• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Barre panhard

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Voila j'aurai besoin d'info pour le positionnement d'une barre panhard sur mon zuk sur le pont avant. Suite à la pose du kit RUF low range lors de forts appuis sur l'avant mon pont se décale en latérale. Du coup pendant ces appuis la course de mon boitier de direction est fossé, ce qui me réduit mon rayon de braquage...

auriez vous des conseils, j'ai vu que low range faisait un kit mais je pense pouvoir faire ça moi même afin que sa me coute moins chère...

Je sais juste qu'il faut que ma panhard soit parallèle à la barre de direction et dans le même sens et non croisé après pour le reste... Si vous pouvez me conseillé sur quoi faire et ne pas faire se serait sympa :wink:

De mémoire, le mieux est que la panhard devrait être horizontale, véhicule statique.

Met une photo, ça facilitera les explications :wink:

Le kit low range

samurai_panhard_bar_kit.jpg

dans ma configuration les lames sont toujours sous les ponts... Et j'ai juste 1,5'' de rehausse

Je fais quelques photos demain

Du coup dans cette histoire c'est ma barre de direction qui empêche le pont de se décaler encore plus à mon avis, donc bonjour les contraintes sur le boitier de direction et tout le reste... :confused:

Alors, dans ton cas (boiter de DA avec panhard) la regle c'est:
- La panhard doit etre parrelle a la barre de direction
- la panhard doit etre de la meme longueur que la barre de direction
- les points de pivot de la panhard et de la barre de direction doivent etre dans le meme axe (avec les roues droites)
C'est les regles theoriques ! A savoir qu'il est pratiquement impossible de faire un truc parfait (Surtout la derniere). L'important c'est de faire au mieux.

Dernière édition:
Alors, dans ton cas (boiter de DA avec panhard) la regle c'est:
- La panhard doit etre parrelle a la barre de direction
- la panhard doit etre de la meme longueur que la barre de direction
- les points de pivot de la panhard et de la barre de direction doivent etre dans le meme axe (avec les roues droites)
C'est les regles theoriques ! A savoir qu'il est pratiquement impossible de faire un truc parfait (Surtout la derniere). L'important c'est de faire au mieux.

Salut bebop

J'ai un peu le même soucis j' ai un disco pont de gr et boîtier de Toy,
Du coup il a fallu que je reface une Panhard,
Tu dis que les fixation de la Panhard et de la barre de direction doivent être dans le même axe en statique, ok mais quel axe?

Salut,
C'est vraiment nécessaire une barre panhard avec des lames,de plus avec les lames sous les ponts?
Je pose la question parce que je roule sans panhard depuis longtemps et je n'ai pas de problème.C'est un Jeep wrangler.

Salut,
C'est vraiment nécessaire une barre panhard avec des lames,de plus avec les lames sous les ponts?
Je pose la question parce que je roule sans panhard depuis longtemps et je n'ai pas de problème.C'est un Jeep wrangler.

Non, c'est meme une heresie d'en mettre une.
Tu fais bien de rouler sans.
[automerge]1541168052[/automerge]
Salut bebop

J'ai un peu le même soucis j' ai un disco pont de gr et boîtier de Toy,
Du coup il a fallu que je reface une Panhard,
Tu dis que les fixation de la Panhard et de la barre de direction doivent être dans le même axe en statique, ok mais quel axe?

Vu d'en haut elles doivent etre parralleles. C'etait pas clair en effet...

Elles doivent être // quand tu regarde le 4x4 de face. Et // quand tu regarde les 2 barres par le dessus ? ( Par le capot moteur par exemple)

Retour