• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] BEADLOCK SOFT 8 et fuite...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jerem15
  • Date de début Date de début

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut a tous

J'ai monté mes pneus (37 12.5 15) sur mes jante beadlock soft8 (8x15) avec du produit vaisselle (j'avais que ca sous la main) résultat j'en ai 2 qui fuit...

donc je re-démonte tout et re-monte avec de la vrai graisse a pneu ( j'ai vraiment charger histoire que ca colmate de partout, entre la jante et le pneu et entre le pneu et le disque qui tien le talon du pneu

résultat j'en ai toujours 2 qui fuit au niveau de certain boulon et entre le disques et la jante...

j'ai fais le montage hier apem mis les 4 roues a 3 kg, et cet aprem j'en ai 2 qui sont tombées à 2.5kg

comment avez vous fait votre montage vous faites un joint?

merci

jantes-beadlock-soft-8-toyota-nissan-mitsubishi-6-x-1397.jpg

Perso j avais mis un coup de bombe anti crevaison c est plus rapide que de redémonter et en plus ca marche :wink:

salut, serre tes vis en croix et avec la même force. c'est une des causes des fuites un serrage inégal !!
sinon colle et là c'est bon :mrgreen:

Le coup de la bombe ça marche combien de temps?

Oui j ai bien. Serré en crois et tous pareil, les filtage touche la jante pratiquement et le disque qui pince le talon du pneu touche la jante... L idéal serai de faire un joint ( style pate bleu) juste avant que le disque touche la jante et finir de serré la pâte fera joint, mais c est pour un future démontage après ça va eêtre la merde....

3 fois que je monte/démonte c est chiant!!! Lol

Le coup de la bombe ça marche combien de temps?

Oui j ai bien. Serré en crois et tous pareil, les filtage touche la jante pratiquement et le disque qui pince le talon du pneu touche la jante... L idéal serai de faire un joint ( style pate bleu) juste avant que le disque touche la jante et finir de serré la pâte fera joint, mais c est pour un future démontage après ça va eêtre la merde....

3 fois que je monte/démonte c est chiant!!! Lol

La bombe tiens tant que tu ne démonte pas ,sur mon Tj j ai eu le cas ca na jamais fuit apres :neutral: de toute facon tu risque quoi ???? ci ca ne marche pas tu ne vas pas te ruiner avec une ou deux bombe :mrgreen::mrgreen:

La bombe tiens tant que tu ne démonte pas ,sur mon Tj j ai eu le cas ca na jamais fuit apres :neutral: de toute facon tu risque quoi ???? ci ca ne marche pas tu ne vas pas te ruiner avec une ou deux bombe :mrgreen::mrgreen:

:lol::lol::lol: hey ho!! c'est pas donné les 2 bombes!!! mdr

je vais essayé ca. tu a tjs ce montage toi? tu avais les 4 qui perdaient?

sinon il y a la solution des chambre a air mais en 37 12.5 15 et avec valve coudé ca doit par courir les rues.... si?

Il semble que ces jantes aient des problèmes d'étanchéité dus notamment à la déformation du ring extérieur au serrage, la moindre éraflure sur le talon peut aussi provoquer une fuite.... la solution de la bombe , ça marche mais à refaire à chaque fois que tu démontes. Pour moi la meilleure solution c'est la chambre à air. Même si ce ne sont pas des 37 , ce n'est pas grave, tu peux trouver des chambres en 900 en agricole mais même du 35 ça passe. Elle ne sont là que pour assurer l'étanchéité et c'est en tout terrain, pas sur autoroute ! J'ai des chambres agraires en 275x16 pour du 36/12.5x16 depuis pas mal de temps et aucun soucis. Pour la valve coudée, il existe des prolongateurs coudés chez tous les pro du pneu PL et agraire . :wink:

:lol::lol::lol: hey ho!! c'est pas donné les 2 bombes!!! mdr

je vais essayé ca. tu a tjs ce montage toi? tu avais les 4 qui perdaient?

sinon il y a la solution des chambre a air mais en 37 12.5 15 et avec valve coudé ca doit par courir les rues.... si?

Comme dit Bebop il faut quand même les serrer au couple c est mieux :icon_cool: oui j ai toujours ce montage , j en avais deux qui fuyais :iconfused: je ne suis pas trop pour mettre des chambres a air car ci tu crève tu ne peux pas reparer ,avec le montage tubeless c est reparable avec une cheville et quelques fois c est bien pratique :wink:

Bonsoir Jerem 15

Moi personnellement j' ai monter mes jantes avec mes pneus en 37/12.5/17 J ' ai juste acheter une cartouche de mastic étanche de couleur noir , j ' ai mis du mastic au tour du cerclage qui te centre le pneus et aussi au niveau du pneus qui vas être en contact avec la jantes puis tu remonte ton cercle tu boulonnes en croix avec une clé dynamométrique et ça devrais le faire moi perso ça fuis pas depuis plus d 'un ans :wink:....

je doit avoir de la chance, perso j'ai monté mes silverstone, direct chez un monteur, rentré à la maison j'ai serré les cercles en passes successives, en laissant 5 entre chaque, et jusqu'à serrage complet, aucune fuite, depuis j'ai du bois de coincé dans le cercle et toujours pas de fuite

je doit avoir de la chance, perso j'ai monté mes silverstone, direct chez un monteur, rentré à la maison j'ai serré les cercles en passes successives, en laissant 5 entre chaque, et jusqu'à serrage complet, aucune fuite, depuis j'ai du bois de coincé dans le cercle et toujours pas de fuite

Joue au loto tu as de la chance :mrgreen::D:D

Bonsoir Jerem 15

Moi personnellement j' ai monter mes jantes avec mes pneus en 37/12.5/17 J ' ai juste acheter une cartouche de mastic étanche de couleur noir , j ' ai mis du mastic au tour du cerclage qui te centre le pneus et aussi au niveau du pneus qui vas être en contact avec la jantes puis tu remonte ton cercle tu boulonnes en croix avec une clé dynamométrique et ça devrais le faire moi perso ça fuis pas depuis plus d 'un ans :wink:....

Pareil ! Et ça marche bien

Retour