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[Truggy] Big pourgue du 65

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Japan 65
  • Date de début Date de début

Japan 65

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut les filles,

je viens vous présenter un proto MADE IN 65 (et oui encore un).

Ce proto n'est pas le mien, mais m'occupe pas mal de mes weekend avec mon pot et ce avant inversement et commencement du mien courant fin 2015 je l’espère :)

Projet qui a commencé il y a maintenant 2 ans et demi, c'est long mais faut dire que l'on ne s'acharne pas a la tache . . .

donc voici les principales carractéristiques :


chassisToyota LJ70 Ph1 rouillé :on_sen_fou:
Caisse suzuki 413 rallonger a l'avant de 20cm et raccourcie de 16cm a l'arriere
moteur Renault 25 V6 turbo Ph1 184cv (et oui un de plus) avec pchiiiiit
boite 5 vitesse Toyota Rj (tire court),
pont Patrol y60,
pneu Bogger 37 13 15 et jantes en 10x15
empattement 2500,
largeur 2040,
haut le moin possible (1800 a 1900),
objectif de poids 1500-1600kg


Maintenant place aux photos:

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Au début c’était comme ça mais les pneus venaient toucher aux tirants, dommage car les tirants étaient parallèles voir un peu pincé.
On a donc modifié par la suite.

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Les fixation supérieures étaient celles d'origine du coté inverse récupérés et retournées, celles ci aussi ont évolués et on étaient remplacés.

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Le pont arriere

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Les 2 cloches découpées pour assemblage mécano-soudé

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L'assemblage des 2:

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Support moteurs + berceaux qui rigidifie et evite (j'espere) la casse des semelles en alu de ces moteurs, a savoir que je ne suis pas fan de ce type de silent bloc semi rigide pour un chassis echelle ...

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Présentation de la caisse, a l'avant un bogger en 38.5 prété pour l'occasion et inadapté a la caisse:

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Fabrication de l'arceau partie arriere c'est la que le boulot commence a etre cool mais long :

envieront 5h pour la piece ci dessous:

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La partie avant hérite du même sort et sera également en tube carré de 50 et rectangle de 100x50 pour permettre l’intégration aux dixième des essuie glace d'origine de Suzuki

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L'originalité de l'arceau continue:

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Direction + tunnel de boite

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Les boggers sont enfin achetés (uchh:affraid:) et donc il faut faire des ailes pour la projection de la boue et la protection de la caisse restante:

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Fabrication des contres ailes:

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Aile avant:

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Support radiateur

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Vue d'ensemble (c'est l'amériiiique) et raboutage capot et ailes:

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Poste de commande:

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Arceau peint:

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Caisse: mastiquée : Parti la plus horrible de tout projet :shock:

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Puis apprêté:

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Recul du support de ressort + panhard arrière pour avoir l’empattement souhaité:

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Symbolisation support tirants avant:

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tôle aile avant et arrière:

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Le reste a venir... On a avancé mais j'ai pas les photos sur l'ordi

Support d'amortisseur Avant

Présentation caisse pour couper le surplus des tôles des ailes

Butées de pont

Transmission arrière

Montage beadlock

Démontage de tout le châssis pour soudure des ponts de toutes les soudures inaccessible en ayant le châssis en mode roulage.

Voila j’espère que cela vous plaira:

:Panneau31:

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Dernière édition:
beau projet !!
la touche du 65 pont de GR et pchiiiit j’adore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ça ressemble au sam v8 audi qui ce fait aussi dans le 65 ou ça n'a rien a voir ?
 
Super projet, j'adhère!

Je crois même que le orange est la couleur officielle du 65:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hâte de voir le suite.

Gwen
 
Le Sam ne garde pas énormément de caisse et pas du tout à l'arrière c'est un arceau soude et les pont vont être avec tirant sur mesure et rotule la on a viser le côté standard pour les réparation rapide en rando
tirant , panhard et transmission avant sont d'origine
boîte embrayage et moteur également radiateur colonne direction etc ..
 
Ça fait quand même un sacré engin :affraid:

Pour en avoir discuté avec le proprio ce weekend, ça devrait bien fonctionner. Beau boulot les mecs !
 
La suite :

Support d'amortisseur Avant


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Butées de pont

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Présentation caisse pour couper le surplus des tôles des ailes

IMG_5418.JPG

IMG_5419.JPG


support arceau arriere:

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Transmission arrière

IMG_5531.jpg

Montage beadlock

IMG_5548.JPG

Chassis en instance de soudure:

IMG_5588.jpg


:merci:


IMG_5472.jpg

IMG_5476.jpg

IMG_5530.jpg

IMG_5531.jpg

IMG_5548.JPG

IMG_5418.JPG

IMG_5419.JPG

IMG_5588.jpg
 
Très chouette tout ça !! on retrouve bien l'esprit du 65 :mrgreen: rouuuuuu pchiiiiit ...... :twisted:
 
bon boulot les filles, vite cet embrayage que ça puisse pschiter a foison!!!!
 
Ca va donner une chouette auto tout ca
juste une petite question ... l angle de l arbre de trans arriere ne pose pas de soucis ?
 
Non pas du tout sa reste raisonnable
puis si jamais on passera avec des transmission soit double croisillons soit grand angle de baroud :)
 
bonjour
pourquoi ta pas fait une entretoise et gardé la cloche d origine du v6 turbo?
apres tout le reste sa va etre au top.
 
we c est quif quif faire une cale ou faire le montage de 2 cloche.
 
Pas du tout ! Faut pinailler pour la butée d'embrayage et le tube guide avec la cale
 
Rien a voir tu comprend pas de quoi on parle la je pense ....

si car pour avoir chercher un moment pour la boite du G de mon père, en regardant les rapports de vitesse, certaine boite de berline sont plus longue que celle de 4x4, ou inversement
après je sais pas si c'est le case entre la boite de la berline et la boite toyota
 
si car pour avoir chercher un moment pour la boite du G de mon père, en regardant les rapports de vitesse, certaine boite de berline sont plus longue que celle de 4x4, ou inversement
après je sais pas si c'est le case entre la boite de la berline et la boite toyota


beh ca merci bien sur que ca tire plus long les boite de voiture mais la il en est pas question le Mr a demandé pourquoi on avais coupé les 2 cloches alors qu'il existe une autre methode sans couper ni souder donc je repond o Mr

mais le Mr a jamais parler de mettre une boite de plate sur le 4x4 avec transfert deporté au cul . . . . comme je tai dit au dessus Rien A Voir !
 
Je pense que ce que Japan 65 et billy65 parle et que quand on accouple un prv et une boite toy , il y a plusieurs méthode , soit une entretoise ou soit celle que Japan a utilisé avec les 2 cloche
il ne parler pas de garder la boite renault du v6

au fait , il sera prêt pour montgaillard ? :mrgreen:
 
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