorts c'est juste lors de l achat après si on sais plus on peux pas le déterminer (nombre de spire longueur diamètre etc)
 
Salut encore une question avec des tirants de 1m30 voir plus quelle tube serais le plus adapté diamètre et épaisseur merci
 
20mv6 en 50 ou plus. En 6 d'eppaisseur mini

On voulait partir sur du 50 en 1cm d épaisseur seule problème le prix 50euro le mètre faudrait entre les 2 je sais pas si ça existe.
1cm c'est peut-être trop .
après si pas le choix Faudra bien
 
Tu peux regarder les tubes de section carre aussi, c'est moins cher des fois.

Mais niveau longueur, 1m30 ca va te forcer a mettre du tres epais pour pas que ca plie au premier caillou.
 
1cm d épaisseur serait adapté alors. Les tirant supérieur on peut être pas besoin d être si épais
 
Bonjour,
Par curiosité,çà pèse combien un pont rockwell ?
Entre 400 et 500kg avec les roues

J ai trouvé ça également mais un peux trop tard le 1 link o mono link



 
Salut a tous je reviens vers le forum pour la suite de mes modifications sur le xj.
Confinement oblige j ai réalisé la modification 4 link à l arrière. C'est presque fini manque juste les tirants du haut à finir.

Le problème j avais acheté 4 coilover voir msg précédant mais je ne comprends pas comment ça fonctionne quand je regarde les proto équipé de ce
type d amortisseurs on dirait qu'il sont détendus au max ..
je voudrais savoir comment ça se monte pour déterminer la fixation supérieure.

J ai deux modèles mais les ressorts ne sont pas adaptés on dirait.
Comment on détermine la hauteur de la caisse.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simple possible.

20200418_152528.jpg

20200418_103820.jpg

20200418_201708.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur les 2 photos ils sont détendus au max effectivement, pour la hauteur de roulage il est courant de faire pour du roulage franchissement soft du 30% de compression et 70% de détente, donc a partir de là tu fixe tes coilover. Ensuite pour les ressorts il faut déterminer le poids suspendu de ton vehicule.
 
Sur les 2 photos ils sont détendus au max effectivement, pour la hauteur de roulage il est courant de faire pour du roulage franchissement soft du 30% de compression et 70% de détente, donc a partir de là tu fixe tes coilover. Ensuite pour les ressorts il faut déterminer le poids suspendu de ton vehicule.

Voici une photo avec les ressorts et les coilover de 83cm tige rentré de 10cm et 25 sortis ça lève de l arrière c'est gênant ?.

20200421_180508.jpg

20200421_184037.jpg20200421_184037.jpg

20200421_162928.jpg

20200421_183910.jpg
 
Change les supports pour que les coilovers soient positionnes comme desire.

Les ressorts seront a changer de toutes facon.

Tu as combien de course sur ces coilovers ?
 
Change les supports pour que les coilovers soient positionnes comme desire.

Les ressorts seront a changer de toutes facon.

Tu as combien de course sur ces coilovers ?
.

Salut. Pour les petits C'est 35cm
Les grands 47cm de course .

Je me pose la question si je mets des airchocks ça pourrait aller aussi.

J'utilise le véhicule en trial à faible vitesse principalement j en ai trouvé chez balistic fab.
 
Les grands sont des 18". Bonne chance pour caser ca dans un vehicule.

Faudrait idealement les positionner avec minimum 15cm de tige visible au repos sinon trouver des ressorts est complique.

Les airshocks sont plus simples a installer mais la performance/confort compare aux coilovers n'a rien a voir.
 
Les grands sont des 18". Bonne chance pour caser ca dans un vehicule.

Faudrait idealement les positionner avec minimum 15cm de tige visible au repos sinon trouver des ressorts est complique.

Les airshocks sont plus simples a installer mais la performance/confort compare aux coilovers n'a rien a voir.
Pour faire passer les 18 seulement besoin de déplacer le support de12cm sans trop de problème. Ça fait varier l inclinaison de 2° et la roue descend de 15 cm env.


Je peux trouver des ressorts où et comment ça se calcule. Merci 20200421_160115.jpg20200421_161558.jpg
 
Les ressorts se trouvent aux USA.

Comment calculer c'est une autre affaire. Faudrait que je fasse un post un de ces 4 mais malheureusement j'ai pas le temps en ce moment.
 
Sinon les airs choc c'est moins bien pour quelle raison j ai attendu que ça pousse tout le temps et defois ça peut être dangereux en dévers
 
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