• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Restauration du 500GE KALVAS

Un grand merci pour vos messages qui me vont droit au coeur!! :cry: :cry:

Mais ce n'est pas finit , je continue mon sujet jusqu'au bout , avec certainement des petites surprises à la clef !!

Comme pit'etre un article !!

Mais aussi ensuite , je continurerai de vous faire des posts sur la fabrication de mon nouveau proto merco bien sur!!

En fait c'est le mien que je vais réétudier pour améliorer encore .

Mais aussi , ma tombola va enfin pouvoir démarrer avec un 280 GE à la clé . des week end Rallyes TT treuil etc etc (80 lots minimum)

bon je vais resoudre mais deux petits soucis et je finis la carroserie :wink:

je suis un peu rebooster la hé hé :mrgreen: :mrgreen:
:49025-7_gif: :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

autre chose ,

Un internaute d'un autre forum disait qu'il a un petit air de requin , et il a eu deux surnom par le passé ,

Le requin du desert ,mais ca n'a pas durée longtemps

Puis les africains l'on surnommé l'avion de desert à cause de l'aileron et du nez du capot qui leur faisait penser à un fuselage d'avion.

Regarder bien ce doc que jojo(un de mes deux pilotes à moi) m'avait envoyer il y a quelque temps ,

teamkalvasentimbre.jpg

Je l'avoue que cela me rend un peu fier du travail de mon pére !!

:wink:

:gagon:

Ah ,ca te la coupe hein !!!! C'est pas tout le monde qui a sa voiture en timbre :NonNon02:
:panneau29:

Bon :dejaout: avant que tu me :smiley34: ou me :valoranim01: mon :friends3:

Bon je reprend le controle car :Forum71:

Les memes photos que vendredi mais cette fois ci de jour et surtout avec une durite non eclatée et un accelerateur qui coulisse bien !!! :lol: :lol:

restaurationdu500ge224.jpg

restaurationdu500ge225.jpg

restaurationdu500ge226.jpg

J'y retourne , je vais y mettre des portes !!

puis enlever les autocollants restant afin de pouvoir poncer et mastiquer :wink: :wink:

bon , maintenant que j'ai lancé ma fameuse tombola qui demarre vraiment timidement :? (j'espere que je n'ai pas fait de boulette )

J'ai fini de décoller tout les autocollants qui etaient seché par le soleil donc tres cassant malgres une chauffe au seche cheveux !!
Quel galere , presque une journée entiere , et surtout plus de bouts de doigt pour travailler :?

Et je lui ai reposé les portes , que j'ai ajusté au mieux (deformation du au soleil , ou petit oublie de mon pere !!)
Toujours est il , dans mes nouveaux protos , je fais des portes avec un habillage interieur avec forme de maniere à avoir une porte rigide .

Mais pere avait fait ainsi , alors ainsi soit il :mrgreen: :mrgreen:

voila les photos avant poncage et masticage :

dscf0002ry.jpg

dscf0003hr.jpg

dscf0004l.jpg

aller j'attaque !!

Des petits soucis informatique font que je peux pas posté et surtout ca fait une semaine que je me bas avec l'ordi qui a choppé un virus (ca c'est chez moi ) et celui du boulot , c'est la box sfr qui fait des siennes :? donc , je peux pas trop poster !!

A que les hot line c'est genial (j'ai le clavier du tel graver sur l'oreille)

par contre , je verifie mes mails et commandes etc avec un vieux ordi en 56k :cry:

j'essaye de revenir à la normal le plus vite possible. :wink:

Je devrais etre en mesure de vous fournir des petites photos cette apres -midi , j'ai perdu internet une bonne semaine et surtout beaucoup de temps pour réparer ces soucis informatiques.

Tout est rentré dans l'ordre ce week end , j'ai donc attaquer le masticage de la bebete :lol:

devrait etre peinte en blance jeudi ou vendredi .

Je mettrais des photos quand meme ce soir .

Bon ,j'ai un peu de temps !!

:mrgreen:

Déja pour commencer voici une petite photo de ce que j'ai recu ce matin !!!

Un petit cadeau de la part de ma patronne (ma maman qui est ... ben ... la patronne ,c'est comme ca ) pour la fin d'année .

Regardez c'est super genial et super beau surtout !!!
dscf0005bg.jpg

Comment ca vous ne trouvez pas ca super .

Ben ,moi la je vois au moins une ....... caisse complete , des portes 3 ou 4 capots avant ou arriere !! des élargisseurs etc etc

Bon pour la peine , avant noel , je vais vous faire une porte arriere d'origine en fibre merco

Sinon , quelques jours de poncage , du masticage etc etc et toute la caisse ,le capot arriere l'aileron et portes sont prets .

Demain matin capot avant et hop pret à peindre !! biensur ,ce n'est pas de la finition carrosier , c'est de la finition rallye ,ce qui est bien suffissant !!

avant mastique :

restaudu500ge230.jpg

restaudu500ge231.jpg

restaudu500ge232.jpg

apres masticage

restaudu500ge233.jpg

restaudu500ge234.jpg

restaudu500ge236.jpg

Voila pour aujourd'hui

Des nouvelles un peu,

J'ai peinds le protos en blanc aujourd'hui , pas mal de coulure car je n'ai pas réussi à avoir une temperature superieure à 12° dans le garage :?

Je sais que cela devrait etre le lycée qui devait peindre ,mais j'ai pris du retard et la c'est les vacances :lol:

Donc je fais une peinture rapide pour l'instant et le lycée me fera une super belle quand ils auront le temps

Des photos lorsque ce sera finit :wink:

Les deux premieres photos !!

le reste à la rentrée , quoique :lol:

dscf0001t.jpg

dscf0002x.jpg

allez bonne fetes a tous

quoique , je ne vous lache pas meme si je ne bosserai pas trop

Merci beaucoup , Bon il y a quelque coulures je l'avoue !!

Mais ensuite avec le stickage , ca ne se vera meme pas !!

sinon ,noel est deja passé mais bonnes fetes à tous !!

Je viens d'apprendre par ma patronne que le pere noel de chez euro4x4 (mon partenaire ) était passé ce matin au magasin !!

Des photos des lundi prochain des lots de la Loterie , ca va etre Joli :lol:

Aller à l'année prochaine !!

bravo mon chéri je ne sais pas comment tu fais moi j'ai deja du mal a mettre du fil dans une aiguille alors je dis chapeau ( hé oui ca m'arrive de faire des compliments) :D

Bonjour tous le monde !! Bonne années à tous (meme si je l'ai deja dit dans tous les autres posts)

Ca y est j'ai rattaqué , et cette fois ci presque fini le proto de mon père !!

Quelques babioles ,qui feront toute la finition, restent à monter et poser , mais voila l'avant gout !!

restaurationdu500ge240.jpg

restaurationdu500ge239.jpg

restaurationdu500ge241.jpg

Bon , voila une restau qui s'acheve apres trois mois de passion et un peu de retard sur ce que j'avais prevu ,mais c'est les aleas de la vie!!

je vous mettrai les photos du proto une fois entierement terminé dans quelques jours ou semaines

Mais je ne vous laisserai pas pour autant !! Je vais donc vous faire trois autres sujets :

---petite restau revision du proto tubulaire 280ge (mis en jeu à partir de 300 participants à la loterie)

---modification de la suspension sur mon proto 280GE modele endurance

---fabrication d'une caisse entiere polyestere carroserie Kalvas

et peut etre d'autres choses ,on verra :wink:

Salut cédric,

tu remets pas des feux dans ton capot ?
Ca serait plus jolie et ca ferait "plus fini" :mrgreen:

J'suis vraiment curieux de le voir rouler ce truc !

Faut que je passe te voir :wink:

ben si mon tiot fabrice que je remets des feux , ca fait parti des babiolles !!

Mais je garde l'exclu quelques jours pour un ami commun :wink:

Au fait , est ce que pirate4x4 à des stickers originaux à me fournir pour mettre sur le proto ,pour les articles de presse si il y en a , mais ca urge par contre. :mrgreen:

Fab21 a dit:
sinon, l'en est ou ton UMM ?
J'ai bien aimé celui d'action4x4 ce moi-ci :twisted:

Dans le garage bien rangé.... :mrgreen:

Protections de ponts faites, pont avant remonté à 50%.
J'ai déplacé quelques trucs dans le moteur pour faciliter les accès.
Ce week end je suis descendu découper le tableau de bord pour les interrupteurs mais comme je suis malade grave j'y suis resté qu'une heure...
Cette semaine mon père démonte le transfert, je me suis proposer de le faire cet aprèm mais je suis interdit de sortie, faut que je reste au chaud :roll: :roll:

Pour le journal pas vu j'achète plus rien.

Mais c'est pas le sujet :mrgreen:

Ben du genre qui fasse tout de suite penser à pirate 4x4 ,mais sans faire allusion direct au net !!

complique!!

Mais en 1989 , et bien le net :? :? à part 36 15 code hula ou un truc dans le genre ,on ne connaissait pas.

Le but est de garder a peu pret le meme style de sticker (au moins les emplacements ) a part mon sponsor actuel que je mets meme si c'est sur le net , je lui dois bien ca !!

Donc un truc un peu comme :Panneau_p4x4: en fond blanc et dessin noir

Dure ma requete !! Surtout que j'ai tout mangé mon budget pour la restau !!

Tiotkalvas a dit:
Ben du genre qui fasse tout de suite penser à pirate 4x4 ,mais sans faire allusion direct au net !!

Donc un truc un peu comme :Panneau_p4x4: en fond blanc et dessin noir

Dure ma requete !! Surtout que j'ai tout mangé mon budget pour la restau !!

Quelle dimension ? noir brillant/mat ?

Après sans marquer "pirate 4x4" je vois pas comment faire allusion :roll:

Je peux offrir comme place , un carré de 50 par 50(cms) sur le capot avant.

On peut marquer pirate 4x4 , mais pas .fr

J'aurai bien vu une belle tete avec deux os (mais gentillé pas trop barbare) avec ecrit en petit pirate 4x4 dessous.

Fond en blanc brillant , et dessin soit noir soit bleu nuit brillant.

Voila deux photos d'époque
sanstitre1tm.jpg

sanstitre2qd.jpg

donc je remplace les sponsors entouré en rouge par Euro4x4parts.com

puis en bleu part team protos kalvas

en vert par mon sponsor en huile Hafa

et celui en violet par pirate 4x4

copiedesanstitre1.jpg

copiedesanstitre2.jpg

:49025-7_gif: