[Toyota] BJ des bois

Raoul747

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut a tous
au depart un bj 40 d'un pot avec la caisse completement pourrit, le bj a déjà les lames sur les ponts et un treuil mecanique, apres avoir traîner ses crampons dans cette config il est grand temps de le radicaliser genre 100% tt...
quelques photos...

on raccourci le châssis ar

essai avec les nouveaux sieges

un petit top shop au pare brise (-7cm)

on commence la cage

la nouvelle traverse ar (-17cms sur le chassis)

la cage avance

les premiers essais

au final le bj ne croise pas assez a l'ar malgré un essai avec des revolvers bricoler... (lame beaucoup trop rigide) ce sera donc airshock a l'ar
des ballistics en 16'' et la quincaillerie qui va avec, nous allons aussi repartir le poids car l'ar est tres leger, le treuil mecanique va passer derriere, les batterries, le reservoir
je precise que le reportage n'a pas etait fait en temps reel (plus de pc a ce moment la) mais des que les travaux reprenne (j'attends les shock d'un jour a l'autre) je ferais un reportage en direct

Bravo, un projet bien sympa, avec plein de tube :mrgreen:
Moi j'adore les tubes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laches toi bien quand tu auras tes AirShocks :twisted:
Fais pas la même erreur que moi, si ton chassit ne te sert a rien a l'arriere, coupe le et remplaces le que par des tubes...

Pour l'avant, tu restes sur tes lames ?

A mon avis, quand tu vas commencer a nous montrer tes AirShocks, ya du changement de rubrique dans l'air :wink:

Fab21 a dit:
Bravo, un projet bien sympa, avec plein de tube :mrgreen:
Moi j'adore les tubes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laches toi bien quand tu auras tes AirShocks :twisted:
Fais pas la même erreur que moi, si ton chassit ne te sert a rien a l'arriere, coupe le et remplaces le que par des tubes...

Pour l'avant, tu restes sur tes lames ?

A mon avis, quand tu vas commencer a nous montrer tes AirShocks, ya du changement de rubrique dans l'air :wink:

effectivement le châssis ar sera recouper pour faire la place aux roues pour l'avant je reste avec les lames plus revolvers...pour l'instant
il y a déjà pas mal de travail en perspective : montage des airshocks avec augmentation de l'empâtement , une direction assistée , un vrai moteur etc...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vas y , laches toi et fait nous plaisir avec plein de tof :twisted:

Ah oui, et viens au rasso avec ton truc ensuite :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonjour a tous
cette nuit je me suis lever pour pisser, par la fenetre j'ai vu un srt10 volant!!! la benne pleine de present avec un vieux mec au volant , et ce matin au pied du ficus
:shock:
nan sans dec le matos est arriver merci aux freres Reul
air shocks en 16''+ 8 rotules, le vieux châssis du bj peu trembler
suite au prochain episode :icon_jump:

bien genereux ton pére joel !!! a mon avis tu lui a dit plein d mot gentil dans ta lettre pour qu'il te gatte autant ! venard :mrgreen:

Bien ca !
Partages avec nous le montage de tes air-shocks, et t'etonnes pas si dans la foulée tu trouves plus ton post dans "vos véhicules" :wink:

Voila, j'ai déplacé ton post.
Personnelement, je sent bien ce projet. Je trouve que ta cage est élégante, bien faite. Et tu es motivé, preuve en est avec des AS !!
Donc laches toi et mets en nous plein les yeux :wink:

Toyomax a dit:
bien genereux ton pére joel !!! a mon avis tu lui a dit plein d mot gentil dans ta lettre pour qu'il te gatte autant ! venard :mrgreen:

ben le pere noel c'est mon pot a qui appartient le bj , lui achète les pièces et moi je les montent :mrgreen:

Fab21 a dit:
Bien ca !
Partages avec nous le montage de tes air-shocks, et t'etonnes pas si dans la foulée tu trouves plus ton post dans "vos véhicules" :wink:

Voila, j'ai déplacé ton post.
Personnelement, je sent bien ce projet. Je trouve que ta cage est élégante, bien faite. Et tu es motivé, preuve en est avec des AS !!
Donc laches toi et mets en nous plein les yeux :wink:

merci pour les compliment !! mais le plus dur est devant nous avec le montage 4links avec pont de patrol av ar+ une mecanique plus "pechu" etc... mais comme tu la dit MOTIVE
les photos vont arrivees tres vites et toute critique :Forum36: sera bonne a prendre

salut a tous
bon rien de spectaculaire un peut de preparation avant tranchage
je lui est fermer les yeux pour pas qu'il est peur :mrgreen:

demontage du pont ar

nettoyage du pont de gr

et pour finir pour aujourdui

evouai ... dans le sud , on bosse vite nous aussi :new_shocked: :mrgreen:

C'est votre objectif finale ?
Bon modèle :twisted: :twisted: :twisted:

Hésites pas a faire des photos en gros plan.
Par exemple, j'aimerais bien voir comment tu as fermé les longerons a l'arriere.
On voit un truc sur la 2eme photo, mais c'est pas facile de se rendre compte :wink:
Et explique nous un peu aussi :wink:

Ca prend une bonne forme en tous cas, bravo :twisted:
Bon courage pour la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est votre objectif finale ?
Bon modèle :twisted: :twisted: :twisted:

Hésites pas a faire des photos en gros plan.
Par exemple, j'aimerais bien voir comment tu as fermé les longerons a l'arriere.
On voit un truc sur la 2eme photo, mais c'est pas facile de se rendre compte :wink:
Et explique nous un peu aussi :wink:

Ca prend une bonne forme en tous cas, bravo :twisted:
Bon courage pour la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut
heuuu objectif final j'ai bien peur que ce soit hors budget mais c'est cette photo qui nous a convaincus...
pour le chassis je l'ai pas encore trancher car il me sert de ''marbre'', pour l'instant je prépare le pont ar pour fixer les tirans et une foi le pont monter et regler je couperais le chassis
2 photos de ce matin

et le coter face du modele us

salut a tous
j'ai un peut avancer ces deux derniers jours , les attaches des tirans supérieur sont souder ( a 45°) et j'ai mis le pont en position avec sont nouvel empattement pour pouvoir commencer les attaches au chassis et mesurer la longueur des tirans , photos :twisted:

Salut,

Vraiment super sympa cette prépa..... :wink:

Par contre, peux tu mettre les photos en plus gros STP..... Pour qu'on puisse mieux voir les détails.....

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Salut,

Vraiment super sympa cette prépa..... :wink:

Par contre, peux tu mettre les photos en plus gros STP..... Pour qu'on puisse mieux voir les détails.....

salut ol.na
pour les photos chui pas l'as des as avec un ordi mais je vais faire un effort :oops:

a+

Salut Raoul747,

effectivement c'est un beau projet que tu fais là et tes références sont des meilleurs à ce que je vois :wink: Pour tes toles de 5mm je ne m'inquiète pas trop, ça va le faire. Vivement la suite en tous cas...

@+Seb

salut a tous
ce weeck end je suis passer au chassis , avec nettoyage des attaches de lames qui n'ont plus lieu d'etre

le toy est de 1973 et il n'y a qu'une très fine couche de rouille superficielle !!! la caisse ar cc'etait pas la même...

les trous des rivets sont reboucher

découpe des renforts du châssis

après avoir mis des piges pour l'emplacement du pont je tranche grossièrement l'arrière pour avoir plus d'accès et prévoir les attaches des tubes qui vont constituer la cage arrière

les deux ingénieurs...du Ricard !!!

on présente un shock pour avoir une idée :twisted: :twisted:

a+

salut a tous
le boulot sur le châssis continue , avec une plaque de renfort a l'endroit des tirants sup

les tirants sont réaliser pour l'instant avec du tube ordinaire, ils seront remplacer par le 20mv6 après essais , pour info ils mesurent 76 cms d'axe a axe

une foi monte avec la bonne géométrie les attaches sont souder en place

voila ça commence a ressembler a un 4links

En effet ! :twisted: :twisted: :twisted:

Les tirants inférieurs, tu les mets parallèle au chassie, ou tu les mets aussi en diagonal ?
Parceque je trouve un poile juste l'angle des tirants supérieurs pour assurer un bon maintiens latéral. Mais bon, c'est peut-être un effet sur la photo :wink:

Fab21 a dit:
En effet ! :twisted: :twisted: :twisted:

Les tirants inférieurs, tu les mets parallèle au chassie, ou tu les mets aussi en diagonal ?
Parceque je trouve un poile juste l'angle des tirants supérieurs pour assurer un bon maintiens latéral. Mais bon, c'est peut-être un effet sur la photo :wink:

salut a tous
pour les tirants inférieurs ils seront aussi en diagonale en ''rentrant'' sur le châssis mais il y aura moins d'angle que les supérieurs (les sup sont a 45°)

salut a tous
ca avance doucement car pas trop le temps en ce moment...mais les tirants inf. sont montes , ils mesurent 99 cms , les fixations sur le pont sont faites et je vais attaquer les fixations chassis avec trois trous de réglage pour le squat et anti-squat

au passage j'ai boucher les moignons du chassis par une tole de 5mm, elle sera percée taraudée pour recevoir la platine du tube arrière

les tirants toujours avec les tubes ''provisoires''

vue d'ensemble

je pense faire les premiers essais en statique fin de semaine prochaine...et j'ai hâte de le sortir dans la cour pour faire une vue d'ensemble du bj (impossible a faire dans mon petit garage) car le nouvel empattement lui vas comme un gant , bon faut l'imaginer avec du 35'' ou 37'' au pieds...ça devrai le faire :D :D :D

Ca s'annonce de mieux en mieux ce truc !
Si vous nous faites un avant de la même qualité, ca va vraiment être un engin superbe !!!

Des idées pour les pneus ?

Fab21 a dit:
Ca s'annonce de mieux en mieux ce truc !
Si vous nous faites un avant de la même qualité, ca va vraiment être un engin superbe !!!

Des idées pour les pneus ?

salut Fab
en fait l'avant marche super bien avec ses lames sur les ponts et deux petites jumelles revolver que j'ai fabriquer vite fait
une photo de ses dernier tour de roue pendant un petit trial entre pots

les pneus seront des 35'' a 37'' (le 4 links est calculer sur ce dernier) selon ce qu'ont trouveras en dessin plutôt agressif...simex ou super swanper...
je pense qu'avec 96'' d'empattement et la largeur d'un gr on joue la sécurité :!: :!: mon pot et moi ons veux plus finir a l'hosto...ons a passer l'age :mrgreen: :mrgreen:

salut a tous
j'ai la possibilité de récupérer gratos une mecanique de cherockee chief wagoneer
a savoir le 360cu carbu boite auto + transfert et mes connaissance en jeep étant limité j'en appelle au pirates :idea:
le moteur ne m'inquiète pas trop , mes question sont plus sur la boite auto et surtout sur le transfert (quadra- trac de memoire) quand est t'il de la fiabilité en utilisation disons intensive ? une idee sur la démultiplication finale avec les 4.66 des ponts de gr et des 37''?...et leurs ''faiblesse'' des joints homo avec 200 ch at surtout pres de 40 kg de couple ?
bref je m'éloigne du v8 rover prévu au depart que je connais beaucoup mieux mais le jeep est gratos alors...je me tate :mrgreen:

bonsoir a tous
pas trop le temps en ce moment mais je me suis tout de même ''envoyer le cul''

ainsi que les renforts au châssis des tirants inférieurs avec trois trous de réglage pour le squat et anti squat

heeeu toujours pas de jeepers pour me renseigner sur le v8 citer plus haut ?? ça serai vraiment coool
a+

J'aime vraiment beaucoup le cul de ton BJ :twisted: :twisted:

je persiste, mais faut que tu motives ton pote a te demander de faire l'avant ensuite !!!
En tous cas, bravo :twisted:

Fab21 a dit:
J'aime vraiment beaucoup le cul de ton BJ :twisted: :twisted:

je persiste, mais faut que tu motives ton pote a te demander de faire l'avant ensuite !!!
En tous cas, bravo :twisted:

merci fab!!!
par hasard tu connais le moulin de la jeep citer plus haut vu que tu est a peut prés le seul a repondre :( :(

Salut,

Ton BJ -> superbe, j'adore.... :wink:

Le bloc dont tu parle -> excellent moteur mais vieux de conception (carbu).... Mais couple titanesque... :shock:

La BV ; j'en sais rien....

La BT quadra track -> je crois : cascade de pignon, donc solide...
mais sortie avant et arrière côté passager... Pas bon pour tes ponts de Troll....
Il faut se trouver une petite dana 300 en remplacement....

En même temps :
"à cheval donné, on ne regarde pas les dents" :mrgreen:

Bref, si tu ne veux pas ce bloc avec sa boîte, prend le quand même....
et je viendrai le chercher chez toi... :wink:
Je te l'acheterai même !!! une bouteille de ricard... :D

@+
Olivier

hello,

de quelle année est le wagoneer?

si c'est un cherokee chief a V8 AMC 2 portes, tu a fait une très bonne pioche, surtout si il est équipé d'un carbu 4 corp d'origine. le moteur en config 4 corp, avec un bon arbre a came, un peu de pièce sort 300CV sans soucis....

le moteur est super, la boite est une TH400 (le top) et le transfert est un borg-warner a chaine et 4X4 permanent avec un glissement limité central et la possibillité de bloquer le diff au besoin. c'est redoutablement efficace.

la chaine peux s'user un peu et finir par sauter sur les dents, mais c'est vraiment sur les véhicules ayant beaucoup de KM et n'ayant pas été entretenus. il faut un additif spécial dans le transfert, et si il n'a pas été mis le glissement limité peut avoir morflé, mais c'est pas très grave ça se répare bien.

le pont avant est un dana 44 et le pont ARR aussi. si tu peux récupérer le véhicule complet, le mieux est peux etre de récupérer le ponts et les arbre de transmission avec car je ne sais pas si le diff du patrol est du bon coté.... coté solidité par rapport au ponts de patrol je pense que le le dana dans sa forme stock est un peu plus fragile, par contre une fois renforcé avec des arbre cro-mo tu sera au top.

salut a tous
hhou pinaise pour avoir des infos j'en est :shock: :shock:
pour le transfert ok il sort pas du bon cote pour l'ar : sortie a droite et pont de gr au centre mais des tes de range roule de la sorte et ca marche reste a voir avec les débattement des shocks , mais bon a tester je garde le coup de la dana 300 sous le coude :wink:
pour le moteur je l'est vue ce matin et il y a un peut de boulot , il manque le carbu :? est diverses babioles mais il tournait tres bien avant sont arrêt et il a était pas trop mal stocker je vais donc le prendre (il m'en coûte que le démontage sur le cheef) pour l'annee et le modelé exact je ne peu pas dire a coup sur mais a priori c'est bien un 360 amc donc cool, le bj vas pouvoir ce promener dans les bois sans avoir peur du loup :twisted: :twisted: je mettrais les photo des que le moulin sera chez moi
:merci:

ça y est tu m'a énervé moi aussi je veux une belle cage comme toi et des airshocks!!! :twisted: :twisted:

Maxb296 a dit:
ça y est tu m'a énervé moi aussi je veux une belle cage comme toi et des airshocks!!! :twisted: :twisted:

been ''y qu'a''!!!
le plus dur c'est de prendre la décision , pour nous c'était facile , la caisse était hs :new_shocked: , les air shocks c'est la cerise...
en tous cas merci a vous tous...ça motive...

salut a tous
mon prochain sera pour moi et sera tres inspirer de ça

http://www.youtube.com/v/o4pMSsykuOI&hl=fr_FR&fs=1.swf

... Mais à moindre frais: oops:
pour la vidéo je me lance, ca Peut Merder: bravebete: chui nul!

dernieres news
les attaches sont terminees et les premier essais en croisement...

pas de souci majeur , le nez de pont reste bien en ligne avec la boite , pas de point dur , il reste de la place au roues ca s'annonce bien !! :mrgreen:

salut a tous
bon ca avance toujour
j'ai fabriquer les supports des attaches des air shocks
coter pont

coter chassis

il est bientot sur ses roues :P :P :P

Non non, j'suis pas d'accord, ce truc il a de la gueule !
Et ca, des bouts de tubes et 2 bonhommes, c'est pas nécessairement suffisant !

Fab21 a dit:
Non non, j'suis pas d'accord, ce truc il a de la gueule !
Et ca, des bouts de tubes et 2 bonhommes, c'est pas nécessairement suffisant !
merci , ca fait toujours plaisss surtout après a voir vue ce que tu a déjà realiser...

salut a tous
le bj sera sur ses roues ce soir ...les tofs suivront , demain on démonte le v8 du cheef ...les tofs idem , je demanderais ''un peut d'aide'' :| au pros du v8 ricain pour la remise en route et surtout sur le chois des pièces moteur tel que allumeur , carbu+pipe, échappement etc...
au plaisir

salut a tous

l'est sur ses roues !!! :P :P
il reste encore du boulot sur le 4 linck mais ca se presente tres bien !!
bientôt phase 2 : moteur :mrgreen:
si je continue sur ce rythme, il roulera au retour des hirondelles

Excelent !
Bon, le reglage de la hauteur, c'est bien vue.
Ca te permettra de varier la hauteur de caisse sans être obligé de gonfler les AS :twisted:

Je me souviens plus, vous mettez des freins chaussettes par la dessus ou vous restez avec les roulettes :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour