• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[SSV] Arceau SSV by GCC

[SSV]

Tripoz

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Yo les pirates :pirate: !!

Je vous fais une présentation du véhicule d'un pote, sur lequel Fab (et un peu moi...:mrgreen:) avons bossé !

Pour ceux qui on suivi les poste Neurobug et Comios j'ai ai déjà parlé un peu...

Donc la base: SSV cfmoto Z-force 800. C'est un bi-cylindre de 65 ch. Le premier en belgique, la classe :mrgreen::mrgreen::mrgreen:!

La machine est neuve neuve, 1 km !!

Quand on a été le chercher avec mon pote, directe une chose nous a choqué : l'arceau! Laid,haut,mal foutu !

C'est la que GCC 'service a domicile' intervient !!


Fab a passé 2 jours de boulot chez moi, et voilà ce qui est sorti en 2 jours!


Le ssv d'origine :

DSC01850.jpg

DSC01853.JPG

Vous le voyez bien , l'arceau pas beau trop haut !!! :icon_eek:


Début du chantier :

DSC01901.JPG


Fin du premier jour:

DSC01908.JPG

classe non ??:mrgreen::mrgreen::pirate:


Allé, ma tronche dedans le premier soir :

DSC01912.JPG :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

A noter que mon pote nous laissait carte blanche pour un style racing... :mrgreen:


Le lendemain , reprise de la guerre !!


A 11h, paf!! l'avant est fait :twisted: !

DSC01916.JPG


et milieu d'aprèm le cul est fait aussi !!

L'attache remorque, genre amovible ( un gros tube carré ) est conservée !
Ca pourra servir pour bosser sur chantier , mon pote est aussi mon collègue de boulot !

La partie arrière vient donc se fixer dessus. c'est l'endroit le plus solide du buggy ! logique :wink:!

DSC01918.JPG


La partie avant, elle, est fixée sur le même patte que la platine du treuil. mais par boulonnage! Ainsi, une remise 100% d'origine est possible en 1h !

On a rien soudé au chassis !

Pour ce qui est de la cage, j'ai réalisé avant la venue de fab des pattes en acier, costaud , sur lesquels l'arceau est soudé! On peu reposer l'arceau d'orgine sans problème !

Bon,l'avant est fait, la cage, l'arriere... j'vous montre tout en vrac !!


DSC01928.JPG

DSC01930.JPG


DSC01926.JPG

DSC01931.JPG

DSC01929.JPG

voilà !!!


Yeah non??!! :mrgreen::mrgreen::twisted::twisted:

Tout est réalisé en T3 !

Mon pote est super content !!

:pirate::pirate::pirate:

Le service a domicile by GCC c'est vraiment top :mrgreen:!

Faut encore finir les portes en alu, le toit en alu, tout les tubes seront blanc et les toles d'alu noir....

Je vous tiendrai au jus !!

fab, balance qlq photos plus jolies... :twisted:

Bonne soirée les pirates !!

DSC01850.jpg

DSC01853.JPG

DSC01901.JPG

DSC01908.JPG

DSC01912.JPG

DSC01916.JPG

DSC01918.JPG

DSC01928.JPG

DSC01930.JPG

DSC01926.JPG

DSC01931.JPG

DSC01929.JPG
 
très sympa la cage :twisted::twisted::twisted::twisted:


ça me chatouille ce genre de connerie ... :mrgreen:
 
sympa l'arceau :twisted:

j'ai une petite question ça vaut quoi cfmoto niveau qualité ? mon pere a vue plein de quad de cette marque mais je suis pas bien convaincu :icon_rolleyes:
 
sympa l'arceau :twisted:

j'ai une petite question ça vaut quoi cfmoto niveau qualité ? mon pere a vue plein de quad de cette marque mais je suis pas bien convaincu :icon_rolleyes:


Le débat peut être long la dessus mais bon, je me lance !!


cfmoto -------- polaris


Bon , calculons simple: cfmoto 800 --- 11000 euro ( de tête,je pense que c'est ca)

Rzr 800 ------ Faut 20000 euro ( tjs de tête, je suis pas SSV moi, c'est a mon collége je le répète )


Donc pour moi le calcule est vite fait !!

Pour aller faire 3 travers dans l'hebe, 2x par mois je prendrais aussi un cf !!

A noté aussi que je remarque une grande différence niveau qualité entre ce cf 800 z force tout neuf et l'ancien modèle (que mon collège avait avant et qui est a vendre d'ailleurs) ! Mais soyons bien conscient que c'est du produit chinois tjs !


Il avait avant le 625 , qui devait avoir 6 ou 7 ans. et la oui, médiocre soudure , mal foutu...


Ici sur le 800 zforce c'est pas trop mal soudé ( pour des gamins de 8ans, ils soudent bien :mrgreen:) et c'est pas trop mal foutu niveau triangulations !

L'engin est tjs bridé pour rodage, donc je sais ps ce que ca faut en puissance... on verra!

Mais pour jouer dans un talus je suis confiant!



Donc en gros, moi je comparerais ca un outil... disons un petit burineur!

T'es bricoleur , tu t'en sert 5x par mois... t'as un petit burineur black et decker ! c'est tres bien et c'est normal, tu va pas foutre 1000 boules dans un Hilti! ca serait inutile et con!


Part contre, t'es indépendant en batiment, tu t'en sert tout les jours... ben t'as un Hilti a 1000 boules, c'est normal et tu dois l'avoir.
Question de presentation devant le client, de productivité....


le buggy chinois c'est pareil je pense !!


Apres le débat peut etre long.... oui mais la sécurité, blablabla...
 
je te suis 100% d'accord avec ce que dis là tripoz!

après c'est sûr un polaris c'est méchant et il y a une pléiades d' équipements que l'on peut rajouter genre le kit turbo mais là encore c'est une histoire de porte monnaie
à chacun son budget

clin d’œil à fab: super taf comme d'hab:mrgreen:
 
Sur les Mag de Quad et SSV, il fait pas mauvaise impression le Cfmoto.

C'est sur que Polaris, tout comme Arctic Cat ou Can-Am, ont la palme de référence du segment.

Niveau budget, ben un Polaris si tu as la monnaie tant mieux, sinon tu prend le Cfmoto et tu t'amuse quand même. Suffit juste d'éviter de prendre le volant d'un Polaris pour évité la déception. :mrgreen:

Pour 11.000 Euros MAXIMUM, le Cfmoto remplis largement sa tâche, il est bien équipé, a un niveau de finition suffisant, et ils ont fait un GROS effort sur le design de l'engin.

Et puis avec la différence entre le CFmoto et le Polaris, ben tu va chez GCC pour te faire une cage RockCrawling personnalisé. Tu as peut être acheté Chinois, mais t'as fais bossé un artisan Français, et la t'as la classe a côté des Polaris Américain d'origine a 20.000 Euros :MDR49:
 
Euh, moi je veux bien qu'on me paye 9000 euro (20000 - 11000 si j'ai bien suivi) :lol:
Plus sérieusement, faut compter entre 1500 et 2000 euros pour un produit complet, comme celui présenté ici, matière première inclut :wink:

Sinon, me suis bien amusé, comme d'hab, toujours très tellurique avec Tripoz :twisted:
J'adore l'esprit de ce mec :pirate:

Coté jolie photo, j'ai celle la :
1208995_529555950449665_1650323987_n.jpg


D'autres tout a l'heure.
 
Comme d'hab, super boulot Fab.. Bravo..

P'tite question en passant, ou plutot 2...

Le poids de l'arceau du CF800 avant la transfo ? Et le poids supplémentaire que tu fais porté au p'tit 800 cm3 ?

Peut etre que vous n'avez pas pesé, mais tu doit connaitre le nombre de mètres de tubes que tu y a passé ? (a peu près)

Parce que j'imagine bien le dilemme (ou le challenge) : faire du solide, de l'amovible sur fixations d'origines, du joli et ne pas avoir une enclume à la fin du chantier...


Redondance nécessaire : du bon boulot encore une fois....

PS ; il est ou le logo GCC sur ta belle photo qui fait bien pro, genre catalogue préparateur et qui difuse ton image, renforce ta notoriété ?
Hein, il est ou ? :mrgreen:...
 
Bien foutu !

Par contre, je trouve l'arceau trop "cubique", ça casse un peu la ligne de l'engin ... ce qui n'enlève rien à la qualité du travail !
 
P'tite question en passant, ou plutot 2...

Le poids de l'arceau du CF800 avant la transfo ? Et le poids supplémentaire que tu fais porté au p'tit 800 cm3 ?

Peut etre que vous n'avez pas pesé, mais tu doit connaitre le nombre de mètres de tubes que tu y a passé ? (a peu près)

Parce que j'imagine bien le dilemme (ou le challenge) : faire du solide, de l'amovible sur fixations d'origines, du joli et ne pas avoir une enclume à la fin du chantier...


Je me permets de répondre a la place de Fab comme j'ai bien suivi le chantier, j'y ai même mis un peu la patte :wink:


Alors, le poids de "l'arceau" d'origine ; un bon 20kilos!

Ca me fais mal de dire "arceau"... C'est plus un tas de bout de tubes mal cintré et moche

On a pesé juste la partie cage ; 35kilos !!! :wink:

Donc la partie cage a pris 15 kilos. Chose qui selon moi est plus que correcte !!!

En tout j'estime que l'on y a mis +/- 60 kilos au totale , donc 40de plus que le même buggy mais avec un arceau moche et bofbof...!!


A noté aussi que avant c'était le chassis qui tenait l'arceau,maintenant c'est le contraire !!! (je me fais comprendre..?!)

Et c'est trés bien ainsi !!


Des élargisseur de 45mm vont être posé, et les coilover vont être réglé en conséquence! Je suis persuadé que on va trouver un bon réglage et que ce ( petit ) poids supllémentaire ne posera pas de problèmes !

Stephh. , le challenge est réussi !!

C'est du solide , amovible sur fixations d'origine , joli et c'est pas une enclume !

Comme fab l'as dis sur son FB, c'est le meilleur compromis, a notre sens, poids / tarif / usage loisir !
 
RE !!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen:

J'viens au news !!!

Alors, les 2 portes en alu, et le toit sont fait !! Ca donne vraiment bien , méchant méchant !!

L'arceau est en pré-phase de prépa peinture... un gros boulot sur les toiles pour une finition top !

La peinture est prévue ce weekend... :pirate::pirate:


Des élargisseur de 45mm ont été posé!

DSC01945.JPG

Ca assis bien le pèpère, et c'est un gain de stabilité !!



J'ai bien avancé sur le plateau aussi !

1m70 par 2m80...

DSC01943.JPG


Et custom le plateau sivouplé!

DSC01944.JPG


Des rampes indestructible en T3 :mrgreen::

DSC01950.JPG

DSC01951.JPG



Et un panier sous le plateau pour ranger les " dites " rampes !

DSC01952.JPG

La partie 'intérieur' du plateau va recevoir un plancher de 22mm.

Les bords eux restent ouverts afin de passer une sangle autour du pneu et sous les barreaux !

Pas de garde boue non plus, on roule sur les roues :pirate:



:twisted::twisted::twisted:

La suite fin de weekend :wink:

yo!

DSC01945.JPG

DSC01943.JPG

DSC01944.JPG

DSC01950.JPG

DSC01951.JPG

DSC01952.JPG
 
Hé bhé..... :twisted::twisted::twisted: Moi je ne mettrai même pas de plancher au plateau, la boue s’évacuerait seule sur l'autoroute :mrgreen::mrgreen:
 
Découpe toi même !! :MDR49:

Le jour est voulu... il est là tout le pourtour...

Si tu sais pas , tu demande clément !

Allé, bizou bonne nuit ! :MDR49::MDR49::MDR49:


VENGEANCEEEEEEE!!!!:on_sen_fou:
 
Super taff :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: je passe sur l'homologation de la remorque :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

par contre, je pense que tu devrais faire des gardes-boue (fais en en tube), à la fois pour pas te faire arreter par les bleus à cause de ce détail, pi aussi en cas de rapprochement involontaire avec un 2 roues ... :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile
 
L'homologakoi...??!!:twisted::twisted::twisted: :MDR49:

Elle fait moins de 500kg, pas d' homolo en belgique !! :wink:

Pi on va le peindre en blanc, feux led et tout... ca vaut bien une homologation non ! :on_sen_fou:



Arreté par les bleus pour les gardes boues :iconfused: , ben on verra... Même si garde boue il y a ils trouveront bien autre chose a dire !!

Pirates attitude !! C'est un objectif (belge) qui nous tiens fort a coeur,rouler les pneus :pirate::pirate::mrgreen: !


Et pi ca va casser toute le ligne du plateau des garde boue.... non non non !!:mrgreen:
 
Tripoz le Nationaliste Belge !!! :mrgreen:

En tube comme dit Rul, sa va rien casser du tout a par les couilles pour le faire :MDR49:

+ 1 pour la sécurité des motards, - 1 pour les Bleus, rien a foutre :MDR49:

Belle réalisation que tu as fait, t'es pas trop gauche pour un Belge :mrgreen:
 
................., pi aussi en cas de rapprochement involontaire avec un 2 roues ... :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile



Je t'avais pas bien lu Rul ... J'avais pas capter le 2 roues --- motard ! :icon_rolleyes: C'est le matin hein !

Alors oui, ca j'avais pas pensé au motards !!! Motards que je respecte évidement , moi aussi j'ai eu ma 103SP :twisted: !!

Je vais en parler avec mon collégue, après tout c'est lui qui va le trimbaler !!

Mais bon, dans nos campagne belge on est encore assez tranquille !! C'est pas Paris ici :twisted: !!!

- - - Mise à jour - - -

500kg à vide non ? :mrgreen:


Ca dépend qui monte dessus.........:mrgreen::mrgreen::MDR49: :wink:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Moi ca va !!


Re: :mrgreen::mrgreen::mrgreen: doubles :MDR49: et :wink::wink:

- - - Mise à jour - - -

Ca, c'est fait ! :mrgreen:

DSC01957.JPG


DSC01954.JPG

DSC01958.JPG

1er couche !

demain prépa peinture de l'arceau !

Clément, sorry, j'ai démonté les alu et g pas pensé a faire de photos... oups !

DSC01957.JPG

DSC01954.JPG

DSC01958.JPG
 
C'est pas un francais... c'est un Corse il me semble,c'est encore pire je crois !!! :mrgreen:


Je crois que c'est un mec sur une île ,

un peu seul ,

qui roule en plate et qui passe ca journée sur LBC a mater des trucs improbables et in-achetable....:mrgreen:


Laissons le Martin,ça connexion va bien fini par lâcher... :on_sen_fou::MDR49:
 
Sur une île sa oui, mais bon, une sacrée île quand même :wink:

Et puis c'est clair que je suis seul, je me fais chier, je roule en plate et en moto, et je passe mon temps sur Pirate pendant le taf, mais t'inquiète pas que d'ici un ou deux mois, les choses sérieuse vont enfin commencé sur le RRC. Au rythme Corse par contre, qui est encore plus lent que le rythme sudiste :mrgreen:

Et puis ma plate elle roule au moins :MDR49: ma moto aussi :MDR49: Et les 2 sont en rapport avec les routes de chez moi, chose que tu ne peut pas comprendre en habitant le pays le plus plat du monde :MDR49::MDR49:

Sinon l'avantage que vous avez, c'est le rythme nordiste, la vache sa avance ! :icon_eek: En Corse on aurait a peine commencé la charcuterie, mais pas la remorque :mrgreen:

Allez sérieusement sa travail bien par chez vous...
.
.
.
.
.
.
.
.



Pour des Belges :MDR49::MDR49::MDR49:

Allez je cesse la taquinerie, et j'admire le taf réaliser :pirate::pirate: :wink::wink:
 
................................., et j'admire le taf réaliser :pirate::pirate: :wink::wink:



Ok, on fais comme ça !!



Admire,

prends des notes ,

et repasse après !!:on_sen_fou:


Et aussi calme toi, tu tartine toujours des post comme des ptits Robert , nous ne t'en demandons pas tant !


Sinon aime la vie, chante la vie, surf la life !! Et soude un peu, ca t'occupera !


Allé, good night! :Panneau31:


:Sexe30:
 

Sujets similaires

Retour
Haut