Salut à tous, tout est dans l’intitulé du post.
En effet adepte de grands débattements je souhaiterais augmenter le débattement sur le pont avant de mon def et obtenir quasiment le même qu’a l’arrière (en fin presque).
Sur le forum on trouve des prépas extrême avec des tirants de pont sur rotules de direction de camion et d’une longueur interminable, des kits 3 liens qui différent les uns des autres, des kits 4 liens (comme sur les jeeps), ou autres.
Analyse : qu’est ce qui peut limiter la descente du pont en config d’origine?
- l’amortisseur (même plus long ça descend pas plus)
- la barre panhard ?
- la fixation des tirants sur le pont ?
- la fixation des tirants sur le châssis (je pense que oui)
Ma question est la suivante comment, sans modif type rotule de camion et tirants de pont rallongés peut on augmenter la descente de ce foutu pont AV de def ?
J’ai pensé à plusieurs pistes et votre avis sera le bienvenu :
- cintrer les tirants avant cotés châssis et conserver le reste
- fabriquer un kit 3 liens idem Nico.be mais en gardant l’embout des tirants coté châssis comme origine (photos du range)
- modifier les tirants cotés châssis pour faire un système articulé comme sur Toy KZ (mettre une rotule uniball en bout et une chape)
En effet adepte de grands débattements je souhaiterais augmenter le débattement sur le pont avant de mon def et obtenir quasiment le même qu’a l’arrière (en fin presque).
Sur le forum on trouve des prépas extrême avec des tirants de pont sur rotules de direction de camion et d’une longueur interminable, des kits 3 liens qui différent les uns des autres, des kits 4 liens (comme sur les jeeps), ou autres.
Analyse : qu’est ce qui peut limiter la descente du pont en config d’origine?
- l’amortisseur (même plus long ça descend pas plus)
- la barre panhard ?
- la fixation des tirants sur le pont ?
- la fixation des tirants sur le châssis (je pense que oui)
Ma question est la suivante comment, sans modif type rotule de camion et tirants de pont rallongés peut on augmenter la descente de ce foutu pont AV de def ?
J’ai pensé à plusieurs pistes et votre avis sera le bienvenu :
- cintrer les tirants avant cotés châssis et conserver le reste
- fabriquer un kit 3 liens idem Nico.be mais en gardant l’embout des tirants coté châssis comme origine (photos du range)
- modifier les tirants cotés châssis pour faire un système articulé comme sur Toy KZ (mettre une rotule uniball en bout et une chape)