• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Alternateur puissant.

François Roland

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour a tous.

Je voudrais faire une modif sur la production d'electricité de mon engin.

Je sais que beaucoup de vehicule équipés de la clim auto on des alternateur assez puissant (+ de 80A)

Je voudrait remplacer le mien par un de ces modeles, mais en connaissez vous qui ont la pompa a vide a l'arriere.

Mon Patrol a la chance d'etre en 12 V, donc, deja, ça simplifie.

Donc, tous les expert de la mecanique divers, savez vous sur quel vehicule je peux croiser ça.

Merci d'avance de vos infos.

A+

salut

un autre type d alterno , je ne connais pas .

mais en trouvant une boite chez toi qui fait du rebobinage , tu peux faire modifier ton alterno afin d en augmenter la puissance.

cele ce fait sur les anciennes , notamment les vhc .

rapproche toi d un club d anciennes , il te donneront surement l adresse d un artisan qui pourra te faire cela .

greg

oui il existe un alternateur sortant du 220V en 30A comme à la maison
et permettant même de souder, il est livré avec le câble à brancher direct pour souder...

entre autres EQUIP'RAID en proposait

Azimut a dit:
et permettant même de souder, il est livré avec le câble à brancher direct pour souder...

Rien a voir avec la question... :mrgreen:

François, perso je te conseilles de pas trop te faire chier si tu trouves pas la perle rare...
Tu trouves un alternateur suffisement puissant (on peu trouver du 100 a 200A pour des prix raisonables aux US...), tu le greffe sur ton moteur, et pour la pompe a vide tu investis dans une pompe a vide electrique ou adapte une pompe a vide mecanique en ajoutant une courroie.

salut sur mon patrol 2.8 td j'ai un alternateur de 170amp avec pompe a vide nissan ça fonctionne nickel pour les deux treuils

The Bargeots a dit:
Azimut a dit:

Rien a voir avec la question... :mrgreen:

François, perso je te conseilles de pas trop te faire chier si tu trouves pas la perle rare...
Tu trouves un alternateur suffisement puissant (on peu trouver du 100 a 200A pour des prix raisonables aux US...), tu le greffe sur ton moteur, et pour la pompe a vide tu investis dans une pompe a vide electrique ou adapte une pompe a vide mecanique en ajoutant une courroie.

Effectivement, c'est juste pour avoir plus de ju. Mais si je pouvait eviter de trop rajouter de truc, il commence a ne plus y avoir beaucoup de place sous le capot.

Moi, je vais dire un truc tout con :mrgreen: :mrgreen:

Actuellement, quelle est la puissance de ton alternateur, et celle de la batterie???

S'il te faut plus de jus, tu as 2 solutions. Soit un alternateur plus puissant, soit tu remplace ta ou tes batteries par quelque chose de correct. :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, je prêche pour ma paroisse, mais au lieu de, par exemple, une batterie 75 Ah qui te sort 580 malheureux ampères, tu mets une batterie orbitale 50 Ah et 900 A, tu arrive à faire fonctionner tes treuils sans problème.

La solution la moins chère étant encore d'apprendre à conduire, auquel cas, t'as plus besoin de tes treuils, et du coup, t'as assez de courant dans la config actuelle pour ton chargeur de téléphone :Forum39: :dejaout: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :panneau29:

Baroudalsace a dit:
Moi, je vais dire un truc tout con :mrgreen: :mrgreen:

Actuellement, quelle est la puissance de ton alternateur, et celle de la batterie???

S'il te faut plus de jus, tu as 2 solutions. Soit un alternateur plus puissant, soit tu remplace ta ou tes batteries par quelque chose de correct. :mrgreen: :mrgreen:

Je sais, je prêche pour ma paroisse, mais au lieu de, par exemple, une batterie 75 Ah qui te sort 580 malheureux ampères, tu mets une batterie orbitale 50 Ah et 900 A, tu arrive à faire fonctionner tes treuils sans problème.

La solution la moins chère étant encore d'apprendre à conduire, auquel cas, t'as plus besoin de tes treuils, et du coup, t'as assez de courant dans la config actuelle pour ton chargeur de téléphone :Forum39: :dejaout: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :MDR87: :panneau29:

la batterie plus puissante en premier lieu sa c'est une bonne astuce à la française :Grrrr01: certe c'est la moins chere au début mais si ton alternateur est toujour en route pour recharger ta batterie l'alternateur va chauffer puis cramer :roll:

Vincc a dit:
la batterie plus puissante en premier lieu sa c'est une bonne astuce à la française :Grrrr01: certe c'est la moins chere au début mais si ton alternateur est toujour en route pour recharger ta batterie l'alternateur va chauffer puis cramer :roll:

Une exide Maxxima est rechargée par l'alternateur environ en 20 minutes lorsqu'elle est à plat. J'en sais quelque chose, j'ai un truc qui me bouffe du courant sur le Gr, et au bout de 5 jours sans l'utiliser, impossible de démarrer. Je fais un pont de câbles, et il suffit que je roule 20 km pour qu'elle soit à nouveau rechargée à fond. Et l'alternateur du Gr est d'origine.

quand tu roule cela pose pas de souci car l'alternateur est ventillé
mais en tous terrain le problème est que l'alternateur charge a fond et le moteur tourne au ralenti donc l'alternateur ventile peut . le risque est là .

salut sur les pajero l'alternateur a une pompe a vide au cul
sur les premiere generation il fait entre 50 et 80 A sur un moteur 4d56
sur les 5 version je crois qu'il est plus gros et a voir sur les nouveau l200 j'en ai vu un avec un pompe a vide sur l'alternateur et vu tout l'electronique qui dans le machin l'alternateur devrai etre costaud

Baroudalsace a dit:
Vincc a dit:

Une exide Maxxima est rechargée par l'alternateur environ en 20 minutes lorsqu'elle est à plat. J'en sais quelque chose, j'ai un truc qui me bouffe du courant sur le Gr, et au bout de 5 jours sans l'utiliser, impossible de démarrer. Je fais un pont de câbles, et il suffit que je roule 20 km pour qu'elle soit à nouveau rechargée à fond. Et l'alternateur du Gr est d'origine.
sa n a rien a voir ton histoire, toi tu a une faible conso ..et non une demande de debit .

salut sur les galloper et pajero(moteur 2.5 et 2.8 )l alternateur fait 120 A pour les bas de gamme et 150 A pour le haut de gamme(finission du vehicule)
la pompe a vide est au cul si je me souvien bien

moi j'avais un alternateur marine lecce neville made in us jamais aucun soucis c'etait un 175 amp en 24 v etanche et renforce ils sont en promo pour moins de 500$ a l'epoque c'etait quasi le double, pour la pompe a vide j'ai mis une mecanique repris avec une courroie c'etait une pierburg sinon pompe a vide electrique ca va aussi

Retour