• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Article : Optimisation des conduits ADM/ECH de serie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babas
  • Date de début Date de début
Bonjour, ton article est très intéressant, de plus pour avoir plus de précision sur les calculs (car il faut passer par une phase théorique avant de commencer ce genre d' opération) il existe un livre qui se nomme "la préparation des moteur" de Patrick Michel au édition E.T.A.I. Il explique tous ce que l on peut faire sur un moteur avec les calculs théoriques mais ceci n est que théorique et n apprend en aucun cas comment le faire donc si vous n avez aucune expérience mieux vaut s abstenir au risque de faire d' important dégât a son moteur comme expliquer sur cet article.

comment améliorer la puissance d'un moteur sans faire appel au changement du design intérieur du moteur?? c.a.d ajouter du système Racinchip, ou modification du système d’entrée d'air et sortie d’échappement? ( pour un moteur ford ranger 2.5, 143 cv )

:mrgreen: Heureux de voir quelqu'un contre le fait de meuler les guides de soupapes qui depassent!
Merci pour l'article

la seule méthode idéale est la soufflerie culasse
Je vais demander à ma femme de souffler sur la culasse plutôt que dans mes oreilles ;)

Publication très intéressante et renseignée, merci .

Retour