[Nissan] Nissan patrol evo 2

Bonjour.
Ce matin modif des ailes avec les tube commencer a souder et ponçage.

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Brut de soudures.

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Apres ponçage.

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Cote conducteur finis aux côtés passager maintenant

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C'est beau :Super14:
Tu vas mettre un treuil arrière ? Si oui entre le pont reculé et le treuil, tu penses faire comment pour le réservoir ?
 
Je vire le 6 en ligne est y remplace par des batteries

Non le réservoir sera placer en central .

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Dans cette zone.
 
Oui je me doute que c'était une boutade, quand je vois à l'usine la taille des moteurs de Kangoo ZE... L'électrique ne changerait rien au problème d'encombrement lol

Ok, du coup réservoir sur-mesure alors :icon_cool:
 
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Voila les aile sont finis reste plus que a faire passer la poussière du ponçage.
 
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Avancement de la ligne de pot aussi
Tube primaire est détente.. le reste sera à faire sur place je m était fait un gabarit pour les gr court d'origine mais la va falloir que je change mon plans.

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Toute les soudure sont réaliser sous chambrage ont c'est jamais si on peux gagner un demie poney on le prend.
 
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Merci a vous pour vos messages.
Je suis dans mon domaine sur ce qui est de la chaudronnerie moin quand on arrivera sur certains domaine.
Je ne trouve cependant pas la qualité de mon travail ci hallucinant .
Quand je vois les 3/4des réalisation faite avec les moyen du bord dans un garage ( j'ai fait mon premier trol comme ça) je me dis que avec les moyens en ma possession c est pas ci torride. Je pourrais toujours faire bien mieux mais le temps n'est pas forcément la. exemple les soudure des ailes qui étais pas du tous propre a mon goût mais juste faite a la va vite pour être poncer au final.
Voilà je ne trouve absolument pas que ma réalisation sois plus impressionnant que une autre on a juste pas les meme moyen est bagage technique .
Le but étant tous de rouler est boire une bonne bière aux rasso
 
J adore cette photo je trouve (a titre personnel) avoir réussi mon défi qui étais de passer du 38.5 sur un véhicule avec juste plus 6 de rehausse (maintenant le roulage sera le juge de paix mais confiant)
On voit bien la ligne general .
Bien sur il reste encore beaucoup de travail surtout sur l'avant mais le look me plaît bien. 20210123_190052.jpg
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Detail du ponçage
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Moi je ne regarde plus tellement c'est moche, je suis dégouté :smyley5: :smyley5:
en tout cas je vais quand même attendre les coffres, juste pour etre sur que c'est vraiment moche :Fou2::Fou2:
 
Splendide, et oui tu vas avoir du taf sur l'avant, déjà au passage de roues, mais je crois que tu feras mieux que Nissan ! :Super14: :Super14: :Super14:
 
Merci a vous pour vos réponse.
Cette semaine il y aura pas trop de mouvement ce sera dessin des marche pied decoupe de ceux et toute les pièces qui vont servir à le fixer est reprendre l arceaux est renfort elargisseur aile avant ainsi que le réservoir .
Toute les pièces arceaux elargisseur aile avant est arrière resteront en inox aux moin sa rouillerra pas est je pense que d'un côté esthétique ça coupera.
Le véhicule sera peint en rouge est plateaux par choc en noir.
Une petite touche de chrome peux être pas mal je pense. Bonne soirée.
 
Magnifique, tu fais un boulot d’une grande qualité, et le résultat va être top!
Je prends bien du plaisir à lire ton topic ;)
 
A propos de ta ligne Inox, par curiosité tu peux nous dire tes paramètres de soudure...? Ep du tube, amperage, pulsé ou pas, diamètre de ton tungstène et de ton metal d’apport etc...
Ca m’intéresse d’avoir l’avis d’un pro du TIG Inox !!
 
Bonsoir.
En ce qui concerne les tube du pot diam 63.5 sms ep 1.25 tube pour les fluide agro-alimentaire en ce qu'il me concerne fromagerie.
Chaque soudeur a sa patte en ce qui concerne l amperage persos entre 38 est 42 ampere tous dépend la position tungstène de 2.4 ( je sais il faudrait plus petit mais on va pas changer toute les 2 min a chaque fois que l'on change de boulot je trouve que le 2.4 est un bon compromis) je met env 10 litre d argon hélium pour la soudure est 4 a6 litre d azote int.
Metal d'apport diam 0.8 ou 1 plus si j'ai fait de la merde a la préparation pour un pot ça passe mais pas pour du lait lol.1611686165237922899510788535411.jpg
Important à mes yeux sur linox diffuseur a tamis .
La soudure ce fait en courant lisse sauf quand nous travaillons sur orbital ou vireur .
 
Apres tous dépend d où tu est du 73 je peux être pas trop loin de chez toi est ce sera avec grand plaisir que te payerai une bière
 
Ah mais oui, je percute seulement qu'on est peut être voisin...Faut que je rallume mes neurones moi !! :MDR85:

Bon en tout cas je suis content car pour la même situation de soudure on a les même paramètres, pour un amateur je suis pas trop à la rue :pirate:
 
Salut
Très jolie travail !
On attend la suite


Bonsoir.
En ce qui concerne les tube du pot diam 63.5 sms ep 1.25 tube pour les fluide agro-alimentaire en ce qu'il me concerne fromagerie.
Chaque soudeur a sa patte en ce qui concerne l amperage persos entre 38 est 42 ampere tous dépend la position tungstène de 2.4 ( je sais il faudrait plus petit mais on va pas changer toute les 2 min a chaque fois que l'on change de boulot je trouve que le 2.4 est un bon compromis) je met env 10 litre d argon hélium pour la soudure est 4 a6 litre d azote int.
Metal d'apport diam 0.8 ou 1 plus si j'ai fait de la merde a la préparation pour un pot ça passe mais pas pour du lait lol.Voir la pièce jointe 149353
Important à mes yeux sur linox diffuseur a tamis .
La soudure ce fait en courant lisse sauf quand nous travaillons sur orbital ou vireur .
Part curiosité combien coûte une table comme sa ?
Ou peux ton les trouver ?
Merci
 
Bonsoir
Pour la suite ce sera ce week-end .
En ce qui concerne les table le fabricant est seigmund conter 4000 euros sans accessoires ce qui enleve toute interret. 16118541930916590982933054110427.jpg
Conter 6500 pour un chariot est accessoire.
Autant dire que faut pas que ce sois pas pour décoré un atelier.
 
Salut super taf!!

Pour la table tu peux t'en faire une a moindre coup c'est bien pratique quand même.

PS: Nico tu bosserai pas pour un laiterie dans le puy de dôme au non d'un certain Paul Des fois?
 
Ça marche passe le bonjour à ton père on discutera 4x4 la prochaine fois que tu monte ;)
 
Salut à tous.
Le projet a pas bouger niveaux fab à cause de la charge de travail professionnel mais niveaux conception des futures éléments qui seront fabriqués tous est établi
Je pense essayer de mon remettre demain aprem si j'ai finis les pièces qui doivent partir lundi.
Bonne soirée.
 
Bonjour a tous.
Le projet a légèrement avancé apro de pièce fab de certaines mais n'ayant jamais eux le temps de rendre une vue assemblé de toute ces chose qui sont en carton ou juste pointé cela arrivera sous peux car le véhicule est presque roulant .
On parle pas bien sûr de la finition ou de l'arceau qui viendront après premier essai roulant.

Vu la charge de travail actuelle j'espère un premier roulage pour octobre est encor je suis optimiste.

Je préfère largement retarder un projet perso plutôt que me toucher la quenelle avec mes gars.
Bon week-end.
 

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