Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Gui43 a dit:Par contre qu est ce qui empeche le pont de partir en vrille, car là comme ça il a aucune fixation rigide par rapport au chassis . J ai peur pour l abre de transmisiion :?
c'est vrai qu'il fallait y penser c'est plutôt bien foutu son affaire. Y'a un lien ou voir cet engin plus ne détail?Lolo33 a dit:Par contre sur cette image, ce qui fait une grosse partie du débattement c'est le pivot du "PC" reprit sur les lames un peu comme un X-Link :idea:
Tlcbj73 a dit:c'est vrai qu'il fallait y penser c'est plutôt bien foutu son affaire. Y'a un lien ou voir cet engin plus ne détail?Lolo33 a dit:Par contre sur cette image, ce qui fait une grosse partie du débattement c'est le pivot du "PC" reprit sur les lames un peu comme un X-Link :idea:
Pat39 a dit:C'est bien du travail mais l'avantage tu reviens vite à la monte d'origine .
Pour l'articulation du point fixe avec des révolvers il y a des solutions![]()
Jeep63 a dit:Qu'est que tu veux dire , "c'est bien du travail" ? Je trouve que couper une lame maitresse en deux et la fixer sous le chassis par deux brides , y'a plus compliquer !
Pour l'articulation du point fxe avec des révolvers , il y a Z-box ou Johnnie Joint , mais mon soucis , c'est surtout comment immobiliser ces articulations lorsque l'on est en configuration "NON-TT" ! :? :? :?
En effet , mon CJ7 se déplacera pas sur plateau , mais je vais rouler tous les jours avec ! Donc un minimum de tenue de cap est nécessaire !![]()
Je vais regarder comment je pourrais "verrouiller" des révolvers !
Pat39 a dit:Il faut touver le bon compromis pour tes 3 /4 ensuite fixer le tout au chassis .Mais tu ne règles toujours pas le problème de point fixe .
La solution, le johnnie joint entre autre.
Les révolvers se verrouillent .
Le 3/4 fait descendre le pont plus bas mais le vrillage des lames est toujours là.
Le 3/4 avec un johnnie joint là oui c'est le pied (ou point fixe articulé ).
Voila je ne détiens pas la science infuse et je vous fais profiter de ma petite expérience .![]()
AMHA, c'est un système à proscrire sur route .... (je ne parle pas des 2 km de liaison pour se rendre d'un spot à un autre ...)Jeep63 a dit:Pat39 a dit:Il faut touver le bon compromis pour tes 3 /4 ensuite fixer le tout au chassis .Mais tu ne règles toujours pas le problème de point fixe .
La solution, le johnnie joint entre autre.
Les révolvers se verrouillent .
Le 3/4 fait descendre le pont plus bas mais le vrillage des lames est toujours là.
Le 3/4 avec un johnnie joint là oui c'est le pied (ou point fixe articulé ).
Voila je ne détiens pas la science infuse et je vous fais profiter de ma petite expérience .![]()
Et je t'écoute !
Tu dis que les Revolver classiques vendues aux US se verrouillent ??????
Pour la torsion sur le 3/4 elliptique , il me semble que le fait que la demi-lame fixée au chassis , aide bien à la torsion de l'ensemble , et que l'effort est moindre sur celles des paquets !
Je pense que coté fixe , en mettant des silents blocs trés mous (genre origine ou poly souple) , la torsion de l'ensemble doit pas mettre du jeu partout dans les jumelles !
Pour verrouiller tout ca , je pensais simplement mettre une bride supplémentaire qui maintien l'oeil de la supérieure contre le chassis lorsqu'on est sur route !
a voir , j'essaierais de faire un schéma !
Taz a dit:AMHA, c'est un système à proscrire sur route .... (je ne parle pas des 2 km de liaison pour se rendre d'un spot à un autre ...)
si l'on monte ce genre de système, c'est que les revolver + z box ne suffisent plus ... donc pour du très très hard .. et là le reste de la prépa doit suivre .. donc plus trop possible d'aller RAISONNABLEMENT sur la route ...
A moins de rechercher les ennuis ....![]()
Jeep63 a dit:Le mieux , c'est que j'essaye dés que j'ai avancé sur le démontage ! Au pire , ca me fait couper deux lames maitresses et couder de la tige filetée en attendant mieux !
TMP a dit:je pense que le 3/4 si il maintenu en haut et moins dangereux.
ps: j'avait mis une plaque de teflon entre le chassis et la lame pour eviter le bruit feraille contre feraille mais je pense que encore mieux c'est une une couche de caoutchou bien epaisse a aussi c'est une lame de suz origine couper.

Il me semble bien que c'est ce qu'il propose !!Laurentélise a dit:y a une solution pour brider pour la route, je penses tout simplement un système de goupilles et en modifiant les jumelles. Tu soudes deux plats sur les jumelles, en direction de la fixation d'origine et une fois la lame comprime, tu goupilles et point barre!!
Taz a dit:Il me semble bien que c'est ce qu'il propose !!Laurentélise a dit:y a une solution pour brider pour la route, je penses tout simplement un système de goupilles et en modifiant les jumelles. Tu soudes deux plats sur les jumelles, en direction de la fixation d'origine et une fois la lame comprime, tu goupilles et point barre!!![]()
désolé pour le détérage de poste![]()
désolé pour le détérage de poste
mais perso le sujet m'intéresse
car avec mon 413 je fais route et tt je cherche la solution la mieux adapté
jeep63 t"en est ou ?
taz a tu une recette miracle ?
merci les gas![]()
si c'est pour faire de la route, oublie de suite :iconfused:
oui,sur la route c'est space,rey a essayé celui de ma femme il croyait qu'il avait un problemela route je me comprend mon 4x4 c'est un 413 rien que deja ca pour la route :iconfused:
il faut que je croise ce poste avec le poste sur les jumelle revolver
j'aime pas du tout ce systeme,rul était pour ,moi contre au final on n'a pas pris cette solution,fais de recherches c'est utilisé sur le .com
et n'ai aucune expérience personnelle car jamais utilisé ce systeme,j'aime pas parler de ce que je ne connais pas