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[Besoin d'infos] barre de direction/renvoi zj

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut a tous

bon suite a l’évolution des croisement les rotules de barre de direction en prenne plein la gueule et travaille en buté :wink: ...

en regardant sur les différente prepa on trouve quasi tout le temps le même montage , une barre de renvoie entre les deux roue et la barre de direction prise soit sur la barre de renvoi soit au pivot comme le renvoie .

le truc qui me travaille c que les rotule sont remplacer par des uniball ce qui me va jusqu’à la mais elle sont juste boulonner , les rotule d'origine sont conique que ce soit au pivot comme pitman ,,,, donc je m'interoge sur les eventuel jeux dut au vide entre le boulon et le conne !!!!!!!!!! pas trop de risque de casse , fiable comme montage ????

a l’origine c ca

.Front_Suspension.jpg

le but et d'arriver a ca

33205250015_large (1).jpg

.

Front_Suspension.jpg

33205250015_large (1).jpg
 
Dans un cas comme sa.
Est ce que la rotule prend assez d'angle en croisement. Pour la barre de direction (celle qui vas du pitman au pivot)
Je doit changer la mienne trop longue et plié.
Donc je cherche un montage similaire.
 
Est ce que la rotule prend assez d'angle en croisement. Pour la barre de direction (celle qui vas du pitman au pivot)

C'est le soucis.

J'aime bien cette solution :

ylink%20small.jpg

Comme ça tu as toute la liberté de mouvement possible.

Et il existe des kits tout prêts :

hd_offroad_steering_kit_tie_rod_end_y_link_1.jpg
 
c'est ce système que je compte employer pour ma jeep.
sa me semble être pratique a mettre en œuvre avec des rotules étanche
et au moin on est sur que la rotule prend assez d'angle.
 
justement passe la devant ta barre sa t'évitera de la plier quand tu seras posé dessus.
enfin ce n'est qu'une idée.
 
Je penser la renforcer, mais pas la changer de place.
Trop de boulot, je veux rouler au bout d'un moment :mrgreen:
 
:icon_eek:
Si je part la dedans, jamais je finirais le sam'.
J'ai décider de prendre la barre d'accouplement du troll', de la recouper pour en faire un barre de direction, le tout renforcer, sa sera réglable, pas cher, et sa bougera pas logiquement, et surtout je serais pas obliger de claquer 300e dans une nouvelle barre quand je devrait changer les rotules.
 
je te met dans l odre des qualité resistance du moins resistant au plus resistant
si tu veux souder tu as peux utliser du
-20mv6 ou s355 les deux ce soude tres bien.
-apres tu peut utiliser du 25cd4 mais plus contraignant a souder
non soudable mais facilement usinable
-42cd4
-30cmd8/30cnd8/ou 40cmd8 (acier 110kg)
voila pour les nuance.

le 20mv6 et s355 sont plus facilement trouvable que les autre plus exotique
 
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