Voila , j'ai un peu avancé aujourd'hui .
J'ai pu m'occupé du pivot droit , etrier de frein droit et durites!
Voila c'etait comme cela :
tout d'abord , suppression des durites aviation que mon pere avait montées, en effet le montage fait diminué la pression des piston et surtout faisait qu'il n'y avait plus de circuit de secour si une des durites casse!!
Donc moi je refais comme à l'origine , et puis mon pere faisait comme moi par le passé !! il devait y revenir mais il n'a pas prit le temps de le faire!!
Démontage de l'etrier:
Pour démonter le disque de frein un peu rouillé , il faut faire attention de ne pas fouirer la vis (fleche rouge)
je me suis donc acheter un gros tournevis crusiforme adapter a cette vis et surtout que l'on peut frapper.
Je donne donc 3 ou 4 bons coups de marteau sur la vis à l'aide du tournevis , et la 9 sur 10 ,ca se desserre tout seul.
Apres une petite verification des jeu dans le pivot et roulement de roue (comme ca à la main ,on a l'habitude à force) , il n'y a pas de soucis.
Donc petit nettoyage ,brossage ,poncage et coup de pinceau
de meme sur le disque de frein, un bon derouillage , brossage et un coup de propre .
La surface de freinage n'est pas abimé , quelques coup de frein devront suffir pour retrouver l'éfficacité du neuf!!
j'ai ensuite fais une verification de l'etrier .
Je procede ainsi :
je depose d'abord délicatement les joints cache poussieres à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur la bague .
Je verifie donc si ils ne sont pas sec et craquelés , la pas de souci
Ensuite , j'essaye de faire sortir les pistons en mettant la pression avec une soufflette , ca doit sortir , sinon c'est grippé!!
en cas de grippage , je prend deux gros tournevis plat et je fais levier à deux endroits differents (opposé l'un l'autre ) en placant le plat dans la gorge du joint.
Ca doit venir si l'on applique la meme force.
Je nettoie ensuite les pistons et alesages au degrippant , quitte à poncer un peu la partie entre le joint et l'exterieur avec un papier tres fin (pour cela j'enleve le joint torique délicatement.puis nettoyage et repose du joint.
Je souffle dans les conduits interne et externe pour les deboucher au cas ou .(avec la soufflette)
je repose ensuite les pistons un par un en les huilant un peu en verifiant le bon coulissement(il doit y avoir une bonne resistance quand meme)
et repose aussi les joint cache poussiere
Par contre , il n'y a qu'une photo et flou en plus , j'ai du poser mes doigts plein de graisse sur l'objectif . :?
ca fait mal au yeux !!
puis remontage sur le pivot
il n'y a qu'une photo du final , une fois tout reposé !! les photos intermediaire m'ont filé un mal de crane , pire que canal + le samedi soir sans decodeur
J'ai également recu mon mano niveau essence pour mon tableau de bord
ainsi que deux mano de temperature pour mes autres jouets
Aller , je fais la meme chose demain matin de l'autre coté , et une bonne purge ensuite !!
Comme ca je pourrai déplacer la bete
à demain .... peut etre
