[Nissan] Nissan patrol evo 2

Nico 01

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour.

Après 3 années d'inactivité autant tt que forum j ai sortie la diseuse afin d essayer de faire quelque chose qui correspond le mieux possible à ma façon de voir les chose.

L objectif .

Le plus bas possible en terme de centre de gravité avec du 38.
Chez nous c'est assez gras et pentue d'où la hauteur afin de ne pas avoir les patte en l'air.

Base de la préparation rehausse 6 cm pneu maxxis trepador mud.

Le pont arrière sera reculer d environ 20 le pont avant avance de 3.

Arceaux ext discret élargissement des ailes avant est pick up arrière .

Avant tout cela il a fallut reprendre les trace de corrosion est fermer la caisse chose faite.

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La caisse ma pas occuper ainsi que mon travaille .
Elle a retrouvé sont chassie pour en arriver à la phase 2.

Essayage des pneu est voir ou couper rallonger mais en aucun ca rehausser.

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Les premier test statistiques on été fait et a ma grande surprise a par sur les ailes avant tous passe sans trop de problème.

Bon il va falloir sortir la disqueuse mais rien d insurmontable.

Le seul gros problème vient a l'arrière ou je vais devoir refermer le châssis.

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Les pneus sont des 38.5 x12.5 .
Lrs jante déport 25.
C est vrais que ce qui concerne l ateliers on a vu pire, j'ai commencé dans ma grange quand j ai déménagé la société ca ma changer la vie.

Ce qui concerne les ponts couple coniques 5.43 est transfert 40 % de reduction arbre rcv a l'avant et arb.

Les tirant de pon sont realiser en tube 20 mv6 diam 40 ep10 avec rotule balistic et sylembloc.
Ils sont déjà réalisés mais seront posé un fois le chassie rallonger.

Pour la partie avant rien de defini mais j ai en têtes de me découper deux bras tirer type superior engineering en ep 40 .

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Les tirant de pon sont realiser en tube 20 mv6 diam 40 ep10 avec rotule balistic et sylembloc.
Ils sont déjà réalisés mais seront posé un fois le chassie rallonger.

Pour la partie avant rien de defini mais j ai en têtes de me découper deux bras tirer type superior engineering en ep 40

Je viens de retrouver une photo de la base
Il était en 33 12.5 rehausse 6 .
Toute le géométrie avait été retravailler pour que ça croise.
Derrière c'est mon ancien atelier il était mon spacieux.

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Super retour :mrgreen:
Projet sympa, meme si le challenge est pas evident de vouloir du pas haut avec un Patrol, le chassis de par sa forme rends le defi complexe....
 
Je suis tous a fait d accor avec toi.
Pour l'instant je suis en trein de valider les buter ressort a l'avant est j arrive a quelque chose de cohérent.
Uniquement en compression ou j'ai peur que ça fasse juste je suis a 6 cm de compression véhicule a plat.
J ai pas prévue de rouler a 200 avec même si je voulais le moteur coupera avant
 
Dernière édition:
Pour l arrière je viens de solutionner le problème.
J'ai sorti la disqueuse.
Les photo viendront semaines prochaine tous est démonter pour sablage afin de travailler sur du propre.
J aime pas les trace de rouille sur le carrelage :biggrin:
Le gros pert des poils:cry:
 
Belle prépa ! Hâte de le voir fini.
J'aime bien l'idée de ne pas trop réhausser, perso j'avais cogité un peu pour passer des 35 avec +6 sans rien toucher au chassis et à la caisse mais au final le véhicule est autrement plus sain en TT que les +10 à +20... :razz:
 
La base de ma préparation était en plus 6 sans bodi lift ça n'a pas empêcher d avoir de bon croisement et une super stabilité .
Sauf bémol le ventral un poil juste a l'époque . Avec la configuration voulu il sera bien compenser par les 38 52 cm en ventral pour 1965 MM au plus haut de la caisse .
Avec le poids manquant sur l'arrière il va légèrement baisser j'ai mi 200 kg sur le châssis pour me rendre conte il fini a 50cm au plus bas est 33 cm sous pont.
 
Regarde pour essayer de faire un blindage "fond plat" sous le chassis.

Meme si tu perds un peu de garde au sol, ou si tu as besoin de remonter les boites, c'est appreciable de pouvoir trainer le ventre sans arriere pensee.

J'aime bien l'approche couper/souder au lieu de rehausser, continue il a une bonne tete :Super14:
 
En ce qui concerne le fond plat la première evo avait un fond plat en 8 hardox avec support boite modifier donc cela va rester rien ne dépassait.

Tout est démonter je vous prendrais des photos.
 
Bon ce soir on y vois plus clair moteur posé
Ce week-end sablage chassie est ensuite modif du train arrière recule du pont .

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Bonjour.
Ce matin ça bien avancer . Decoupe du châssis dessin du nouveaux chassie arrièr est programmation de la coupe de toute les pièces utile afin que ça ce coupe le temps de manger.
Cette aprem ca va chier:pirate:

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Bon cette après-midi pliage du châssi intégration des support ressort.
La forme biseautée servira en théorie à retarder le fortement du pneu au chassie.
Le trous sur le longeron arrière aura 2 fonctions.
1 attelage type us
2 écubier pour la corde du treuil placer central juste après la caisse.

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Dernière édition:
Merci je vais essayer de faire le véhicule qui ce rapproche le plus a la façon de voir les choses.
Sachez que toute les pièces que vous verrez sur ce projet sont fabrique par cnc ce qui enleve à mon goût un peux d'attrait par rapport à quelqu'un qui fait avec le système d .
Sachez que notre société travaille au entipode du milieu off road mais si certaine pièces intéresse du monde je serai pres a les faire a titre de partenariat pour le forum. Bonnes soirées
 
Je suis d'accord avec toi.
J ai l chance a l heure actuelle grâce a mon travail de pouvoir jouir de tous le mathos
Tu vois en 4 ans je suis passer de ma grange a cette atelier .
Le faite quej'ai riens fait pendant presque 4 ans est lier a ça aussi maintenant je vais me rattraper est prendre un peux plus de bon temps .

Il faut le temps pour construire le temps pour profiter .
 
Le réservoir sera refait en aluminium.
J ai prévu de faire un plateaux avec des petite ridelle démontable pour allez au bois est arceaux tube le tour de la caisse.
J ai reçu mon tube jeudi diam 48 en tu37b
 
Aujourd'hui soudure de la partie arrière me manque un tube pour la traverse amortisseurs .
La traverse de tirant supérieure va sauter pour pouvoir reprendre le chassie.

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Une partie des renfort son souder.
Maintenant c'est nettoyage .
Petit détail de la modif carrosserie. Déjà effectué depuis un bout de temps.

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Restera uniquement les support caisse châssi j'attends le moment final avec toute les masse avant arrière pour y régler de niveau
 
Petit aperçu du trol .
Tous est propre maintenant c'est l heure de manger .
Le chantier reprendra pendant les vacances en continue demain boulot.

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Petit up du jour fabrication du support panhard
Decoupe traverse tirant supérieur est soudure ponçage. Demain renfort cdu chassie est remise en place du pont arrière.

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connasssse , tu viens de plombé le niveau de qualité du site :epate-langue-a-terre_483:
plus personne ne va oser poster une photo après un truc pareil :mrgreen:
c'est quoi exactement ton taf ?? et je vais me permettre une seul réflexion ..................pourquoi faire un telle boulot sur un patrol !!!:question:
entre l'outillage et tes compétences tu peut faire beaucoup beaucoup mieux :redface:
je quitte ce post qui m'agace grave :Panneau17:
 
Tu sais rock .
Mon but est absolument pas de faire un proto ou quoi d autre faute de temps est budget mon but est d'aller chercher le pain avec mon fils ou ma fille par les chemins. ( bon du chemin ++)

En ce qui concerne mon métier je suis chaudronnier (très loin de mon milieu en ce moment spécialisé dans le matériel fromager )

Pour le reste rock mon premier rasso vous m avez depuceler en tt avec votre équipe du 26 ou Ardèche sur était ma première vrais expérience 4 x4 hors de nos sentiers gras du bugey.
S était lor du rassot pirate sa ma motiver

Je vais essayer de préparer le trol aux max mais en essayant de rester street legal mèrde faux bien aller bois.

Avant d attaquer un projet plus sympathique on va déjà s'occuper du véhicule qui transportera le pain et la tronçonneuse.

Peux importe le métier toujours plus facile de partir d une feuille blanche que de reprendre quelques chose. ( surtout quand elle a trente ans)

Après je ne veux frustrer personne si ça ça pique trop les yeux a votre goût ( ce qui n est pas le qu'à car souder sur de la rouillec c'est pas le top)je gagnerais du temps en discours.

Je pensais faire plaisir (autant a moi que au membre. moi j aime bien regarder les autre que ce sois dans une grange comme moi avant , ou chez les plus grand préparateur chose que je ne serai jamais) en apportent une façon différente de faire une préparation .
J'ai assez passez des week-end sous le trol pour le modifier avec un meule est un tig . Maintenant ayant moyen de le retourner le mettre en cao pourquoi ce priver ...
 
Dernière édition par un modérateur:
hey faut pas te vexé mec :neutral: , je voulais juste dire que ça fait du bien de voir un taf super bien réalisé ....
 
Salut.
:cry:
Excusez moi je comprends pas mes smiley mi sur la réponse ci dessus vue passe pas.

:cry:
 
@Nico 01 J'ai lu la reponse de @Rock et j'avais tout de suite compris le ton humoristique. Ne t'en formalise pas, c'est pirate4x4 ici on aime bien chambrer.

Tu as un sacre niveau de fabrication et les outils qui vont bien. C'est un vrai plaisir de suivre ton travail. C'est franchement motivant et ca inspire a vouloir faire pareil. Continue on en prend plein la vue !
 
Bonsoir.
Pour le message de hier soir mal compris peut être fatigué mais surtout aucun émotji ou smiley sur mon tel .
Ce matin j'ai rouvert avec mon pc est me suis senti con.

A partir de ce soir vacances, ce qui annonce en théorie une gros avancée du projet.
Je tanne les gars toutes l'année pour avoir un atelier nickel c'est pas pour leur laisser une merde le lendemain matin , ce qui m obligeai de déplacer tous les soir le projet est de nettoyer.

Pour les presque 15 jour qui arrive j aurais pas a tous ranger chaque soir est ressortir le lendemain.

Pour ce soir j'ai bien avancer ( le litre de ricard:MDR49:) mais demain ça devrait bouger.

L objectif étant que toute la chaudronnerie carrosserie sois fini dans une semaine afin de ne plus polluer l'atelier avec de l'acier.
Le montage des pièces peinture ou autres sont a prévoir avant fin février.

Bonne soirée
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Pour le message de hier soir mal compris peut être fatigué mais surtout aucun émotji ou smiley sur mon tel .
Ce matin j'ai rouvert avec mon père est me suis senti con.

A partir de ce soir vacances, ce qui annonce en théorie une gros avancée du projet.
Je tanne les gars toutes l'année pour avoir un atelier nickel c'est pas pour leur laisser une merde le lendemain matin , ce qui m obligeai de déplacer tous les soir le projet est de nettoyer.

Pour les presque 15 jour qui arrive j aurais pas a tous ranger chaque soir est ressortir le lendemain.

Pour ce soir j'ai bien avancer ( le litre de ricard:MDR49:) mais demain ça devrait bouger.

L objectif étant que toute la chaudronnerie carrosserie sois fini dans une semaine afin de ne plus polluer l'atelier avec de l'acier.
Le montage des pièces peinture ou autres sont a prévoir avant fin février.

Bonne soirée
Ah oui j'avais il me semble constaté ça les smiley ne s'affichent pas sur le telephone, du coup forcement ça peu prêter a confusion....:redface:
Je vais voir si on peu corriger ça...
 
Chaudronnier et moi ferronnier

Donc dieu sait que je peux humblement apprécié la qualité de ton travail.

Et au delà même si on a un outillage hors de portée pour la plupart, il y a dans tout les cas un savoir faire loin d'être négligeable et de qualité qui n'enlève rien à l'adage CEMOIKILAFE

L'avènement du dessin assisté et des machines pilotées est une aide extraordinaire et deviendra la norme à moyen terme non seulement car sa se généralise, mais aussi que le dessin assisté même simpliste est à la portée de beaucoup et devient une nécessité si on veut de la précision et de la qualité de travail.

........Ce n'est pas pour rien que j'entame une formation accélérée en ce sens au Québec en sus de mon bagage actuel; c'est une évolution.

Bon grouille toi d'avancer que l'on puisse admirer la suite très vite :Panneau17:

Félicitations en tout cas !!!!:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14: et Joyeux Noël
 
Bonsoir a tous et meilleurs vœux et la santé.

Les vacances ne ce sont pas passé comme prévu pas pu vraiment avancer sur la bête ( boulot oblige).
Cependant ca a un poil avancer , caissonnage du châssi fabrication traverse tirant supérieur essaie.

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Apres remontage je me suis rendu compte ce matin que la traverse ressort était pas en ligne avec support du pont et que malgré une enclume de 200 kg sur l'arrièredu trol il penchait vers lavant. J'ai dessouder le tous décaler la traverse en arrière et en hauteur .
Le résultat est pas mal.
J ai essayé de garder les tirant le plus parallèles possible ainsi que la panhard.

Niveaux cinématique je pense en rester là pour l'instant le remettre en route et validé en roulage avant peinture.
Les essais statique ne reflete pas toujours le réel.

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Le pneu arrière ne touche plus en compression (enfin presque plus)grâce a la forme du châssi.
Noter le travail des rotule

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Apres mesure le patrol aura un empattement de 103.776 pouce pour être précis.
 
Ha la vache sacré taf, c'est clean dis donc. Y a pas à chier, quand on a le matos et les compétences sa sort du beau taf :Super14:
 
Vraiment sympa rallongé, c'est beaucoup plus homogène :icon_cool:
Faut lui mettre des ponts 61 si ça frotte encore :mrgreen:
Et pour l'avant, tu gardes la géométrie d'origine ou tu passes sur un 4 ou 5 Link ?
 
Pour ce qui est prévue je conte garder la géométrie d origine type superflex faite maison rallonger de 3 cm ca m'aidera pour les pneus dans les ailes avant.
J'ai envisager un 5 link avant mais a causes de mon cahier des charge ( peux de rehausse)
Pas envisageable sa touchera sois le châssis soit le carter moteur.

Avancer du jour .

Implantation amortisseurs arrière et renfort traverse tirant supérieur.

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Pourtant il y a des kits qui passent à l'extérieur du chassis (comme l'origine quoi). Et même les bras remontés ça ne frotte pas le châssis (c'est vendu pour du +5 mini). Et le carter étant entre les longeron je n'en parle pas. Et pour toi c'est easy de fabriquer un générique lol
Après il existe un hybride 5link/superflex apparemment.
 
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