• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] besoin de conseil pour mon range

Rastatouff

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour tout le monde j'ai fais l acquisition de mon premier 4x4 qui est un range rover classic de 1988 pour linstent il n'est pas équiper entièrement il a juste 4 ressort progressif et 4 pneu
j'aimerais l’améliorer ( rehausser avoir plus de débattement ... ) je ne m'y connais vraiment pas en préparation de 4x4 mais pour le montage des pièces mon père est mecano donc pas de soucis la dessus :smile:
auriez vous des conseils sur ce que je peux lui installer dessus pour avoir un beau jouet de pirate aussi ? :smile:
merci d'avance SAM_3483.jpgSAM_3481.jpgSAM_3480.jpgSAM_3479.jpgSAM_3467.jpgSAM_3483.jpgSAM_3481.jpgSAM_3480.jpgSAM_3479.jpgSAM_3467.jpg

SAM_3483.jpg

SAM_3481.jpg

SAM_3480.jpg

SAM_3479.jpg

SAM_3467.jpg
 
tu as beaucoup de prépa sur base de range classic ou de discovery 1, sur ce forum ou sur d'autre forum, tu peux t'en inspirer. Mais il faut déjà a mon avis que tu prenne en main ton véhicule et que tu le face évoluer en même temps que toi. De plus tout dépend ce que tu compte en faire (juste pour de la petite balade ou pour du challenge!!!!)
 
tu as beaucoup de prépa sur base de range classic ou de discovery 1, sur ce forum ou sur d'autre forum, tu peux t'en inspirer. Mais il faut déjà a mon avis que tu prenne en main ton véhicule et que tu le face évoluer en même temps que toi. De plus tout dépend ce que tu compte en faire (juste pour de la petite balade ou pour du challenge!!!!)
Bonjour
la prise en main sa va je lai jai toujours suivi mon pere dans les sortie qu'il faisait avec le club il ma déjà apris pas mal je fais plus les erreures que je faisait au début donc J'essaye de passer toujours plus gros à force et même si sa passe déjà bien on voit à certain passages il manque quelque chose

sinon le pljs souvent sa serais du chemin de montagne des bourbier et dee temps en temps des terrains mais j'aimerais quand même pouvoir continuer de rouler sur route avec
PS: désolé pour les fautes
 
Jai dejà dessus

- - - Mise à jour - - -

Moi les questions que je me pose c est plutôt qu'elle roue quels pneus quel suspension pour avoir plus de debatement après pour rehausser jai vu que je pouvais rajouter des tirant avant sur lariere sa aide pas mal jai pas super compris mais mon père à vu de quoi je parlais et je vais rajouter un body lift (qu'elle hauteur conseillée? ) et les coupelles de ressort surélevée

- - - Mise à jour - - -

Jai vu que beaucoup mettent des ponts de patrol aussi Sa apporte quoi de plus ?
 
Bonjour

Tu lui montes 4 pneus en 235/85/16, 4 ressorts en +5 et 4 amortisseurs en +5 ou +7, deja, ce sera bien :smile:
Apres tu peux travailler els supports d'amortisseurs pour gagner en debattements

- - - Mise à jour - - -

Pour les tirants avant, si tu commences a toucher la triangulation sans trop y connaitre..

Pour le bodylift, 25mm si tu veux pas modifier grand chose
Sinon 5cm, et la y'a un peu plus de taff
bodylift de 25mm:
http://www.cambouis.com/land-rover/chassis-carrosserie/rehausse-caisse-body-lift.htm
 
pour le bodylift mon pere le fabrique lui meme il en a fait un de +7 cm sur son patrol (il est mecanicien donc toute les modif c est pour avoir des conseil mais il poura m'aider a bien faire ce quil faut :smile: )

- - - Mise à jour - - -

Tu as des blocs avant et arrieres en plus du central ?
c'est le blocs d'origine donc surement le centrale

- - - Mise à jour - - -

Bonjour

Tu lui montes 4 pneus en 235/85/16, 4 ressorts en +5 et 4 amortisseurs en +5 ou +7, deja, ce sera bien :smile:
Apres tu peux travailler els supports d'amortisseurs pour gagner en debattements

- - - Mise à jour - - -

Pour les tirants avant, si tu commences a toucher la triangulation sans trop y connaitre..

Pour le bodylift, 25mm si tu veux pas modifier grand chose
Sinon 5cm, et la y'a un peu plus de taff
bodylift de 25mm:
http://www.cambouis.com/land-rover/chassis-carrosserie/rehausse-caisse-body-lift.htm

pour les amoirtisseurs et ressorts tu conseillerais quoi ?
travailler les support ? tu veux parler de mettre des supports en cone ou autre chose ?
pour les tirants j'aimerais en connaitre un peu plus pour savoir ce que sa apporterais de plus a mon range et ce quil faut vraiment faire pour pas faire de conneries
 
pour le bodylift mon pere le fabrique lui meme il en a fait un de +7 cm sur son patrol (il est mecanicien donc toute les modif c est pour avoir des conseil mais il poura m'aider a bien faire ce quil faut :smile: )

Salut le body lift ce n'est pas vraiment se dont tu aura le plus besoins surtout au début de ton utilisation et au dela de 5cm un body c'est de la rehausse bas de gamme et pas bien utile (hausse centre de gravité...):wink: Il faut que tu cible ton utilisation (promenade, randonnée , franchissement plus ou moins hard...) déjà le type de pneus notamment pour passer des 235/85R16 un body-lift n'est pas bien utile


le blocs d'origine donc surement le centrale

Oui tu n'a que celui la normalement (le centrale) mais tu peut en rajouter d'autres dans chacun de t'es ponts , cela à un coût donc il faut aussi que tu définisse ton budget.


les amoirtisseurs et ressorts tu conseillerais quoi ?
travailler les support ? tu veux parler de mettre des supports en cone ou autre chose ?
pour les tirants j'aimerais en connaitre un peu plus pour savoir ce que sa apporterais de plus a mon range et ce quil faut vraiment faire pour pas faire de conneries

Part sur du basic si tu n'a jamais pratiquer de 4x4 pas la peine d'entasser les accessoires inutiles un bon set ressort-amortisseur et tu pourra bien t'amuser ajoute à cela les blocs comme conseiller plus haut et tu pourra déjà aller bien loin sans avoir besoins de 1 mètres de débattement :wink:
 
Dernière édition:
Tu dis que tu la en main tu ne sais meme pas quel bloc tu as ni si ta boite et une borg warner ou un lt230. Ensuite d apres ce que tu ecris tu crois qu un tirant rehausse alors que c est pas le cas.

Pour la prepa pour ton utilisation je dirais body +25 mm ressort en +5 ome bearmach ou terrafirma et a la des hd. Par choque tube un treuil. Ensuite des amorto en +10cm ar +7 avant. Tirant ar couder avant couder batre de direction renforce.

Ensuite derroit locker ar et full ashcroft et true trac av. Full ashcroft le tout en 24canelure car tu dois etre en 10.

Et des pneu en 235/85/16 ou 265/75/16
 
Tu dis que tu la en main tu ne sais meme pas quel bloc tu as ni si ta boite et une borg warner ou un lt230. Ensuite d apres ce que tu ecris tu crois qu un tirant rehausse alors que c est pas le cas.

Pour la prepa pour ton utilisation je dirais body +25 mm ressort en +5 ome bearmach ou terrafirma et a la des hd. Par choque tube un treuil. Ensuite des amorto en +10cm ar +7 avant. Tirant ar couder avant couder batre de direction renforce.

Ensuite derroit locker ar et full ashcroft et true trac av. Full ashcroft le tout en 24canelure car tu dois etre en 10.

Et des pneu en 235/85/16 ou 265/75/16

Et tu en seras deja à 4500euros :mrgreen:
 
Il me semble avoir vu que tu parles de tirants avant à mettre à l'arrière... si c'est le cas, oublie ça, c'est une modif qui ne s'entend que pour de la piste. En franchissement, celà te fera perdre en débattement.
Ton range est déjà en pick-up donc déjà non conforme pour une utilisation route donc si j'étais toi, je lui couperais le porte à faux AR (bobtail). Si c'est fait proprement, ça ne pose pas de problème avec la maréchaussée et en franchissement c'est beaucoup mieux.
 
tu m'a volé les mots de la bouche.

perso sur une prepa simple est efficace. je couperais également arriéré. surtout quand dans ton cas le plus gros est fais, il est deja en pick up.

ensuite body +2.5 ou 3 (pas capital du tout)

ressort +5 terrafirma ou bearmach (apres tu peux monter en gamme mais tu monte en prix aussi) ne monte pas plus haut en hauteur de ressort car apres tu sera obligé de changer les arbres de transmission

4 amortisseurs en +5 ou +10 (faudra surement retoucher au support). (procomp, terrafirma, rancho)

kit durites de frein aviation

cones antideboitement arriere

tu coupe les ailes et 4 pneu 235/85x16

un kit de silenbloc polyurethane quand les tiens seront morts

si t'a un peu plus de budget un blocage ashcroft arriere avec demi arbre et main meneuse renforcé.

pour le blocage avant le budget est enorme et tout dépend ce que tu cherche a faire de ton 4x4. ce n'est pas capital.

si tu sors tout seul un treuil.

on a un disco td5 avec un kit suspension terrafirma, c'est un peu ferme mais ca travail vraiment bien et sincèrement quand je vois comment il passe des fois ca me fout les boules.

si tu veut j'ai 4 roues et deux cones anti deboitement a vendre.
 
merci tout le monde pour ces precieux conseils :smile: je prend note de tout sa je vais y aller tout doucement j'ai la peinture a refaire aussi
-j'ai recuperer des pont de patrol mais ils sont prevu pour des suspension a lame je peux adapter des ressorts a la place ? ( je vois pas mal de monde qui instale les pont de patrol a la place des pont du range d'origine donc je me suis dit que sa serais mieu )
pour les roues la je suis en 7.50-16 j'aurais aimer plus gros par ce que la j'ai remarquer que sa glisse trop en monté dans la montagne (peut etre une erreur de vouloir plus gros mais j'avais vu les maxxis creepy crayler en 38.5-14.50-16 mais jai eu les echos que j'allais tout aracher avec sa ^^ )
j'ai vu un range sur le forum franchement je l'adore mais je ne sais pas si le mien peux avoir la meme gueule
 
Il fait monter des ponts de patrol gr, tu dois avoir des ponts de 3,3 l . Les 38 se monte sur pont gr
 
oui c'est sa c'est les enciens pont d'un 3.3l
je vais essayer de me trouver des pont de gr j'ai peut etre une idée ou trouver sa
tu pense quoi de ces pneu la sinon ?
 
Oui mais les gens monte des ponts de patrol gr y60 et non pas de patrol baroud. Ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose...

Si si tu manque de grip c'est pas tellement une question de taille mais plus une question de profil, et d'habitude.... Attention plus tu monte gros plus tu devra faire des modif et une modification en entraîne une autre. Ca va chiffrer très vite
 
oui c'est pour sa que je vais y aller doucement mais je prefere me renseigner comme sa je me fait une liste de ce que j'ai a acheter et une fois que j'ai reunis les pieces le boulot commencera mais au moin j'aurais un bon 4x4 qui me plais j'ai deja en tete un modéle ,le but ou j'aimerais arriver meme si sa prend du temps
(je sais c'est pas bien de copier sur les autres mais comme j'y connaios pas grand chose je m'inspire un peu de ce que je vois a droite a gauche )
 
Les ponts de range d origines ne tiendront pas les 38 a coup sur

- - - Mise à jour - - -

Ces pneus ont un bon grip mais sont très dur(carcasse) et des pneus aussi gros entraînent un plateau et véhicule tracteur pour le transport car la route en 38.5 c est casi impossible .
 
Les 38, faut pas deconner quand meme.. sur du pont de troll d'origine, les 35 sont la bonne taille..
Pour l"accroche c'est effectivement le profil qui joue et non la taille !

Pour le port a faux, je dis +1

Et pour le montage des pont de patrol c'est effectivement du patrol y60, et la modif est assez importante suivant le temps que tu as a y consacrer !
 
ces pneu la sur route sa tien pas ?
j'ai peut etre trouver des gentes beadlocks sa donne une belle gueule mais est ce que c'est utile ?
pour les ponts de patrol y60 j'ai ma petite idée ou en trouver et comme j'ai dit plus haut j'ai le temps pour rassembler toutes les pieces ce quil me manque c'est surtout la technique par ce que mon pere pourra pas tout le temps etre deriere moi pour bosser dessus
 
35 max sur une range, après il faut commencer à tout modifier... autant acheter direct un proto !!
 
Les ponts de range d origines ne tiendront pas les 38 a coup sur

- - - Mise à jour - - -

Ces pneus ont un bon grip mais sont très dur(carcasse) et des pneus aussi gros entraînent un plateau et véhicule tracteur pour le transport car la route en 38.5 c est casi impossible .



mais si tout se roule :wink:
une jeep qui était venu roulait avec nous elle avait roulé 120bornes avec des 40" un spool ar et quasi 500 bourrins Mdr
 
mais si tout se roule :wink:
une jeep qui était venu roulait avec nous elle avait roulé 120bornes avec des 40" un spool ar et quasi 500 bourrins Mdr


b' en oui y' a des pirates; mais mous ne sommes pas dans les caraïbe :mrgreen: bien réfléchir avant; de pleurer si problèmes :icon_cry:
 
a mon avis avant d'y coller des 38 faudrait déjà apprendre a s'en servir et surtout comment sa marche!!!! c'est pas pour être méchant mais bon faut déjà apprendre a se servir de ton 4x4 et le faire évoluer en même temps que tu évolue.

déjà avec une bonne suspat et deux bloc et de bon pneus adapté sa sera pas mal de plus si tu le met en bobtail sa va vraiment bien il y a plein de pépa sur base de range, mais ton point faible c'est tes pont car tu doit être en 10 cannelures.

Après copier c'est pas forcement une bonne idée car chaque prépa correspond a ton utilisateur et son utilisation.
 
salut la cie

je viens de lire le post...j'aime bien lorsque des "jeunes debutants" viennent demander conseils ..:mrgreen:

rasta ..ni voit aucune animosité dans ce que je vais dire ..:wink:

1ere: je suis d'accord avec beaucoup apprends a te servir de ton engin..le range a deja de belles capacitée ce n'est pas une enclume..

2eme: dans le cadre d'une amelioration vas y par touche ..au fur et a mesure ..j'ai l'impression que tu pars dans tout les sens..:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

3eme : commence par des transfo qui ne coute pas cher, qui peuvent ameliorer l'ordinaire . ca te laissera le temps de comprendre et choisir ce dont tu as besoin ( couper l'arriere par exemple

4eme: commence par un bon kit suspension et 4 bon pneus tu verras que tu ira deja beaucoup plus loin sans te ruiner

pour la taille des pneus ne prends pas trop gros c'est une connerie...:icon_cool: un pneu boue est performant si il est haut mais pas large , de plus si tu ne prends pas un profil trop agressif (genre swamper , simex et autres ) tes ponts te diront merci ..:wink:

ensuite oui tu as un tas de modifs possible ( suspat , ponts , blocs etc ) mais la ca suppose du temps et de l'argent ...pour quel benefice en fin de compte.. suivant ton utilisation???

pour finir pese donc le benef en comparaison avec le temps et l'argent investi et tu verra que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle sauf a mettre ton auto en challenge..

ceci n'engage que moi sur tout ce que je viens de dire mai c'est a mon sens marqué du coin du bon sens ..:mrgreen:

a+lff
 
Pour revenir sur la question des pneus, avec des ponts Rover type en 10 cannelures , il ne faut pas dépasser le 235/85x16 , en 24 cannelures, ça apporte un peu plus de sécurité mais rien de très significatif ( les 1/2 arbres 24 cannelures de V8 sont un peu plus solides), pour passer à des dimensions supérieures (285/75X16 et plus), il faut passer sur des 1/2 arbres type Aschcroft surtout avec des profils agressifs et des blocages. Mais les 1/2 arbres ne suffisent pas , il faut aussi les joints homocinétiques à l'avant et bien évidemment les mains meneuses.... et peut-être bien les couples coniques renforcés.... et les blocages ! ça fini par coûter cher, très cher ! Tu peux passer en ponts de patrol, il sont hyper solides jusqu'à du 35 -36, au delà il faut les renforcer aussi (à l'avant car l'arrière est quasi incassable), mais il y a du travail d'adaptation et ils sont beaucoup plus lourds. Il te faut donc bien réfléchir à ce que tu veux faire de ton engin avant de te lancer. Comme dit plus haut, commence par de petites modifs et fait évoluer ton véhicule au fur et à mesure que tu acquiers de l'expérience mais aussi en fonction de l'utilisation que tu en auras.
Quant à des dimensions style 38 et plus , oublie ça , ça implique des modifs énormes ! A mon sens , à réserver à des full tube et protos de challenge ou autres...
Maintenant, ce n'est que mon humble avis, chacun est libre....:wink:

- - - Mise à jour - - -

Maintenant, si tu veux absolument de gros pneus , on a 4 Super Swamper IROK neufs en 39,5/ 13,5X 15 à vendre ! :mrgreen:
 
Retour
Haut