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[Bidouille] Barre anti couple arrière pour lames.

Petit louis

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour à tous,

je recherche un systeme de 3 eme point sur mon pont arriere car j'ai les lames au dessus du pont et j'ai pas envie qu'il se retourne...
je sais que ça se vends un tirant sur bascule mais qui fait ça ?
Pouvez vous m'eclairer sur ce point, si vous avez des photos je veux bien voir vos solutions

merci
 
Un tube, 2 silent-blocs.
Tu en fixe un sur le chassit, assez loin. Le deuxieme sur ton pont, assez haut.
et la t'es sur qu'il tournera pas ton pont :mrgreen:
 
oui c'est une solution mais il n'y as pas de soucis quand les lames travaillent ? car la longueur se modifie entre le point fixe et le pont, je pense ça risque de tirer fort sur le tirant et les silentblocs non ?
 
Ben en fait j'en sais rien. J'ai jamais eu de 4x4 a lame.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait mieux l'avis de queqlu'un qui s'y connait en lame :roll:
 
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B'soir PTILOUIS , va voir sur IH8MUD, je sais c'est un site TOY (us) mais t'as plein d'idees et de modeles pour ta modif ;a plus ! :wink:
 
salut je viens d'en faire un sur mon bj (un bras anti wrap)
il m'a fallu
- une rotule de bras de levage de tracteur
- le coulisseau d'un arbre
- du tube diam 60 épaisseur 4mm et du 50 épaisseur 3mm
- silentbloc de lames car j'en avais.
- des axes fait sur mesure by mon père
- et de quoi souder
La rotule est fixé sur le chassis, juste derriere il y a le coulisseau puis les 2 tubes
qui vont jusqu'au pont arriere.
J'ai réfléchi longtemps pour aboutir à ce systeme car le bras doit pouvoir s'allonger
et pivoter de gauche à droite mais
pas de haut en bas.
Je n'ai actuellement pas de photo du bras fini mais en voici une lors de la fabrication.
 
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Thomasbj43 a dit:
salut je viens d'en faire un sur mon bj (un bras anti wrap)
il m'a fallu
- une rotule de bras de levage de tracteur
- le coulisseau d'un arbre
- du tube diam 60 épaisseur 4mm et du 50 épaisseur 3mm
- silentbloc de lames car j'en avais.
- des axes fait sur mesure by mon père
- et de quoi souder
La rotule est fixé sur le chassis, juste derriere il y a le coulisseau puis les 2 tubes
qui vont jusqu'au pont arriere.
J'ai réfléchi longtemps pour aboutir à ce systeme car le bras doit pouvoir s'allonger
et pivoter de gauche à droite mais
pas de haut en bas.
Je n'ai actuellement pas de photo du bras fini mais en voici une lors de la fabrication.



Je comprends pas ton montage :oops:
comment l'effet de vrille de pont est-il stopper si ton "bras" s'allonge ?
Ou alors sur ta photo il manque le tube qui forme le "Y" ?
 
Le coulisseau rentre assez bien dans le tube donc il ne peut pas se lever !!!
Et le pont peut reculer lorsque les lames s'applatissent.
C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour mon toy.
Sur la photo il manque le tube du bas qui va du pont jusqu'au tube du haut.
Je sais pas si je suis clair :oops: .
Les premiers test sont trés concluant :)
 
je déterre un peu le post (comme d'hab).

j'ai vu sur les forum américains que les bras de fixation sont raccordés à l'avant sur le chassis par l'intermédiaire d'une jumelle toute bète, qui se substitue au système de coulisseau et permet de faire un triangle en simples tubes.

en outre, pour garantir la libre rotation du pont, la rotule de fixation avant est du type unibal.

voilà mon petit grain de sel... 8)
 
après qq recherches je trouve que le plus aisé à reproduire
artisanalement est celui ci-après qu'enj pensez - vous ?

IMG_0698.jpg

standard.jpg

l'ajonction d'une JUMELLE + rotule côté châssis permet la liberté de mouvement
propre aux lames...

Y a-t-il des côtes précises pour l'entraxe des 2 points côtés PONTS selon vous?

merci....

AJOUT D'UNE REALISATION ARTISANALE : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Anti_wrap_bar/antiwrapbar.htm
 
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Bonsoir

Je déterre ce post pour poser une question :


Suite a un montage d'un V8 j'ai fabriqué et fixé une barre anti-couple sur le pont arrière : serait-il judicieux d'en mettre une sur le pont avant ?

Merci pour vos avis.
 
Bonsoir

Je déterre ce post pour poser une question :


Suite a un montage d'un V8 j'ai fabriqué et fixé une barre anti-couple sur le pont arrière : serait-il judicieux d'en mettre une sur le pont avant ?

Merci pour vos avis.


Salut mon Doumé je ne serais pas trop quoi te dire je vois que beaucoup de personnes qui les montes rien que derrière ...:wink:

Mais vue que tu a dit que tu viens de monter un bien gros V8 dans ton CJ , j 'aimerais bien que te nous montres quelques toffs du travail réaliser que tu a fait avec ton fils , soit pas timides .:mrgreen:
 
Mais vue que tu a dit que tu viens de monter un bien gros V8 dans ton CJ , j 'aimerais bien que te nous montres quelques toffs du travail réaliser que tu a fait avec ton fils , soit pas timides .:mrgreen:

Je sais monter un V8 mais je ne sais pas mettre des tofs sur le forum !!!!!!!!!!:affraid:
 
moi à l'avant j'ai fait ça
P1040760.jpg

P1040772.jpg

j'ai pas monté ça pour des problèmes de puissance (3.3 atmo :mrgreen:) mais plutôt pour empêcher aux lames de plier sur des marches arrières difficiles


P1030917.jpg
 
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Viens chez moi monter un V8 dans mon TJ et je mettrais les photos :D:D:D


:D:D T'images pas le temps que je passe dessus, j'en referais pas un 2eme:fou2:

- - - Mise à jour - - -

moi à l'avant j'ai fait ça
Voir la pièce jointe 36657

Voir la pièce jointe 36656

j'ai pas monté ça pour des problèmes de puissance (3.3 atmo :mrgreen:) mais plutôt pour empêcher aux lames de plier sur des marches arrières difficiles

Voir la pièce jointe 36658

Pas mal ton système, tu en as mis une de chaque coté ?
C'est justement pour cette raison (marche arriere délicate) que je me posais la question sur la nécessité d'une barre a l'avant !!!
 
Pas mal ton système, tu en as mis une de chaque coté ?
C'est justement pour cette raison (marche arriere délicate) que je me posais la question sur la nécessité d'une barre a l'avant !!

oui des deux cote
 
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