• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] arbre trans baroud

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tous

je viens de recuperer un arbre de baroud double croisillon qui rentre pil poil pour ma prepa ..le probleme c'est que je voudrais demonter les croisillons du coté double pour controle et changement si c'est naze et je n'y arrive pas ...11dsl.gif je me demande si je fais comme il faut ...06hein.gif et je ne veux pas tout peter..donc si quelqu'un a deja fait et peu me donner la marche a suivre ce serait sympa

merci d'avance

Question très intéressante! J’attends de voir les réponses car j’ai un pote qui c’était renseigné pour changer les croisillons et il n’avait pas réussi à en trouver...
Pour info la réponse de son concessionnaire Nissan:
Quand les croisillons sont morts on change l’arbre complet!

Salut !
Tu peux pas relevé les cotes du croisillon ?
J'ai changé les deux sur mon double Bailey Morris une grosse merde a faire...
J'avais essayé de tout les côté a la presse et le pire c'était pour remonter...

Salut !
Tu peux pas relevé les cotes du croisillon ?
J'ai changé les deux sur mon double Bailey Morris une grosse merde a faire...
J'avais essayé de tout les côté a la presse et le pire c'était pour remonter...

alors ..les clips sont en dessous et pas de soucis pour les sortir ensuite vu le montage on voit bien que les cages doivent sortir par le dessus pour les ext et idem pour le centre mais voila les cages ne veulent pas sortir et je ne veux pas taper comme un sourd vu que le seul endroit ou je peux les attraper c'est sur le bord de la cage des clips ou sous le cache poussieres ce qui equivault a les rendre inutilisable apres...:icon_frown:

voila ou j'en suis ...en fait il faudrait que j'arrive a les faire bouger a la presse mais la c'est le support du croisillon qui vient toucher et donc pas la possibilité d'aller plus loin donc pas assez de debattement ..:evil:

je pense que je vais aller voir un atelier agricole voir si ils peuvent ou au moins me conseiller sur la marche a suivre ..

En agricole pour démonter certaines transmissions, on utilise des demi coquilles pour pousser plus loin le dé et pouvoir le sortir.
En fait tu pousse d’un côté, pour décaler le croisillon. Ensuite tu retourne, tu mets les demi coquilles et tu repousse le tout afin de faire sortir le dé. Les demi coquille doivent être au diamètre du dé pour pouvoir passer dans la mâchoire.
Je sais pas si c’est clair?
Pour ne pas pousser à la presse hydraulique et tout flinguer dans ma boîte on utilise une presse à main (Presse maison)

Question très intéressante! J’attends de voir les réponses car j’ai un pote qui c’était renseigné pour changer les croisillons et il n’avait pas réussi à en trouver...
Pour info la réponse de son concessionnaire Nissan:
Quand les croisillons sont morts on change l’arbre complet!
C'est bien Nissan ça... Ça me rappelle quand j'avais mon patron...

pas eu besoin de les changer ils etaient en bon etat et comme je ne l'ai est pas massacrés...

j'ai juste celui en bout tou seul qui etait mort et elui la ce change et ce trouve facilement

Retour