• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Appels au v8teux

cela ne ressemble pas a une pompe de 3.9 l ton affaire ....

voici une pompe de 3.9 L .....

IMG_2424.png

sinon tu peux adapter une bosch externe

J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

Salut Nono ! j'y pense ...tu n'aurais pas le schéma du circuit de refroidissement de l'huile de BA par hasard?

Fichiers joints

• IMG_2424.png
    IMG_2424.png
    875 bytes · Affichages: 0
J'ai la même comme pompe de gavage , elle alimente la boite tampon et si je me souviens bien c'est une pompe immergée de 3.5 carbus mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne convient pas pour l'injection si utilisée seule.

Salut Nono ! j'y pense ...tu n'aurais pas le schéma du circuit de refroidissement de l'huile de BA par hasard?

je vais voir sur le manuel d' atelier :wink:

je vais voir sur le manuel d' atelier le sens :wink:

sinon rien de bien compliqué , tu poses des raccords goodridge sur ta BVA et tu fais le circuit aller retour avec des durites aviation ( comme sur l' Exlight :wink: ) tu peux adjoindre un thermo contact pour commander un ventilo .
Sinon le radia rond d' origine n'est pas suffisant :wink:

tu penses que ma photo de pompe est une de 3.5 l ? je l' ai achetée avec un réservoir de 3.9 L ( celui en plastoc )

Dernière édition:

Hi, ce modèle est juste une pompe hp de réservoir plastic,

il éxiste l autre modèle pour réservoir "ferraille" faisant le même boulot ; ) et surtout moins grosses et avec un adaptateur différant sur le haut du réservoir, plus facile pour les réservoir alu , par exemple ; )

Hi, ce modèle est juste une pompe hp de réservoir plastic,

il éxiste l autre modèle pour réservoir "ferraille" faisant le même boulot ; ) et surtout moins grosses et avec un adaptateur différant sur le haut du réservoir, plus facile pour les réservoir alu , par exemple ; )

salut Tonio :icon_cool:
peux tu nous dire si la pompe de notre ami est également une pompe de 3.9 l ?

pour ma pompe , celle en photo , je ne sais plus si elle était livrée avec le réservoir :wink: ( je crois que oui ) ou si elle vient se mon ancien RR 3.9 L qui lui était en réservoir métal ...par contre c' est sur que l' Emirat lui est en réservoir plastique

merci

ben écoute, je sais qu il y a 2 modéles, un pour réservoir ferraille, un pour plastic, tu la sais vu que l'on a fait affaire il y a une paire d'années sur un reservoir,

je ne pourrai dire l'année de changement, surtout qu il y a eu les 4 portes qui s'en sont mêlé .........

pour la pompe de notre ami, je ne sais te répondre, car dans les réservoir "ferraille" il y a eu deux modèle,

sinon, pour info, les deux pompes qui sortent pareil, mais suivant le reservoir :

ferraille : http://www.paddockspares.com/prc8318-fuel-pump-high-pressure-efi-to-ga464553.html

et reservoir plastic : photo ci dessus

Fatch la taille de ta pompe de 3.9 (reservoir plastique ! ) :mrgreen:

Pour la pompe, oui je pense bien que c'est une de 3.9

Et j'avais bcp de depot dans mon reservoir (connerie de papier a joint pas adapté pour le carburant.. je sais, j'suis un boulet.. )

Bon j'ai nettoyé le tout, et j'attends une feuille de joint adequate, et je remonterai tout ca) Sinon changement de la pompe

Merci de vos réponses les gars.

En fait, il n'y a que depuis deux jours que la pression varie autant..
Avant, je pouvais bien rouler, la pression restait stable, et elle se coupait a un peu plus tard..

C'est pour ca que l'eventualité de la pompe bouchée me parait probable.

Apres, je n'ai pas de reference exacte, le mec m'a dit, c'est une pompe de 3.9, et puis voila.

Une pompe pour un modelè a carbu développe d'une pression de 0.8bar a ce que je sais.

MAis effectivmeent, je ferais toutes ces verifications.

Je vais peut etre dire une grosse connerie,
mais je me lance:
une pompe d'un moteur carbu = pompe basse pression
Ne marchera pas sur un moteur injection (comme le tiens si je dit pas de betise) , puisqu'il faut une pompe haute pression.
Sa rejoint les commentaires précédent, pour moi je chercherais pas plus loin :wink:

Je vais peut etre dire une grosse connerie,
mais je me lance:
une pompe d'un moteur carbu = pompe basse pressionNe marchera pas sur un moteur injection (comme le tiens si je dit pas de betis e) , puisqu'il faut une pompe haute pression.
Sa rejoint les commentaires précédent, pour moi je chercherais pas plus loin :wink:
oui c est vrai une pompe pour carbu ne peut pas alimenter l injection

Lors du montage de mon injection, j'ai effectivement changer la pompe a essence, qui a été remplacée par une de 3.9 a injection.

Et le range n'aurais pas bien marché des le debut ;)

tu penses que ma photo de pompe est une de 3.5 l ? je l' ai achetée avec un réservoir de 3.9 L ( celui en plastoc )[/QUOTE]

Non , ce n'est pas de la tienne que je parlais ... la tienne c'est bien une 3.9 L.

- - - Mise à jour - - -

Voila la pompe a essence que j'ai acheté
Le mec a un problème pour retirer l'annonce apparemment... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/479743336.htm?ca=21_s

Et pour le tuyaux de dépression, je vais voir ca de suite ;)

Je viens de verifier les durite de depresion, pas de fuite, j'ai meme découpé a 1cm sur chacune.

Voila ce que je vien de filmer, c'est normal ?

http://www.youtube.com/watch?v=YlkVP33H2UA&feature=youtu.be

Aprés vérif (j'ai démonté ma pompe pour faire une modif de la goulotte de mon réservoir) , ma pompe est la même que la tienne, c'est donc bien une 3.9l injection pour réservoir ferraille. Donc elle convient bien pour ton moteur injection.

- - - Mise à jour - - -

je t'ai donc dit une "co....ie" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_frown: j'aurais dû vérifier avant ...mille excuses ...

Salut à tous
A mon humble avis, c'est une pompe de 3,9l issue d'un reservoir ferraille.
Je pense également que ton problem se situe sur la pression d'essence. Donc la pompe peut être responsable.
Il faudrait que tu montes ton mano à l'arrivée d'essence sur le moteur, au plus près de ta rampe. Comme ça tu verras si tu as de la pression au niveau du moteur.
As tu conserve les durites metal?
J'ai vu des durites metal qui sembalient nickel de l'extérieur et qui avaient pourri de l'intérieur. Résultat la limaille faisait un bouchon qui faisait tomber la pression. Le Range marchait nickel au ralenti mais n'arrivait pas à dépasser les 2500 t/minute.
Kriss

Salut a tous !

J'ai demonté mon reservoir, bien pourris a l'interieur..J''avais pas employé les bons joints, qui se sont désagrégés avec l'essence..

Bref, la pression est maintenant bonne, mais des que je me met en devers, ça déjauge tres vite..bien que le réservoir soit cloisonné..

Du coup, je vais me chercher un reservoir de 10/15 litres qui sera toujours pleins, et le gros réservoir servira de reserve, pour maintenir le plus petit toujours plein

Que me conseillez vous comme pompe pour faire le transfert entre ces deux réservoir ?
Mon ancienne pompe pour les carbu pourrait faire l'affaire ?

Merci pour les infos en tous ca les gars ;)