Salut les filles,
je viens vous présenter un proto MADE IN 65 (et oui encore un).
Ce proto n'est pas le mien, mais m'occupe pas mal de mes weekend avec mon pot et ce avant inversement et commencement du mien courant fin 2015 je l’espère
Projet qui a commencé il y a maintenant 2 ans et demi, c'est long mais faut dire que l'on ne s'acharne pas a la tache . . .
donc voici les principales carractéristiques :
chassisToyota LJ70 Ph1 rouillé
Caisse suzuki 413 rallonger a l'avant de 20cm et raccourcie de 16cm a l'arriere
moteur Renault 25 V6 turbo Ph1 184cv (et oui un de plus) avec pchiiiiit
boite 5 vitesse Toyota Rj (tire court),
pont Patrol y60,
pneu Bogger 37 13 15 et jantes en 10x15
empattement 2500,
largeur 2040,
haut le moin possible (1800 a 1900),
objectif de poids 1500-1600kg
Maintenant place aux photos:

Au début c’était comme ça mais les pneus venaient toucher aux tirants, dommage car les tirants étaient parallèles voir un peu pincé.
On a donc modifié par la suite.

Les fixation supérieures étaient celles d'origine du coté inverse récupérés et retournées, celles ci aussi ont évolués et on étaient remplacés.

Le pont arriere


Les 2 cloches découpées pour assemblage mécano-soudé

L'assemblage des 2:

Support moteurs + berceaux qui rigidifie et evite (j'espere) la casse des semelles en alu de ces moteurs, a savoir que je ne suis pas fan de ce type de silent bloc semi rigide pour un chassis echelle ...


Présentation de la caisse, a l'avant un bogger en 38.5 prété pour l'occasion et inadapté a la caisse:

Fabrication de l'arceau partie arriere c'est la que le boulot commence a etre cool mais long :
envieront 5h pour la piece ci dessous:


La partie avant hérite du même sort et sera également en tube carré de 50 et rectangle de 100x50 pour permettre l’intégration aux dixième des essuie glace d'origine de Suzuki

L'originalité de l'arceau continue:


Direction + tunnel de boite

Les boggers sont enfin achetés (uchh:affraid
et donc il faut faire des ailes pour la projection de la boue et la protection de la caisse restante:


Fabrication des contres ailes:

Aile avant:



Support radiateur

Vue d'ensemble (c'est l'amériiiique) et raboutage capot et ailes:


Poste de commande:


Arceau peint:


Caisse: mastiquée : Parti la plus horrible de tout projet

Puis apprêté:

Recul du support de ressort + panhard arrière pour avoir l’empattement souhaité:

Symbolisation support tirants avant:

tôle aile avant et arrière:


Le reste a venir... On a avancé mais j'ai pas les photos sur l'ordi
Support d'amortisseur Avant
Présentation caisse pour couper le surplus des tôles des ailes
Butées de pont
Transmission arrière
Montage beadlock
Démontage de tout le châssis pour soudure des ponts de toutes les soudures inaccessible en ayant le châssis en mode roulage.
Voila j’espère que cela vous plaira:




































je viens vous présenter un proto MADE IN 65 (et oui encore un).
Ce proto n'est pas le mien, mais m'occupe pas mal de mes weekend avec mon pot et ce avant inversement et commencement du mien courant fin 2015 je l’espère

Projet qui a commencé il y a maintenant 2 ans et demi, c'est long mais faut dire que l'on ne s'acharne pas a la tache . . .
donc voici les principales carractéristiques :
chassisToyota LJ70 Ph1 rouillé

Caisse suzuki 413 rallonger a l'avant de 20cm et raccourcie de 16cm a l'arriere
moteur Renault 25 V6 turbo Ph1 184cv (et oui un de plus) avec pchiiiiit
boite 5 vitesse Toyota Rj (tire court),
pont Patrol y60,
pneu Bogger 37 13 15 et jantes en 10x15
empattement 2500,
largeur 2040,
haut le moin possible (1800 a 1900),
objectif de poids 1500-1600kg
Maintenant place aux photos:

Au début c’était comme ça mais les pneus venaient toucher aux tirants, dommage car les tirants étaient parallèles voir un peu pincé.
On a donc modifié par la suite.

Les fixation supérieures étaient celles d'origine du coté inverse récupérés et retournées, celles ci aussi ont évolués et on étaient remplacés.

Le pont arriere


Les 2 cloches découpées pour assemblage mécano-soudé

L'assemblage des 2:

Support moteurs + berceaux qui rigidifie et evite (j'espere) la casse des semelles en alu de ces moteurs, a savoir que je ne suis pas fan de ce type de silent bloc semi rigide pour un chassis echelle ...


Présentation de la caisse, a l'avant un bogger en 38.5 prété pour l'occasion et inadapté a la caisse:

Fabrication de l'arceau partie arriere c'est la que le boulot commence a etre cool mais long :
envieront 5h pour la piece ci dessous:


La partie avant hérite du même sort et sera également en tube carré de 50 et rectangle de 100x50 pour permettre l’intégration aux dixième des essuie glace d'origine de Suzuki

L'originalité de l'arceau continue:


Direction + tunnel de boite

Les boggers sont enfin achetés (uchh:affraid



Fabrication des contres ailes:

Aile avant:



Support radiateur

Vue d'ensemble (c'est l'amériiiique) et raboutage capot et ailes:


Poste de commande:


Arceau peint:


Caisse: mastiquée : Parti la plus horrible de tout projet


Puis apprêté:

Recul du support de ressort + panhard arrière pour avoir l’empattement souhaité:

Symbolisation support tirants avant:

tôle aile avant et arrière:


Le reste a venir... On a avancé mais j'ai pas les photos sur l'ordi
Support d'amortisseur Avant
Présentation caisse pour couper le surplus des tôles des ailes
Butées de pont
Transmission arrière
Montage beadlock
Démontage de tout le châssis pour soudure des ponts de toutes les soudures inaccessible en ayant le châssis en mode roulage.
Voila j’espère que cela vous plaira:




































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