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[Mercedes] 300 GD

Gael

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
alors voila mon vieux pépére

Fuck imageshack.us!

à l'origine , c'est un tolé qui a subit une attaque en régle d'un lapidaire , on lui a gréfé un paralélograme de Peugeot P4 et une bache sur mesure
à l'interieur on trouve un arceau 6 points et ... c'est tout , pas d'autres fioritures quoique il y a 2 semi-baquet qui attende de prendre place dedans
les pneus d'origine ont été remplacés par des 7.5 x 16 un poil plus hauts
le 5 cyl d'origine est ... d'origine , 88 valeureux cobs Normands ! c'est pas violent mais intuable
si il y a des spécialistes ici , je suis prenneurs si on peux lui mettre quelques chevaux de plus :wink:
au niveau TT , c'est un régal , pas de debattements mais 2 blocs diffs pour pallier à cela dans un confort halucinant pour un 4x4 de 26 ans
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aime bien moi les classes G ! :D

Bon pour les watts, y'a pas 36 solutions.

Tu as un moteur type OM 617.912
3.0L 5 cylindres atmo
Rien à gratter

Par contre certaines plates de la même marque dans la série 123 sont sorties avec un Turbo.

C'est l'OM 617.952
C'est le même bloc mais il sort 125 CV.
Il en traine peut-être encore dans les casses.

Ensuite la nouvelle génération : OM 603.96x
C'est toujours du 3.0L mais en 6 cylindres turbo.
145 CV et ça se booste trés bien :mrgreen:
Par contre je ne peux pas te garantir la compatibilité avec la boite.
 
Sympa le G, j'adore ces vehicules, qui bien mené mettes la pige a n'importe quel vehicule meme bien preparé.
 
sympa ton G
la couleur me rappel un peu mon pajero
c st vrai que les G son de sacret bete en TT
yannick
 
Gael a dit:
si il y a des spécialistes ici , je suis prenneurs si on peux lui mettre quelques chevaux de plus :wink:
Père Zouga a dit:
Par contre certaines plates de la même marque dans la série 123 sont sorties avec un Turbo.

C'est l'OM 617.952
C'est le même bloc mais il sort 125 CV.
Il en traine peut-être encore dans les casses.





Exact :!: :mrgreen:


Les berlines break 300 TD "boito" , particulièrement prisées à l'époque par les Taxis ... :

dyn009_original_280_210_pjpeg_2605529_9c2616eafc9b2a36c3c112e87bf96785.jpg



Nous avons réalisé cette "greffe" ainsi que l'adaptation d'un IC , il y a quelques années sur un 300 GD .

Par la suite nous avons également remplacé la boite d'origine par celle d'un fourgon Mercedes 309 D (Une boite "courte" origine et à petit prix :!: :idea: )

Un des gros avantages du GD est que Mercedes est allé "piocher" dans les pièces déjà communes aux berlines et fourgons de la marque

Les carters moteur/boite/mécanismes de ses générations sont identique , le transfert 4RM est rajouté/séparé et relié par un arbre de transmission (cardan) court .


La seul détail concerne la "grille" des vitesses :

Berline:

1_3_5
2_4_R

Fourgon:

R_2_4
1_3_5


"Problème" : S'habituer à la grille ! En 1ère allumage du feux de recul ... :roll:

Avantage : Une vrai boite courte Mercedes "bon marché" , 1ère et Marche AR sont "en face l'une de l'autre" ... un peu comme un "inverseur rapide" très appréciable dans certaines situation délicates :!: :mrgreen:


A noter également que sur les G le transfert est synchronisé ... et ça aussi c'est un plus !


@+ , Tintin .
 
The Bargeots a dit:
Sympa le G, j'adore ces vehicules, qui bien mené mettes la pige a n'importe quel vehicule meme bien preparé.

Bof, pour avoir trainé la dedans pendant x années (un pote à eu toute la gamme G) ca passe mais grace aux 3 blocages.

D'origine ca n'a quasiment pas de débattements, c'est lourd et pataud en TT, et en général les moteurs (avant le 300GD 6 cylindres) ne sont pas adaptés à un usage TT, pas de couple en bas et la puissance tout en haut dans les tours.

C'est en tout cas (stock) loin derrière un Land Rover/Range Rover (stock) par exemple sauf à jouer sans arrêt des blocages.

Sinon, ce n'est pas un mauvais véhicule, c'est même assez marrant à manier en TT, et ca oblige à se servir de sa tête pour aller loin.
 
Fred_79 a dit:
C'est en tout cas (stock) loin derrière un Land Rover/Range Rover (stock) par exemple sauf à jouer sans arrêt des blocages.

Sinon, ce n'est pas un mauvais véhicule, c'est même assez marrant à manier en TT, et ca oblige à se servir de sa tête pour aller loin.

Oui mais justement bien emloyé avec ses blocage les land restes derriere... Mais il est clair que sans blocage par contre un G ne va pas loin :mrgreen:

Mais bon après je ne te suis pas du tout pour ce qui est de pataud et inadapté au TT, lors d'un trial amateur il y a 2 semaines, c'est juste un
Mercedes G qui a fini premier devant un suzuki samurai avec frein a main separé piloté par un vice champion de france de trial et un toy dont le pilote a un sacré coup de volant (et un glissement limité avant radical suplée d'un blocage arriere) alors apperement les types qui roulent en G chez toi sont pas très bon, car pour l'instant sur la dizaine que j'ai vu beaucoup etaient bigrement efficace.

La reduction d'un G et les blocages le rendent tout simplement radical si bien employé.
Après c'est toujours pareil, faut voir le type de terrain... C'est pas dans un bourbier qu'il faut comparer les vehicules, mais sur un terrain de trial et/ou franchissement, il est sur qu'un enclume comme le G ou comme le mien, tu le jettes dans la boue et bien il avance pas :mrgreen:
 
Ben mets un Land à coté avec des blocages rajoutés, le même pilote et le G tu lui tourne autour toute la journée :) même avec un 2.5D atmo.

Quand je dis pataud en TT c'est que c'est tellement lourd que faut passer parfois en force ou avec les blocs, ca à tendance (comme un GR) à emmener le terrain avec lui, et inadapté au TT c'est juste les moteur des 461 et des 463 avant le 300GD 6 pattes. Un 230G(E) un 240GD un 300GD comme celui du thème en cours, ben c'est sans doute pas mal dans une berline de la même époque, mais dans un 4x4 de plus de 2 tonnes c'est pas ça du tout :)

Après c'est mon avis et mon ressenti perso, pas une vérité universelle hein ;)
 
Fred_79 a dit:
Ben mets un Land à coté avec des blocages rajoutés, le même pilote et le G tu lui tourne autour toute la journée :) même avec un 2.5D atmo.

Quand je dis pataud en TT c'est que c'est tellement lourd que faut passer parfois en force ou avec les blocs, ca à tendance (comme un GR) à emmener le terrain avec lui, et inadapté au TT c'est juste les moteur des 461 et des 463 avant le 300GD 6 pattes. Un 230G(E) un 240GD un 300GD comme celui du thème en cours, ben c'est sans doute pas mal dans une berline de la même époque, mais dans un 4x4 de plus de 2 tonnes c'est pas ça du tout :)

Après c'est mon avis et mon ressenti perso, pas une vérité universelle hein ;)

Si un G a des blocages d'origine, c'est pour palier au manque de débattements. ce que le Land a!
Donc compare se qui ai comparable.
Moi j'aime pas les lands, les arbres de roue y pet :mrgreen: :gagon:
 
Powerglide a dit:
.../...
Si un G a des blocages d'origine, c'est pour palier au manque de débattements. ce que le Land a!
Donc compare se qui ai comparable.
Moi j'aime pas les lands, les arbres de roue y pet :mrgreen: :gagon:

C'est ton droit, en 13 ans de Land Rover je n'ai jamais pêté un 1/2 arbre :)
 
Vous pouvez passer des semaines à comparer x ou y engin, la vraie différence seras tjs entre le siège et le volant :mrgreen:
 
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