Kruggerjlx
Oui en effet plusieurs solutions , Tu peux te rendre compte à ce moment qu'une discussion de " 3 pages " permet des fois de ne pas
être confronté à ce genre de soucis

ou de les limiter
De ce que j'ai pu comprendre :
Les tirants de Troll , bien qu'ils aillent en lieu et place de ceux du RR sont plus cour de 2 cm , du coup tu es obligé de raccourcir
l'arbre de trans :iconfused: et cela augmente les contraintes
Solutions auxquelles je pense

en avis personnel et non affirmatif
Réussir à faire avancer le pont par des cales au niveau fixations tirants / châssis , pour retrouver une longueur proche de celle
d'origine Land qui devrait limiter les contraintes sur l'arbre Av et remettre un arbre origine Land déphasé .
Décaler les encrages Av des tirants pour faire redescendre le nez de pont et rendre l'ensemble homocinétique , avec de chapes
en phase et un équilibrage de l'arbre qui a été recoupé .
Rester ainsi et trouver un Arbre simple / double croisillon à la bonne longueur ( un de Disco TD5 avec solution 1 ) , en sachant
que la sortie pont Av / croisillon Av et l'arbre doivent être sur le même axe et c'est le double croisillon côté BT qui bosse .
C'est un peu en vrac dit comme ça

mais cela en fait déja des solutions
J'ai rentré mes petits morceaux , je vais essayer de te faire des tofs de l'arbre Av du Disco , mais j'aurais du mal à te donner
l'angle de déphasage , je ferais de mon mieux
Je laisse la place au pros de la trans

chui pas préparateur en protos , juste qu'un p'tit mécano de village
Adessias