[Truggy] Proto Pourgue du 65

J'ai acheté les meme elctrovannes que vous on la voie pour le bloc avant mais elle declanchent qu'a 1.5 bar pour bouger le tiroir donc je voie pas comment vous sortez une pression a un bar a la membrane
 
J'ai acheté les meme elctrovannes que vous on la voie pour le bloc avant mais elle declanchent qu'a 1.5 bar pour bouger le tiroir donc je voie pas comment vous sortez une pression a un bar a la membrane
Ok donc il te faut passer a de l'EV industrielle, je pensais que les chinoiseries convenaient...:redface:
 
Au temps pour moi ! j'ai un train de retard !
Je viens de voir que le pressiosta du compresseur regule a 5b !
En tout cas ca marche :D :D jusqu'à ce que je casse la fourchette...

Peu être possible de reguler la pression apres l'electrovanne comme ca elle fonctionne et la membranes est protégé
 
Japan 65 et Cotentin contactez Nico Alias Kruggerjlx il a son range monté en pression avec le même style de matos que vous et ça fonctionne parfaitement avec une pression de 0.6/0.8 il me semble, il est hyper cool, et sympa, bonne bricole et bonnes fêtes
 
Salut les pirates, je viens aux nouvelles :) Ca sent bon la sortie de la zone projet :MDR49:

Soufflets de leviers en place donc intérieur terminé:

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Câblage arriére terminé et attaché:

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Freins, mise a l'air et tuyaux de blocages avant et arriére ok:


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Direction un magasin pour faire les flexibles hydrauliques:

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Direction ok place a la transmission arriére, j'ai fait une erreur de mesure, du coup j'ai une transmissions avant d'avance :Forum62:

Usinage du manchon de centrage pour raccourcir une transmissions de LJ73 Arriére, dailleurs j'en cherche 2 autres si vous en connaissez je suis preneur!

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Manchon enfoncé a la presse a quelques tonnes sur 10cm envieront et soudure bouchon a 120° + soudure des 2 parties ensemble

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Bref, aprés une lute acharnée pour trouver une transmission de lj70 ainsi qu'un bout d'acier usinable pouvant faire l'affaire j'ai recommencé une transmission pour faire la transmission arriére sur le meme principe et je l'ai montée:

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Suite a mes interrogations sur L'électrovanne chinoise d'Amazon et de vos réponses et remarques je me suis creusé la tète avec mon pere et on a réussi a faire fonctionner cette électrovanne en dessous d'1 bar en changent le ressort de rappel du tiroir :

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Pour info c'est un petit ressort:

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Hier c'etait collage du pare brise chez un pot mécano:

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Et du coup j'en ai profité pour faire faire un tour a son ouvrier qui est un super pote a moi et qui as des pulsions positives lord de l'essais ^^ :site1006:


Voir la pièce jointe IMG_2262.mp4
Voila les pirates a+ :pirate::jump:
 
eh ben ça fait plaisir à entendre :49025-7_gif::49025-7_gif:en ces temps, hâte de le voir, j'avais pas compris que vous aviez des circuits de vitesse par chez vous :MDR85::MDR85:, je voyais plus du franchissement, si il fait le même effet dans les zones, le Bernard il va devoir en refaire un :MDR49::MDR49:
bravo :ivre::ivre:
 
Magnifique,y pousse bien on dirait et ronronne comme un "doux" chaton :Super14: :Super14: :Super14: :Super14::Panneau17:

Felicitations et beau boulot, je suivais depuis longtemps, très instructif
 
eh ben ça fait plaisir à entendre :49025-7_gif::49025-7_gif:en ces temps, hâte de le voir, j'avais pas compris que vous aviez des circuits de vitesse par chez vous :MDR85::MDR85:, je voyais plus du franchissement, si il fait le même effet dans les zones, le Bernard il va devoir en refaire un :MDR49::MDR49:
bravo :ivre::ivre:

Le MAC (Bernard) N'est pas prét d'en refaire un parce que personne n'arrive a la cheville de son engin pour le moment meme si certains eleveur de chévres de la vallée d'a coté commence a lui chatouiller doucement les mollets :MDR49: :mrgreen:

Ce sont des piste de vitesses qui séparent la voie ferrée des champs de maïs c'est super pratique :site1006::pirate:

Merci les mecs pour les compliments, prochaine sortie prévu le 30/01 sur terrain privé avec quelques pirates discret :)

Ca va etre chouet j'espere faire un tonneau :p
 
Il est plus trop discret le terrain vu la demande :MDR85:
Tu as pas peur de la 1ere rayure car labas pas possible d'éviter.... j'ai démolie le mien, il va avoir droit a une reflection....

Il y a de quoi pour de Beau tonneaux!
 
un peu de news:

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il etait pret pour les premiers essais dans la boue c'est chose faite avant la rando:
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donc pour les premiers essais quelques flop,

Le moteur a chauffé car le ventilo d'aliexpress ne tournais pas assez vite, problème corrigé par l'achat d'un vrai spal.

Second probleme, l'eau du pare brise et lave glace coulaient sur le calculateur et foutait le bordel idem pour les portes fusibles.
la solution de pare boue et caisse etanche en impression 3D on était retenus

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Vous pouvez également voir l'apparition de 2 maxi fusibles, un pour le SPAL l'autre pour le compresseur de bloc car toujours pareil le porte fusible Wish n'encaisse pas la puissance a passé.
Réalisation de la bâche par un sellier et des housses de sièges:

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Ensuite apres toutes ces modifs, place a la premiere rando:

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et donc a la premiere casse :) :

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Bon, vous l'avez compris, le pont a tourner suite a la casse du support de rotule de range, soudure fonte sur acier ca n'a pas bien pris ...

Du coup j'ai commandé 4 rotules aux US pour un 4 link un vrai ^^.

L'engin a super bien marché jusque la, croisement direction moteur suspension chauffe etc c'est top :)

les vidéos sont interdites grâce a nos chers amis écologistes dommage !!

a+
 
.
Pas de chance avec le pont :sad: :sad: :sad: un si beau montage

J'ai aucun conseil à te donner, juste partager un peu d'expérience en réparation de ponts, boites et soudures impossibles

Je sais pas si le corps de différentiel de ton pont est en fer injecté ou pas; attention c'est pas de la fonte au sens strict , c'est de l'acier injecté ou coulé comme les blocs dit en fonte, forte teneur en carbone.

Si c'est le cas, pour avoir une soudure qui tient et pas collée faut prendre une ou deux précautions, nettoyage à blanc des surfaces à souder, préchauffe des zones à souder, soudure avec un métal à forte teneur en chrome style baguette inox ou fil inox fourré ou au gaz

Les baguettes si tu sais les chauffés c'est mieux aussi, soudure avec trop de courant style du 3.2 à 140 ampères et souder lentement sur les pièces bien chaude.

Normalement tu auras une garantie jusqu'à la rue pour les soudures :jump:

Tu peux aussi souder avec des baguettes dites "basiques" mais il faut un tour de main pour s'en servir; le bain est particulier, mais soudure dans les mêmes conditions résistance mécanique de haut niveau

Bon ton 4 link faudra l'accrocher solide sur le pont, donc......:icon_cool::icon_cool: attention à l'accrochage des link si tu les mets sur la boule de pont

Sur que se sera mieux qu'un nouveau !!! :Super14:
 
Dernière édition:
Salut !
C'est top et stressant les premiers roulage !
Qd on regarde les photos on a plus l'impression que ca a cassé sur ta soudure entre tes tôle que sur le pont
Screenshot_20210517_093937.jpgScreenshot_20210517_094010.jpg
C'est un problème connue sur les premiers pont de land, les premières version ont le la platine de soudé comme le tien et le mien aussi d'ailleurs
 
Salut !
C'est top et stressant les premiers roulage !
Qd on regarde les photos on a plus l'impression que ca a cassé sur ta soudure entre tes tôle que sur le pont
Voir la pièce jointe 150345Voir la pièce jointe 150346
C'est un problème connue sur les premiers pont de land, les premières version ont le la platine de soudé comme le tien et le mien aussi d'ailleurs

De toutes façons si à la base il y a un défaut il y a surtout une erreur de la part de land de ne pas avoir mis un renfort de haut en bas sur l'arrière du chapeau qui soutien la rotule sur le pont ; le couple du moteur pousse le pont vers le bas, donc sa "décapsule" le plat ou est fixé la rotule.

Sa serait largement plus solide si l'arrrière était soutenu, c'est là que sa tire le plus.

Avec ce point renforcé se serait un excellent système 3 link; le bras forgé il cassera pas tout de suite.

Tu fait une nouvelle platine, un nouveau support sur le bras forgé avec une rotule de camion sa bougera pas et plus simple à mettre en place qu'un 4link pour un effet équivalent
 
Des news depuis le temps :o

Du coup dépose du pont arriére:

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on voie bien la ou la fonte acier n'a pas pris a la soudure:

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Réalisation des supports de tirants suppérieurs en découpe plasma cnc (merci JoCpt)
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début de fabrication du 4 link:
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il a fallut faire de la place pour souder les support donc découpe des planchers en 2 :
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4 link finis:
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on valide ca avec une rando de montgaillard peu poussiéreuse ^^
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du coup suite a la rando un pot se rend compte que mes support d'amortos arrières supp se dessoudent (surement due a l'arrachage du pont de la premiere sortie)

du coup découpe et on refait:
on voie bien comment ca s'est dechiré autour de la soudure:

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du coup patch ^^

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et fabrication de nouveaux support avec renforts:

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Le proto tirant long (boite kzj a poumon) je l'ai changé par une de lj 10 tours (la plus classique des phares ronds )

j'ai également manchonné mon galet tendeur de courroie d'accessoire pour la tendre plus :
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3 randos plus tard je me rend compte que le collier de la durite du radiateur était mal orienté et me pelais la courroie !!!! Bilan une pompe de DA HS et 3 courroies pfff

J'enchaine maintenant toutes les randos du coin sans trop de probleme mise a part une pompe a essence HS et une grosse chauffe a montgaillard 2023 (140°c).

Du coup je vais changer le radiateur et mettre plus gros ... mais ce n'est pas tout :

j'ai également péter le verin de direction a montgaillard, la panhard a taper dans le banjo qui as tassé les filets du plot dans lequel la vis etait vissée:
solution découper le plot du verin et refaire un plot, soudure tig et feu.

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Changement des pneus par des 38.5 trepador:

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Réalisation de portes pour les randos d'hiver ^^

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MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!!!

petit cadeau de noël avant l'heure:

2 coils AR de RZR 1000turbo en walker evans qui iront derriére sur le proto

et j'ai également 2 king en 12" qui iront devant avec un 4link associé :)

avec augmentation de l'empattement a 275cm

CA VA CHIER !!!

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Gaffe avec la soudure de la douille filetée sur le fût du vérin, vec la tension de la soudure, ça risque de diminuer le diamètre intérieur du fût et coincer le piston ou la culasse (expérience vécue :icon_rolleyes: )
 
Yo les girls :MDR49:

Un peu de news suite à la rando de Madiran (32)

Le 4x4 est lavé et est prêt pour les modifs.

A venir, 4link Avant avec modif angle de chasse

Rallonger le 4 link arrière de 15cm pour avoir un empattement de 273cm

Pour le moment j'attend les pièces des USA pour commencer donc en attendant je vais démonter et meuler les anciens supports, je dois pas trop trainer car le proto est dans un hangar qu'un pot me prête :Super14::pirate:

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yo les filles :MDR49: un peu de news :)

démontage et meulage du pont arriére pour se débarrasser des anciens supports:

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Je conserve les supports du 4 link arriére qui sera rallongé de 15cm et je conserve aussi la protection du bloc d'origine :

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Ensuite j'attaque les découpes non pas sans un pincement au coeur ^^ :Feu23::



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Support de coils arriére:

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Véhicule avec sa nouvelle assiette soit 10cm de moins qu'avant, on est a 1.87cm en haut de l'arceau je suis super content mais ca vas engendrer de grosse modif sur l'avant (carter d'huile et semelle moteur)


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Arceau arriére renforcé par les 2 tubes en biais en bas et liaison ancien tube avec tube supérieur a 45°:


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Aujourd'hui j'ai présenté le radiateur a l'arriére car devant ca ne passera plus, je ne suis pas du tout pour ce choix mais quant on a pas le choix on a pas le choix ..

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Voila la suite au prochain épisode :pirate::pirate::pirate::pirate:
 
Salut, le radiateur est quant même loin du moteur ! il est prévu une pompe électrique pour le liquide de Refroidissement ?
 
Tout est finis place au remontage:

Peinture:
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il est sur ses roues:

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Remontage de l'eau:

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J'ai également remonter la plupart des tôles,

il me reste le freinage, les transmission, l'électricité a reprendre pour le ventilo arriere, et ensuite place aux essais :)

a+ les pirates

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