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[Besoin d'infos] Charbon treuil Warn M8000

Clem62

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut les :pirate: j’ai utilisé la loupe mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Donc je vous explique le problème, j’ai récupérer le range classique de mon grand père et comme il ne fera plus de TT j’ai récupérer le treuil qui était monté dessus.

En regardant de plus près je me suis aperçu que c’etait un Warn M8000.
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Dans l’optique de le mettre à l’arrière du Proto je l’ai ouvert, retiré la vieille graisse mélangé à de la boue puis remonté avec de la graisse neuve et des nouveaux joints.

Puis quand j’ai ouvert le moteur, je me suis aperçu que les charbons étaient complètement mort (on voyait les fils dans les charbons).
Donc je fais des recherches sur internet et sur le site Warn mais impossible de trouver les mêmes charbons car les charbons ne sont pas les mêmes que sur les treuils récents.
Puis quand j’en parle à mon père il me dit que c’est un treuil des années 80 et qui avant d’etre monté sur le range, il était sur une dépanneuse.

Et c’est encore un moteur d’ancienne génération puisqu’il n’a que 2 plots.
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Après beaucoup de recherche je vois que britpart vend les mêmes charbons que sur le treuil pour seulement 20€
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donc mon père commande... puis dès que je les reçois, je les montes.
Je fais un essai le moteur ne tourne pas aïe je re démonte, je commence à flipper parce que je vois rien d’anormale puis je me suis aperçu que le moteur était à la masse parce que les vis de fixation de charbons étaient enfaite plus grosses.
Du coup on a récupérer les anciennes visses de charbons puis avec un bout de durite en cuivre on a écrasé d’un côté un bout d’un vieux fils de charbons et de l’autre le fil de charbons neuf.

On a remonté et essayé, le treuil fonctionne bien mais j’aurais quand même voulu savoir si des charbons neuf et d’origine se trouve pour pouvoir repartir avec quelques choses de vraiment fiables.

Merci d’avance et bonne soirée :pirate:

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Salut :pirate: j’ai étais voir sur treuil 74 et chez treuil service, j’ai essayé chez gigglepin, devon4x4 et quand on a été au LRO show il y avait des pros et aucun n’avait le même modèle
 
Alors si ça n'existe plus, pas d'autre choix que de trouver des charbons plus gros et de tailler les tiens dedans...
Sinon changement de moteur pour un plus récent.
 
Pour le changement de moteur j’y ai pensé mais c’est encore un moteur avec 2 méplat au bout de l’axe du moteur où l’on vient y mettre un pignon avec un circlips donc je vais voir si il tourne bien je n’y touche pas et sinon on montera un treuil neuf.

Pour l’avant on compte mettre un treuil Warriors 9500 high speed.
 
Ca ete rapide :

"Unfortunately we do not offer any replacement brushes. The winch would require a new motor to be installed."

Bref, pas de charbons.
 
Interessant

J'ai un treuil similaire (avec les memes charbons ) que je n'arrive pas a trouver

Peux tu donner le lien ou la ref des charbon chez Britpart?

Merci d'avane
 
Interessant

J'ai un treuil similaire (avec les memes charbons ) que je n'arrive pas a trouver

Peux tu donner le lien ou la ref des charbon chez Britpart?

Merci d'avane

Salut la référence est : DB1331


A+ Clément
 

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