[Auverland] Auverland A3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si tes ressorts lada viennent de la ou je pense, est-ce que tu sais qu'avant ils étaient sur mon proto lada ? Ya de ca.... 6 ans :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
il doivent venir de la ou tu pense...

c'est cool alors ils doivent etre bien souple...

ce soir photos du 1er passage de roue enfin une partie...:twisted::twisted:
 
salut les :on_sen_fou:

bon comme promis voila quelques photos d'une partie du 1er passage de roue modifié

il est donc remonté de 5cm par rapport a l'origine et est rentré a ras du chassis histoire que la roue puisse bien rentré en croisement


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voila pour ajourd'hui

demain je finirai peut etre je verrai en fonction de mon emploi du temps

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salut les :on_sen_fou:

bon alors aujourd'hui j'ai fini mon 1er passage de roue...

je pensai aller plus vite que sa mais les petites finitions sa prend du temps

en plus il y avait deux ou trois decoupe a la con alors...


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voila c'est tout pour ce soir

j'en est plein le nez de ces saloperies a force de meuler.:encolere::encolere:

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C'est une bonne maladie ca d'en avoir plein le nez :twisted:
Bon, en tous cas, c'est du sacré boulot que tu nous fais la :icon_cool:
Nickel :pirate:
 
en tout cas je fais du mieux que je peut en plus je suis un eternel insatisfait et tres exigeant avec moi alors je recommence quelques coup de temps en temps...:MDR49::MDR49:

c'est la premiere fois que je refais autant de carrosserie sur un 4x4 :evil::evil:

la Jeep a mon frangin j'en avais fait bien moins que sa
 
Sur un Tj quel qui soit, bva, meca, finitions année, ce sont un D30 a lavant (mais avec une sortie basse de du pignon d'attaque contrairement a un YJ) et un d35 a l'arriere...

Il existe de tres rare Tj en version rubicon qui a des dana 44 avant et arriere en 4.10..

25 exemplaires distribués (a peu près) plus ceux qui sont arrivés par divers chemin...mais ca en fait pas des masses...

Edit : je crois que les derniers millésimes 2006 ou 2007 ont eu droit a quelques D44 a l'arriere seulement...

De toute facon chez Jeep, ils balancent une série avec ce qu'ils ont en stock sur palette (façon de parler) et il faut vraiment vérifier au cas par cas et suivant la provenance, l'année (et encore il y a parfois des différences) quels sont les ratios exactes des ponts présent sur le véhicule...

C'est vrai que c'est court comme ratio...

Suis en 33 avec un 4.0l (Yj) et avec les 3.07 tu oublie la 5eme sur route..Mais c'est pas le pb...

Avec une bt de 1 a 2.72 et des 3.07 ca tire toujours trop long en courte sur zones....

Donc je suis passé en 4.10 et c'est bien mieux et je regrette meme de pas avoir mis carrement du 4.56..
 
Dernière édition:
:MDR49::MDR49::MDR49:
J'te l'avais dis
:MDR49::MDR49::MDR49:

Bise mon poulet, je repond pas a tes questions, j'y connais rien en jeep, mais je pense que tu as fait le bon choix :wink:
 
Il y a aussi des tj Sahara avec dana 44 arrière en option, assez rares car arrivés par rti...

J'en ai vu un sur le coincoin une fois...

Et des tj rubicon il y en a plus que 25 en france ;)

Jeepvillage en a importe 35 et d'autres l'ont fait...

Faut pas non plus oublier que ces dana44 la sont a peine plus costauds que les dana30 et 35 d'origine... Les outers des 30 et 44 de tj sont communs et a l'arrière, le diamètre du pont est identique :wink:
 
Faut pas non plus oublier que ces dana44 la sont a peine plus costauds que les dana30 et 35 d'origine... Les outers des 30 et 44 de tj sont communs et a l'arrière, le diamètre du pont est identique :wink:

Ca ne veut pas dire que ce qu'il est à l'intérieur est identique :icon_rolleyes:
 
bon ok pour les ponts...

le prob

l'entrée du pont AV est a gauche
ma sortie BT est a droite...

peut on retourner le pont? (en retournant les outers) et le CC
 
Oui bien sûr !
Il faut démanchonner les tubes du corps de diff, et tu les inverses. Pas forcement facile comme boulot, mais ca ce fait...
Faut une GROSSE presse.
 
Au fait, juste pour corriger un peu un truc écrit plus haut.
Voici 4 diffs. Dana 60 puis 50 puis 44 puis 30.
Et comme on peut le constater, c'est vrai que le diff du 44 est aussi minable que celui du 30 :MDR49:
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Fichiers joints

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Au fait, juste pour corriger un peu un truc écrit plus haut.
Voici 4 diffs. Dana 60 puis 50 puis 44 puis 30.
Et comme on peut le constater, c'est vrai que le diff du 44 est aussi minable que celui du 30 :MDR49:

Quand je te dit que le couple va péter avant le RCV... :mrgreen:
 
pour la presse c'est pas le soucis...

il faut bien sur bien realigné les tubes


est ce que les tubes sont juste emmanché a serre?
ou il y a un genre de detrompeur?
 
je me permet de coller ici le reportage d'oliv' qui l'a fait sur ces ponts là :wink:

Petit Up de toutes les avancées de ces deux ou trois derniers mois.....


Donc en premier, je vous précise que le black shark est vendu.... Mais pas avec tout ce qu'il y avait dessus... :lol: il me reste donc les ponts avec les ARB en 4.10 et le V-Klune...

Qu'a cela ne tienne... Je vais mettre les ponts du cherok sur le CJ.... :moqueur1:

En premier enlever tout ces vilains supports de ressort... ça sert à rien sur un CJ... :mrgreen:










:paspossible: :reflexion: :ohnon:
Mais le nez de pont n'est pas du bon côté... :reflexion:

pas grave, je coupe, je manchonne et je ressoude.... :twisted: :twisted: :twisted:

En premier, pour être sûr de retomber sur ces pâtes, fabrication d'un petit marbre... :idea:




Après petit coup de tour sur un morceau de tube afin de la ramenner pile poil à la côte intérieur du corps de pont :






Et après, on coupe.... :twisted: :twisted: :twisted:
puis on manchonne en force les tubes précédements préparés...




Après, on remet les tubes avec les pivots en changeant de côté et roule... on resoude....



Pas de raison que cela bouge, vu l'épaisseur du tube que j'ai pris pour faire les manchons.... :D
 
c'est une solution aussi mais la il faut du sacré matos...

je recapitule donc tt sa...

S1

trouver 2 carraro en 5.38 (j'ai une adresse pour un AV il manque l'AR...)

budget environ 1000/1500€

S2

prendre des ponts de TJ (environ 600/700€)

il faut donc

modifié le pont AV pour avoir le diff a droite...
mettre des CC pour se rapproché du 5.38 (500€/CC environ)
faire les modifs' pour adapter les ponts sur le A3

plus 2 ou 3 bricoles..

sa va faire dans les 2000€ a la louche pour avoir "que" un D30 AV et un D35 AR



une paire de carraro c'est incassable mais il faut les trouver...

si je trouve pas d'ici la fin fevrier je ferais peut etre la modif...
 
Et pourquoi pas une paire de pont de Baroud ?
C'est con, j'en ai donné une l'année dernière :iconfused:
Ca tire super court les ponts de baroud, et ya pas lieu de les renforcer pour ton usage.

---------- Message ajouté à 14h00 ---------- Le précédent message a été posté à 13h52 ----------

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/88493518.htm

par exemple.
diff du bon coté
coupe CC a plus de 5 je crois
Pas chere....
 
et pourquoi pas des ponts de CJ7 ou UMM??

le diff est du bon coté devant

je sais pas les rapports qu'il y a dedans mais sa vaut pas cher non plus et sa encaisse des 33" sans soucis??

---------- Message ajouté à 19h12 ---------- Le précédent message a été posté à 19h10 ----------

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167877506.htm?ca=5_s

pas cher et avec des disques et moyeu debrayable:mrgreen::mrgreen:
 
du 33" des grosse roue???:on_sen_fou::on_sen_fou:

sa vaut du 235/85R16...

moi je trouve pas sa gros sur un pont comme sa...
 
les ponts de Baroud 2.8L c'est sur qu'il sont en 5.125??

ceut de 3.3L sont en combien?

sa me brancherais bien

sa se rapproche du rapport d'origine du A3 c'est incassable...et pas cher


mais bon faut les trouver..
 
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