• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Arbre Av land Rover

J ai jamais que min alignement était bon ;-)

Land rover à plique ce déphasage de 30 degres justement pour compenser le fait que les angles ne sont pas identiques

Lol krugger...
Bon aujourd'hui pétage de plomb g tombé l'ensemble BV ET BV. G lâché l'idée d'un mauvais angle ou d'un arbre défectueux.
Car après diagnostic à l'arrêt sans l'arbre avant et a tout les rapport (merci les pont de GR d'être debrayable) en m'étant une pointe métallique contre le carter de boîte g bien un bruit il me semble pignon ou roulement dans ma boîte de transfert. Ayant un ensemble d avance je change l ensemble. INCHALLA ça vien de la boîte sinon je craque une allumette mdr.

salut a tous je suis en train de changer mes ponts rover pour ceux d'un gr y61...
je compte garder les tirans avant de gr et avancer le pont de 4 cm pour le réaligné dans le passage de roue ( les tiran de 61 sont reglable)

j'ai récupérer des arbres de transmission de baroud ( double croissillon) ou en etes vous dans vos modifs d'arbre?

Le croisillon double tu le met côté boite?
Tu à fais une calle côté boite ou tu modifi la tulipe?

Ton arbre c est un de baroud aussi?
Tu monte une tulipe de td5 côté boite car elle est identique au tulipe de baroud?

Les doubles c’est que pour l'avant

J'ai essayer sur le def à l'ar c'est pas homocinétique (apres je suis plus court..)

C est double de td5 pas de baroud

Pour mettre un double à l'arrière il faudrait que le nez de pont soit en face de la sortie de bt et que le nez de pont regarde vers la bt.
Dans notre configuration un simple grand angle à l arrière est homo cinétique et un double à l avant le rend homocinetique

Le voilà raccourci de 55 mm et avec sa tulipe

2015-11-17 13.50.05.jpg

2015-11-17 13.50.05.jpg

Dernière édition:
pour changer ta tulipe coté boite tu a juste l'écrou de 21 a défaire, mais pour le resserrer sans trop serré le roulement derrière comment tu fais?
meme question pour les tulipes de nez de pont...

faut bien les démonter pour les repercé et les passer au tour...

comment a tu fais au remontage pour pas trop serré mais serré assé?

L écrou de la tulipe c est du 30, le roulement n est pas conique donc il n est pas contraint par le serrage. J ai serrer à y mettre la force que j ai mis pour le desserer avec un bras de levier identique à la dépose.
J ai jamais démonter les tulipes de pont j ai repercer sur place et je n ai pas diminuer leur diamètre. Donc pour le serrage je peux pas te dire pour les ponts

ok merci escuz pour le diamètre je l'avais dit de tete (un peu au pif au metre) je ne suis pas chez moi et du coup pas devant le range...

tu n'a pas démonté les tulipes se qui explique l'entretoise que tu a fabriqué pour centrer l'arbre sur le pont?