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Wdlt4x4

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
  • salut tout le monde : petites questions qui a déjà surement du vous êtres posez plusieurs fois . j aimerai me lancer dans la fabrication de mon arceau extérieur . j aimerai savoir le type de tubes quil faut et environ la longueur ? et savoir aussi si il y a des astuces et des pièges a éviter ! je voudrais le faire dans le style xs . merci de vos réponse j attends vos conseils merci
  • je posterai des photos de mon def prochainement !!

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J'ai deja mit sur de fort appuie sur des talues ca tien mais je ferais pas un tonneaux avec c'est pas un arceau intérieur.. Dans ma tete c'est juste un part branche/arbre

Y'a fulltube en t3 sur le forum, et ca tien, dans la conception c'est bien plus solide qu'un arceau ext
 
J'ai deja mit sur de fort appuie sur des talues ca tien mais je ferais pas un tonneaux avec c'est pas un arceau intérieur.. Dans ma tete c'est juste un part branche/arbre

Y'a fulltube en t3 sur le forum, et ca tien, dans la conception c'est bien plus solide qu'un arceau ext

Ok merci pour l'info
 
Bonjour
  • salut tout le monde : petites questions qui a déjà surement du vous êtres posez plusieurs fois . j aimerai me lancer dans la fabrication de mon arceau extérieur . j aimerai savoir le type de tubes quil faut et environ la longueur ? et savoir aussi si il y a des astuces et des pièges a éviter ! je voudrais le faire dans le style xs . merci de vos réponse j attends vos conseils merci
  • je posterai des photos de mon def prochainement !!

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Pour répondre à ta question de base car pour ma part je suis en pleine recherche aussi.

Normalement il faudrait utiliser du 25cd4s, fe45, tu37b, il y en a d'autre il me semble, mais ils sont pas faciles a cintrer je crois.

Après plusieurs recherches il me semble que le T10 pourrait faire l'affaire mais je suis pas sur
 
Tiens si tu veux des infos sur le 25cd4s, j'avais ouvert ça : https://www.pirate4x4.fr/threads/tube-25cd4s.19072/

Pour un arceau extérieur le T3 suffit largement, surtout si c'est pour du loisir. Après ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Pour ma part je cherche a fabriquer un arceau pour me protéger et aussi pour protéger ma caisse, est-ce qu un arceau extérieur en T10 diamètre 48,3 avec une conception ressemblant a celle du XS offroad ferait l'affaire ?
 
En regardant le Tarif 10 à l'air d'avoir une nuance d'acier similaire au TU37b, donc pour moi c'est tout bon.
J'suis pas grand spécialiste des nuances d'acier, désolé.

D'autres avis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En regardant le Tarif 10 à l'air d'avoir une nuance d'acier similaire au TU37b, donc pour moi c'est tout bon.
Jsuis pas grand spécialiste des nuances d'acier, désolé.

D'autres avis ?

Oui c'est ce que j'ai trouvé aussi

Je voudrais savoir ce que vous en pensez,
Mon fournisseur me propose du tube d'acier tarif 10 avec les mêmes normes que du tu37b, mais cependant il est laminé a chaud, j'ai lut que c'était moins bien que du étiré a froid.


J'attend vos conseils, merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Trouve toi du T3 en 48, ca devrait le faire sans soucis :smile:

Tu peux aussi prendre du TU37B en 45 ou 50.

Mais pas sur que de l'etire a chaud soit bien conseille.
 
tu va le cintrer avec quoi ton tube ? dans mon cas c'est la cintreuse qui a dicter le choix du tube :wink:
 
tu va le cintrer avec quoi ton tube ? dans mon cas c'est la cintreuse qui a dicter le choix du tube :wink:

C'est un ami à moi qui devrait me le faire avec une mingori, c'est aussi pour ça que je choisis le tarif 10 équivalent au tu37b, de ce que j'ai lu, il sera possible de le cintrer avec la mingori.
 
je suis pas sur que le T10 passe à la mingori , te prend pas la tete avec le tube, on est un paquet à rouler en fulltube T3, faut juste t'appliquer à mettre des croix et des renfort au bon endroit
 
je suis pas sur que le T10 passe à la mingori , te prend pas la tete avec le tube, on est un paquet à rouler en fulltube T3, faut juste t'appliquer à mettre des croix et des renfort au bon endroit

Ouais c'est sur que je me prend peut être la tête pour Rien, mais bon c'est quand même la sécurité
 
suis ok avec toi pour la sécu, mais t'aura toujours un tas de mec qui te dirons de faire un arceau en 24cd4s ou tu37b ou t10, le problem est que les mecs qui te sorte ça , en générale n'on jamais fait d'arceau, ils ont juste entendu dire et lu sur un forum !!!
si tu n'a pas de cintreuse à enroulement tu ne peut pas travailler ses nuances de tube
il te reste deux solutions, t3 à la mingori , ou du sur mesure chez un pro ( wsr par exemple ) sa te coutera pas forcement plus chere et au moins sa sera bien fait
80 % des crawl que tu à sur le site sont construit en T3, fab de GCC de mémoire construit en tu37b et nico montador ( wsr ) en 24cd4s
et pour revenir à la secu, je suis pas sur que les 80% de pilotes de crawl sur le site soit suicidaire ........quoi que !! :mrgreen:
 
suis ok avec toi pour la sécu, mais t'aura toujours un tas de mec qui te dirons de faire un arceau en 24cd4s ou tu37b ou t10, le problem est que les mecs qui te sorte ça , en générale n'on jamais fait d'arceau, ils ont juste entendu dire et lu sur un forum !!!
si tu n'a pas de cintreuse à enroulement tu ne peut pas travailler ses nuances de tube
il te reste deux solutions, t3 à la mingori , ou du sur mesure chez un pro ( wsr par exemple ) sa te coutera pas forcement plus chere et au moins sa sera bien fait
80 % des crawl que tu à sur le site sont construit en T3, fab de GCC de mémoire construit en tu37b et nico montador ( wsr ) en 24cd4s
et pour revenir à la secu, je suis pas sur que les 80% de pilotes de crawl sur le site soit suicidaire ........quoi que !! :mrgreen:

En tous cas merci pour tes conseils, je vais aller voir un pro qui fait des 4x4 de courses a côté de la ou j'ai grandi pour qu'il me fasse un devis,

Si non j'ai trouvé un truc qui paraît bien, rien d'extraordinaire mais fabriquer en acier cds sur site anglais, je vais lui demander un devis avec les ailes tubulaire pour un envoi en France

 
si c'est une question de budget du T3 suffit bien fait surtout si c'est juste fixer sur la caisse
sinon le tu37b ça ce cintre le t10 il me semble aussi faut que je pense a regarder au taf
 
si c'est une question de budget du T3 suffit bien fait surtout si c'est juste fixer sur la caisse
sinon le tu37b ça ce cintre le t10 il me semble aussi faut que je pense a regarder au taf
Oui il y a budget et sécurité, j'aurais préféré tu37b ou T10 plutôt que t3.

J'attend une réponse du vendeur de l'arceau.
 
Surtout théoriquement plus facile a souder le t3 que les autres...
Je suis pas technologue en soudage mais du genre le 24cd4s ( tout acier avec un fort top de carbon) si soudage ferritique faut du préchauffage et post chauffe pas faisable pour nous sur une cage, donc soudage l'austhenitique.. Et faut avoir la bonne nuance

Risque de fissures, donc ta cage en en 24cd4s sert a rien si pas bien souder
 
Je vois beaucoup de teams de course qui soudent le 25CD4S sans precautions particulieres...

Par contre c'est clair que ca fissure et faut les verifier regulierement. Y'a meme des teams qui font des test au magnaflux (je sais pas comment ca se dit en francais) pour verifier l'integrite des chassis.
 
C'est pas normale que ca fissures, c'est des fissures de fatigue c'est pas acceptable surtout sur des voiture de course a 100k€
'est facilement evitable avec les bn procédés


Magnaflux c'est du ressuage t'en trouve chez tout fournisseur type Chaudronnerie ca marque toutes fissures mais bn ca veut dire pas de peinture sinon faut tout enlever a chaque contrôle,
 
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