Arbre double croisillons ou grand angle pour grosse rehausse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jim63
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Jim63

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut a tous !
Je suis en train d'adapter des ponts de patrol GR sur mon Range Classic, avec des ressorts +12 cm, des cales sous ressorts de +5, soit une rehausse totale de +17 cm. Et maintenant se posse le probleme de la transmisson. Je viens d'acheter un arbre grand angle (sur le boncoin) mais meme avec ça, a plat (sur route) le cardant de l'arbre coté boite de tranfert arrive en butée et se bloque !!!!

Est ce qu'avec un double croisillons, cela me permetterais d'avoir plus de débatement?

Comment font les gars qui mettent des grosses rehausses ou pour avoir des débattements de fous?????
Merci a vous pour votre aide !!!
 
ta essayer d'incliner un peu ta boite
je sais pas comment c'est foutu un range, mais sur les troll en general sur les grosse rehausse on pause entre 20 et 30mm de calle de boite pour ouvrir un peu les croisillon :wink:

edit: quoi qu'il en soit 17 de rehausse sa serre a rien, surtout avec 5 de calles, y'a rien d'efficace là dedans :mrgreen:
 
bon , je connais un peu les range :mrgreen: :mrgreen:
moi en + 14 avec un vrai arbre grand angle avant et arrière , aucune vibration de 0 a 150 km/h , c'est vrai que j'ai des ponts de range :mrgreen: :mrgreen:
avant j'avais un 200 TDI réhausse + 20 avec ponts de GR et aucune vibration de 0 a 140 km / h
:mrgreen: :mrgreen:
donc soit c'est pas un arbre grand angle
soit il y a un souci ailleurs :mrgreen:
ton croisillon d'arbre , c'est 76 ou 82 , car si 82 ; ça arrive en butée a + 40 cm :mrgreen: :mrgreen:
 
ya pas de solution miracle si tu veu que tous passe il faut que tu réduise ta réhausse sinon tu n'auras pas de assez détent sur l'avant et tu vas flaingué tes roulements de tulipe de boite

a tu une photos de ton arbre :?:
 
tu est chez toi ce week end? que je vienne voir sa et sa sera l'occase de se rencontrer
 
Salut Peete63, ça fait plaisir de voir qu'il y a un autre Pirate prés de chez moi !!!
Non, je serai pas la ce week end, je pars demain en vacances pour 15 jours, mais à mon retour je te contacte pour que tu passe !

Voici quelques photos de mon range
 
Il me semble que les arbres de Range "ancien" (boite 4 V8) , prennent plus d'angle que les autres.
:wink:
 
Merci de cette info, je ne le savais pas !
Je le verifirai demain, j'ai une épave de range en boite 4 qui "traine" donc je piquerai l'arbre pour voir !
 
Jim63 a dit:
Salut à tous !!
De retour de vacances, quel domage !!
Je viens de trouver un site internet qui vends des arbre de transmission à articulation extreme, à un prix mini !! 80 £ soit un peu plus de 100 € ! Je pense qu'il y a un piege!
Sur la photo, il prend beaucoup d'angle, semble avoir été modifié "maison"

Voici le liens :
http://tarantula4x4.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=5

Qu'en pensez-vous ?

il me semble avoir lu quelque part ( LM je crois ou ici ) des retours d' expérience concernant ce produit .....tu ferais bien d' aller jeter un coup d' oeil sur les posts :wink:

pour ma part j' ai double croisillon avant et arriere , fabrication par XS Offroad .....
 
Jim63 a dit:
Salut à tous !!
De retour de vacances, quel domage !!
Je viens de trouver un site internet qui vends des arbre de transmission à articulation extreme, à un prix mini !! 80 £ soit un peu plus de 100 € ! Je pense qu'il y a un piege!
Sur la photo, il prend beaucoup d'angle, semble avoir été modifié "maison"

Voici le liens :
http://tarantula4x4.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=5

Qu'en pensez-vous ?

là dessus sont montage c'est d'un coté un croisillion d'origine de l'autre un croissillon a gricole ( les chappes sont plus longues donc plus d'angle) le probléme de sont montage c'est que su travaillera pas symétrique entre les deux flasques, et donc sa risque de beaucoup vibré, a voir mais je suis pas trop convaincu par le cardan, defois faut mieux attendre un peu et mettre le prix
 
Je viens aussi de trouver ça !!
Un arbre double double croisillon, qu'en pensez-vous ?
 
Jim63 a dit:

En effet sur le disco TD5 double croisillon sur l'arbre avant , d'origine.
Mais il ne prend pas plus d'angle qu'un simple :?
Et la chape coté boite n'est pas identique à du classique "Land" , il te faut prendre la sortie boite de transfert avant qui correspond.
Et remonter le double croisillon est une grosse partie de plaisir....
:wink:
 
je crois que le boss a fait un topic sur les arbres avec deux doubles croisillions, et je crois méme qu'il marque ou il l'a fait réaliser. regarde avec la fonction recherche ou demande lui.
 
Merci Husqy03,
Mais j'arrive pas a le retrouver, dans la liste des membres, Boss a pas ecrot grand chose! peuxtu m'aider,
cool !!!
 
salut jim 63 a mon avis ton arbre n'est pas un grand angle (j'avais le meme probleme quand j ai monté mes ponts de patrol ,si tu veut j'en ait un pour boite borg il a 200 km pour 150 euros et j ai un double croisillon av 400 euros toujours pour borg sinon bonne chance pour ton projet
 
The Bargeots a dit:
Voici quelques adresses utiles pour les transmission.


http://www.cardan-service.com/
Sociétée Française etant capable de fabriquer des arbres de transmission sur mesure sur demande.

http://www.driveshaftsuperstore.com/
Sociètée US capable de fournir des arbres double/simple croisilon capable de travailler jusqu'a 80° d'angle :shock: Mais reservé aux vehicules US et les modeles importés là bas.

http://www.4xshaft.com/index.html
Indentique a precedent.

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=101&highlight=arbre+double+croisillon


Le boss = the bargeots
 
Salut Jacques,
Je vois que t'es passé pas la avant moi !!!
Qu'elle est ta reheusse sur ton range? T'es content de l'adapt de pont de patrol ?
Je vois que tu es du 43 !! C'est pas loin, surtout que je boss au Puy et à Ste Florine !!
A+
 
salut jim 63
pour la rehausse je doit etre entre plus 15 et plus 20 difficile a dire a force de modifier
Pour les ponts de patrol c'est du bonheur ,le probleme avec ces transformations on ne sait plus s'arreté aujourd huit j 'ai tombé le 3.9 pour le remplacer par un 4.6 et apres je le vends j ai un autre projet
 
C'est vrai que ça doit bien allé avec un 4,6 litres !!!! Moi je suis encore au 3,5 carbu.
T'as quoi comme arbre de transmission avant et arriere?
As tu fais rebasculer les ponts pour rattrapper l'angle qu'ils ont pris avec tes rehausses?
 
Salut Jacques !
Peux tu me dire ce que t'as comme arbre de transmission avant et arriere que j'essaye de voi ce que je faire
Merci de ta réponse !
 
Dealer

Salut Jim,

Pour tes recherches, t' as ça en double croisillon mais pas grand angle: http://www.driveshaftparts.com/cv-heads/cat_1112.html

Sinon eux font des doubles grand angles ( reprise d' usinage de joint standard )
Ils font aussi des doubles agricole mais pas utilisables sur routes ( bad boy) :
http://www.arizonadrivelines.com/


Aprés en pont Patrol (moyeux avant débrayables), tu as la possibilité de transformer la Bt du Range pour avoir une position 4x2. Sur route t' auras pas de pb d' arbre avant. En TT un montage simple croisillon grand angle suffirait.
 
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