• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] 3.3 td a ressort

Ben70100

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut voici mon nouveau véhicule pour rouler un peut sur des terrains et quelque ballade entre pote

troll 3.3 turbo accumulant 174365 kilomètres j ai poser les ressort et pont de gr bloc arrière et glissement avant direction hydraulique tirant réglable treuil arrière il ne manque plus que l arceau et la peinture

WP_20150119_001.jpg

WP_20150119_003.jpg

WP_20150119_004.jpg

WP_20150616_001.jpg

WP_20150627_001.jpg

WP_20150725_013.jpg

WP_20150725_014.jpg

WP_20150725_015.jpg

WP_20150829_004.jpg

WP_20150829_005.jpg

WP_20150829_006.jpg

WP_20150829_007.jpg

WP_20150829_008.jpg

Dernière édition par un modérateur:
j arrive a mettre 100cm sous la roue avant et 120cm sous celle de derrière je suis assez content du résultat

C'est que du bonheur le 3.3tf avec pont de Gr. Tu tire plus court que l'origine du coup eh donc par conséquence mettre de plus gros pneu. Arffff dommage que j'ai vendu le miens

Oui c est que du bonheur pour les pneus j y est penser mais je vais deja user ceux que j ai la on verra apres

t'as conscience que tes amortisseurs arrière ne te servent à rien vu où tu les as placé ?

Ha bon?
comment peut tu affirmer ca ?
je tes pas vu venir essayer le véhicule?
donc pourquoi dire des chose quand on ne sait pas si cela marche ou pas

Il ne faut pas oublier qu'un amortisseur sert entre autre, à amortir ! C'est sur ça croise mais comment veux-tu que ton pont remonte parallèlement au châssis avec ton montage en cas de choc? Ça n'amortira jamais ! ... Ou vraiment très peu :mrgreen:

Ha bon?
comment peut tu affirmer ca ?
je tes pas vu venir essayer le véhicule?
donc pourquoi dire des chose quand on ne sait pas si cela marche ou pas

pas besoin de se déplacer :mrgreen: c'est de la pure logique !

j'ai pas fait beaucoup d'études mécaniques mais j'ai un peu d'experience, due notament aux conneries que j'ai pu faire à mes débuts, et au fait que j'ai su écouter les conseils ...

Ce que je sais, entre autre, c'est que plus un amortisseurs est droit, plus il amorti.

et quand je voit le tien, couché à 45° au repos et fixé au centre du chassis, je n'ose imaginer en compression :icon_rolleyes:
je pense aussi que c'est pas sa première utilisation et qu'il est pas au top de sa forme (c'est pas une critique du tout sur les moyens engagés :wink:)

Après, tu fais bien comme tu veux et malgrès ton invitation à essayer ton 4x4, tu n'est pas prêt de me voire monter dedans :mrgreen:

Oh c'est moi l'essayeur officiel,pas toi:MDR49:

Tu verras lors des essais mais a moins de monter des amortos hyper durs,ca sera tres tres souple:wink:

Question peut être bête mais en franchissement pur c'est pas mieux que sa soit souple?

Le terme n'est pas vraiment le bon.. Par souplesse, on entend aussi la vitesse d'amortissement..
La qualité et la capacité d'amortissement va déterminer le grip. Une roue pas assez "amortie" aura tendance a sautiller.
De plus, lors des transferts de masse, le faible ralentissement peut accentuer les mouvement de caisse ce qui est dangereux dans les dévers, les pentes raides et les marches.
C'est toujours une histoire de cohérence entre Amortisseurs, ressorts et géométrie du train.

:wink:

J ai fait la même erreur de montage quand j ai passe mon bj sur ressort, mon vehicule donnait l impression de s assoir sur l arrière droit ou l arrière gauche . Ensuite j ai monté mes amortos le plus droit possible et j ai meme fini par monter une barre anti rock et la tu découvre enfin ce que c est qu un croisement efficace. Il ne faut pas se laissé impressionner par les croisements en statique , c est en mouvement qu on s en rend vraiment compte.

t'as conscience que tes amortisseurs arrière ne te servent à rien vu où tu les as placé ?

ses se que je me suis dit !!! sinon se post m’intéresse je fait exactement la même en se moment :wink:

gopr0219.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Retour