[Problème] Appels au v8teux

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonsoir a tous

Depuis quelques semaine, sur mon rrc v8 3.5, j'essaye de trouver la cause de mon probleme..

Contexte:
C'est un v8 a carbu que j'ai passé en injection
Juste apres le montzage de l'inectoi tout se passé bien.
Apres 2h de roulage, jusqu'a maintenant, j'ai ce probleme !

je demarre le range, a chaud comme afroid il demarre au quart de tour ! Puis je pars et fais quelques centaines de metres, et la, le moteur rupte ou s'etouffe (je ne saurais pas vraiment l'expliquer..) la pression d'essence s'abaisse.. la je coupe l'injection que j'ai mit sur interrupteur, je l relance aussitot, et le range repars normalement pour quelques centaines de mètres, puis rebelotte..

Et voila que tout a l'heure ca me l'a fait a l'arret !
http://www.youtube.com/watch?v=oTF7Z3Sb0N4&feature=youtu.be

Pour le moment, j'ai re-re-reverifié mon faisceau d'injection,changé mon allumeur, le faiseau d'allumage, les 8bougies, et la bobine..

Mes doutes se portent sur la pompe a essence, ou sur l'ecu qui pourrait peut etre deconné.. (parce que quand je coupe l'injection, et que je la rallume, il remarche bien pour quelques kilomètres..)


Merci
Prochains changements, je pense la pompe a essence, et apres je verrai pour me faire preter un ecu pour voir si sur le mien tout va bien..)
 
bonsoir a tous

Depuis quelques semaine, sur mon rrc v8 3.5, j'essaye de trouver la cause de mon probleme..

Contexte:
C'est un v8 a carbu que j'ai passé en injection
Juste apres le montzage de l'inectoi tout se passé bien.
Apres 2h de roulage, jusqu'a maintenant, j'ai ce probleme !

je demarre le range, a chaud comme afroid il demarre au quart de tour ! Puis je pars et fais quelques centaines de metres, et la, le moteur rupte ou s'etouffe (je ne saurais pas vraiment l'expliquer..) la pression d'essence s'abaisse.. la je coupe l'injection que j'ai mit sur interrupteur, je l relance aussitot, et le range repars normalement pour quelques centaines de mètres, puis rebelotte..

Et voila que tout a l'heure ca me l'a fait a l'arret !
http://www.youtube.com/watch?v=oTF7Z3Sb0N4&feature=youtu.be

Pour le moment, j'ai re-re-reverifié mon faisceau d'injection,changé mon allumeur, le faiseau d'allumage, les 8bougies, et la bobine..

Mes doutes se portent sur la pompe a essence, ou sur l'ecu qui pourrait peut etre deconné.. (parce que quand je coupe l'injection, et que je la rallume, il remarche bien pour quelques kilomètres..)


Merci
Prochains changements, je pense la pompe a essence, et apres je verrai pour me faire preter un ecu pour voir si sur le mien tout va bien..)

Salut,

As-tu un régulateur de pression sur ton arrivée d'essence ?
 
Je suppose qu'il y en a a ll'entrée de la rampe d'injecteurs.

Mon mano de pression d'essence est placé juste apres ma pompe, je ne comprend pas pk la pression baisse a la sortie de la pompe..

- - - Mise à jour - - -

Je suppose qu'il y en a a ll'entrée de la rampe d'injecteurs.

Mon mano de pression d'essence est placé juste apres ma pompe, je ne comprend pas pk la pression baisse a la sortie de la pompe..

a moins que ce soit la conséquence d'une coupure par l'injection ? ?
 
vu ton film, gros problème de pression,

quel pompe as tu ? très important pour moi .....
quel régul as tu ? photo de la rampe, surtout l'arrière du plenium ; )
 
image.jpgimage.jpgimage.jpgJ'ai une pompe que j'ai acheté neuve a un particuliers, pompe de 3.9, pas pls de reference dsl :/

Pour le regulateur, sur la rampe, c'est celui d'origine, je vais essayer d'aller te faire une photo maintenant

Et pour le lano que l'on voit sur la video, c'est simplement un manometre, pas un regulateur, et il est placé sur la durites d'arrivée d'essence, 30cm apres la sortie de la pompe a essence ;)
Mon reservoir est juste derriere mes sieges .

image.jpg

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition:
pour moi, d'ici, change de pompe, essaye avec une d'origine , 50€ neuve, une hp de RRC injection, direct sur ton reservoir, si il est d'origine , ca se monte plug and play, pour moi, ce n est que mon avis ...........bonne soirée ; )

après test de fuite sur les injecteurs, mais cry connait la technique ...........et j y crois pas, pour l instant............

edit : viens de voir tes photos, on a posté en même temps, ton circuit est bon
 
Dernière édition:
Merci

C'est ce vers quoi je pensais aller oui, parce que ce que je comprenais pas c'est pourquoi il avait bien marché 2-3h et apres, plus du tout..

Merci
 
Pas mieux...

Pompe ou régulateur...

Ton essence ne passe pas trop près d'une source de chaleur ?
 
je pencherai aussi sur la pompe car j'ai jamais eu de probleme de pression d'essence... le fait que quand tu coupe et remet ça repart c'est normal puisque tu remet en pression la rampe.
 
Ca fait penser a un probleme de mise a l'air libre du tank bouchèe ton affaire


bonsoir a tous

Depuis quelques semaine, sur mon rrc v8 3.5, j'essaye de trouver la cause de mon probleme..

Contexte:
C'est un v8 a carbu que j'ai passé en injection
Juste apres le montzage de l'inectoi tout se passé bien.
Apres 2h de roulage, jusqu'a maintenant, j'ai ce probleme !

je demarre le range, a chaud comme afroid il demarre au quart de tour ! Puis je pars et fais quelques centaines de metres, et la, le moteur rupte ou s'etouffe (je ne saurais pas vraiment l'expliquer..) la pression d'essence s'abaisse.. la je coupe l'injection que j'ai mit sur interrupteur, je l relance aussitot, et le range repars normalement pour quelques centaines de mètres, puis rebelotte..

Et voila que tout a l'heure ca me l'a fait a l'arret !
http://www.youtube.com/watch?v=oTF7Z3Sb0N4&feature=youtu.be

Pour le moment, j'ai re-re-reverifié mon faisceau d'injection,changé mon allumeur, le faiseau d'allumage, les 8bougies, et la bobine..

Mes doutes se portent sur la pompe a essence, ou sur l'ecu qui pourrait peut etre deconné.. (parce que quand je coupe l'injection, et que je la rallume, il remarche bien pour quelques kilomètres..)


Merci
Prochains changements, je pense la pompe a essence, et apres je verrai pour me faire preter un ecu pour voir si sur le mien tout va bien..)
 
:mrgreen:les reservoirs carbu sont different des reservoir injection ,il faut agrandir le diametre de la mise a l'air , si sa peut aider
a+:twisted:
 
je viens de voir les photos, ton circuit semble correct,

l'idée du nono est bonne,

vu que tu as un mano, en le mettant au plus prêt de l'arrivée de la rampe , peux tu nous donner la pression avec seulement le contact mis, sans démarrer , et regarder si elle chute , en combien de temps ?
 
Merci pour les reponses ;)

Pour la pompe , j'vais en commander une, j'vais aussi verifier les mise a. L'air, mais j'en ai 3 sur mon reservoir et elles sont bien libres ;)
pour le filtre, il est neuf, je l'ai deja changé le week end dernier..

Quelles sont les conséquences si les durites passent près d'une source de chaleur?

Et dans cette histoire, l'ecu ne peut pas etre responsable de la baisse de pression de la rampe?

Le range ayant bien tourné pendant deux heures avant de me faire ce probleme, j'envisage ttes les possibilités..
 
ne t'éparpille pas avec l'écu,continue dans le bon sens ,
mise à l air ok,
filtre ok,
fait un essai de pression sans démarrer , ça prend 5 s
 
C'est un reservoir en alu, sur mesure et les mise a l'air sont 3 tetons de 8mm de diametres.

Pour la pression, je met le contact, elle est a 3 bar.
2secondes plus tard, elle se coupe et Descend a 2,5bar, et ca reste comme ca
et quand je demarre elle est a 3bar, et descends proportionnellement en fonction des coups de gaz que je donne.

p
 
Merci pour les reponses ;)

Pour la pompe , j'vais en commander une, j'vais aussi verifier les mise a. L'air, mais j'en ai 3 sur mon reservoir et elles sont bien libres ;)
pour le filtre, il est neuf, je l'ai deja changé le week end dernier..

Quelles sont les conséquences si les durites passent près d'une source de chaleur?

Et dans cette histoire, l'ecu ne peut pas etre responsable de la baisse de pression de la rampe?

Le range ayant bien tourné pendant deux heures avant de me faire ce probleme, j'envisage ttes les possibilités..

Phénomène de Vapor Lock :

Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud.
On sait que l'essence n'est pas un combustible homogène, mais un liquide constitué par un certain nombre d'hydrocarbures qui ne sont pas également volatils. Certains se transforment en vapeur à une température relativement basse, de l'ordre de 60°C, chiffre qui, par temps chaud, peut être dépassé à l'intérieur du capot (on a relevé 80°C).
Si, par surcroît, la tubulure allant du réservoir à la pompe passe à proximité d'un organe particulièrement chaud, par exemple le collecteur d'échappement, une partie de l'essence contenue dans le tube peut se transformer en vapeur. La veine liquide se rompt, alors le carburateur, n'étant plus alimenté, se vide et le moteur s'arrête.
Pour repartir, il n'y a qu'un moyen : refroidir la tubulure avec un linge mouillé dans de l'eau froide.
Certains moteurs sont plus sujets que d'autres à ce phénomène, en raison de la disposition des organes. Mais, en général, quand la pompe se trouve prés d'un point chaud, on fait passer la tubulure d'essence par l'avant, en l'exposant le plus possible au courant d'air créé par le ventilateur. Quelquefois, on dirige même le courant d'air frais à l'aide d'un déflecteur et on place entre la tubulure et le collecteur d'échappement un écran garni d'amiante.
D'autre part, la canalisation ne doit comporter ni coudes brusques (rayon minimum 5 cm), ni aplatissement dans les coudes, car ceux-ci freinent l'écoulement et facilitent ainsi la vaporisation. Il faut éviter également que le tube venant du réservoir soit trop prés du tube d'échappement. Souvent, il est placé du côté opposé.

Mais la pompe parait la cause la plus probable.
 
tu as une photo de la pompe, car tu dit une pompe d'origine, mais reservoir alu home made ?

sinon, ta durite de dépression , sur le régul est bien branchée, sans fuite ? bien branchée derrière ,pas de fuite sur le plenium ?

car en faite ton régule s'adapte à la dépression du plenium , il durcit pour être en accord avec la demande en air, donc l accélération, ...

bref pas de fuite de ce coté ? durite craquelée ?
 
Dernière édition:
Okay, donc changement de pompe (je reprend une origine ? bien que ce soit pas le réservoir d'origine ? )
 
Ta pression d'essence devrait rester stable et ne pas varier avec le régime moteur...Est-ce que tu es sûr que ta pompe soit bien la bonne ...est ce que ce ne serait pas la ref pour moteur carbu ?
Si j'ai bien vu, à l'accélération la pression baisse , ce qui voudrait dire que ta pompe ne débite pas assez ou tout au moins que l'essence n'arrive pas en assez grande quantité... A vérifier dans un premier temps: 1) mise à l'air du réservoir (facile ! tu ouvres le bouchon du réservoir et tu essayes...!)
2) pompe (reférence, état crépine, fonctionnement)
3) durites (une durite trop vieille peut se craqueler à l'intérieur et se comporter comme un clapet , ça m'est arrivé).
 
Merci de vos réponses les gars.

En fait, il n'y a que depuis deux jours que la pression varie autant..
Avant, je pouvais bien rouler, la pression restait stable, et elle se coupait a un peu plus tard..


C'est pour ca que l'eventualité de la pompe bouchée me parait probable.

Apres, je n'ai pas de reference exacte, le mec m'a dit, c'est une pompe de 3.9, et puis voila.

Une pompe pour un modelè a carbu développe d'une pression de 0.8bar a ce que je sais.


MAis effectivmeent, je ferais toutes ces verifications.
 
Voila la pompe a essence que j'ai acheté
Le mec a un problème pour retirer l'annonce apparemment... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/479743336.htm?ca=21_s

Et pour le tuyaux de dépression, je vais voir ca de suite ;)

Je viens de verifier les durite de depresion, pas de fuite, j'ai meme découpé a 1cm sur chacune.

Voila ce que je vien de filmer, c'est normal ?

watch

cela ne ressemble pas a une pompe de 3.9 l ton affaire ....

voici une pompe de 3.9 L .....

IMG_2424.png

sinon tu peux adapter une bosch externe
 

Fichiers joints

  • IMG_2424.png
    IMG_2424.png
    875 bytes · Affichages: 0
Dernière édition:
cela ne ressemble pas a une pompe de 3.9 l ton affaire ....

voici une pompe de 3.9 L .....

IMG_2424.png

sinon tu peux adapter une bosch externe

J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

Salut Nono ! j'y pense ...tu n'aurais pas le schéma du circuit de refroidissement de l'huile de BA par hasard?
 

Fichiers joints

  • IMG_2424.png
    IMG_2424.png
    875 bytes · Affichages: 0
J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

Salut Nono ! j'y pense ...tu n'aurais pas le schéma du circuit de refroidissement de l'huile de BA par hasard?

je vais voir sur le manuel d' atelier :wink:

je vais voir sur le manuel d' atelier le sens :wink:

sinon rien de bien compliqué , tu poses des raccords goodridge sur ta BVA et tu fais le circuit aller retour avec des durites aviation ( comme sur l' Exlight :wink: ) tu peux adjoindre un thermo contact pour commander un ventilo .
Sinon le radia rond d' origine n'est pas suffisant :wink:


tu penses que ma photo de pompe est une de 3.5 l ? je l' ai achetée avec un réservoir de 3.9 L ( celui en plastoc )
 
Dernière édition:
J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

Salut Nono ! j'y pense ...tu n'aurais pas le schéma du circuit de refroidissement de l'huile de BA par hasard?

Hi, ce modèle est juste une pompe hp de réservoir plastic,

il éxiste l autre modèle pour réservoir "ferraille" faisant le même boulot ; ) et surtout moins grosses et avec un adaptateur différant sur le haut du réservoir, plus facile pour les réservoir alu , par exemple ; )
 
Hi, ce modèle est juste une pompe hp de réservoir plastic,

il éxiste l autre modèle pour réservoir "ferraille" faisant le même boulot ; ) et surtout moins grosses et avec un adaptateur différant sur le haut du réservoir, plus facile pour les réservoir alu , par exemple ; )

salut Tonio :icon_cool:
peux tu nous dire si la pompe de notre ami est également une pompe de 3.9 l ?

pour ma pompe , celle en photo , je ne sais plus si elle était livrée avec le réservoir :wink: ( je crois que oui ) ou si elle vient se mon ancien RR 3.9 L qui lui était en réservoir métal ...par contre c' est sur que l' Emirat lui est en réservoir plastique

merci
 
ben écoute, je sais qu il y a 2 modéles, un pour réservoir ferraille, un pour plastic, tu la sais vu que l'on a fait affaire il y a une paire d'années sur un reservoir,

je ne pourrai dire l'année de changement, surtout qu il y a eu les 4 portes qui s'en sont mêlé .........

pour la pompe de notre ami, je ne sais te répondre, car dans les réservoir "ferraille" il y a eu deux modèle,

sinon, pour info, les deux pompes qui sortent pareil, mais suivant le reservoir :


ferraille : http://www.paddockspares.com/prc8318-fuel-pump-high-pressure-efi-to-ga464553.html


et reservoir plastic : photo ci dessus
 
Fatch la taille de ta pompe de 3.9 (reservoir plastique ! ) :mrgreen:

Pour la pompe, oui je pense bien que c'est une de 3.9

Et j'avais bcp de depot dans mon reservoir (connerie de papier a joint pas adapté pour le carburant.. je sais, j'suis un boulet.. )

Bon j'ai nettoyé le tout, et j'attends une feuille de joint adequate, et je remonterai tout ca) Sinon changement de la pompe
 
Merci de vos réponses les gars.

En fait, il n'y a que depuis deux jours que la pression varie autant..
Avant, je pouvais bien rouler, la pression restait stable, et elle se coupait a un peu plus tard..


C'est pour ca que l'eventualité de la pompe bouchée me parait probable.

Apres, je n'ai pas de reference exacte, le mec m'a dit, c'est une pompe de 3.9, et puis voila.

Une pompe pour un modelè a carbu développe d'une pression de 0.8bar a ce que je sais.


MAis effectivmeent, je ferais toutes ces verifications.



Je vais peut etre dire une grosse connerie,
mais je me lance:
une pompe d'un moteur carbu = pompe basse pression
Ne marchera pas sur un moteur injection (comme le tiens si je dit pas de betise) , puisqu'il faut une pompe haute pression.
Sa rejoint les commentaires précédent, pour moi je chercherais pas plus loin :wink:
 
Je vais peut etre dire une grosse connerie,
mais je me lance:
une pompe d'un moteur carbu = pompe basse pressionNe marchera pas sur un moteur injection (comme le tiens si je dit pas de betis e) , puisqu'il faut une pompe haute pression.
Sa rejoint les commentaires précédent, pour moi je chercherais pas plus loin :wink:
oui c est vrai une pompe pour carbu ne peut pas alimenter l injection
 
Lors du montage de mon injection, j'ai effectivement changer la pompe a essence, qui a été remplacée par une de 3.9 a injection.

Et le range n'aurais pas bien marché des le debut ;)
 
tu penses que ma photo de pompe est une de 3.5 l ? je l' ai achetée avec un réservoir de 3.9 L ( celui en plastoc )[/QUOTE]

Non , ce n'est pas de la tienne que je parlais ... la tienne c'est bien une 3.9 L.

- - - Mise à jour - - -

Voila la pompe a essence que j'ai acheté
Le mec a un problème pour retirer l'annonce apparemment... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/479743336.htm?ca=21_s

Et pour le tuyaux de dépression, je vais voir ca de suite ;)

Je viens de verifier les durite de depresion, pas de fuite, j'ai meme découpé a 1cm sur chacune.

Voila ce que je vien de filmer, c'est normal ?

http://www.youtube.com/watch?v=YlkVP33H2UA&feature=youtu.be


Aprés vérif (j'ai démonté ma pompe pour faire une modif de la goulotte de mon réservoir) , ma pompe est la même que la tienne, c'est donc bien une 3.9l injection pour réservoir ferraille. Donc elle convient bien pour ton moteur injection.

- - - Mise à jour - - -

J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

je t'ai donc dit une "co....ie" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_frown: j'aurais dû vérifier avant ...mille excuses ...
 
Salut à tous
A mon humble avis, c'est une pompe de 3,9l issue d'un reservoir ferraille.
Je pense également que ton problem se situe sur la pression d'essence. Donc la pompe peut être responsable.
Il faudrait que tu montes ton mano à l'arrivée d'essence sur le moteur, au plus près de ta rampe. Comme ça tu verras si tu as de la pression au niveau du moteur.
As tu conserve les durites metal?
J'ai vu des durites metal qui sembalient nickel de l'extérieur et qui avaient pourri de l'intérieur. Résultat la limaille faisait un bouchon qui faisait tomber la pression. Le Range marchait nickel au ralenti mais n'arrivait pas à dépasser les 2500 t/minute.
Kriss
 
Salut a tous !

J'ai demonté mon reservoir, bien pourris a l'interieur..J''avais pas employé les bons joints, qui se sont désagrégés avec l'essence..

Bref, la pression est maintenant bonne, mais des que je me met en devers, ça déjauge tres vite..bien que le réservoir soit cloisonné..

Du coup, je vais me chercher un reservoir de 10/15 litres qui sera toujours pleins, et le gros réservoir servira de reserve, pour maintenir le plus petit toujours plein

Que me conseillez vous comme pompe pour faire le transfert entre ces deux réservoir ?
Mon ancienne pompe pour les carbu pourrait faire l'affaire ?


Merci pour les infos en tous ca les gars ;)
 

Sujets similaires

Retour
Haut