[Toyota] BJ des bois

j'aime beaucoup le dessin de la cage arrière 8-) 8-) 8-)

et y a pas à dire, c'est plus chouette quand c'est bien dépouillé et épuré :shock: 8-) 8-)

beau boulot :wink:

Fab21 a dit:
Excelent !
Bon, le reglage de la hauteur, c'est bien vue.
Ca te permettra de varier la hauteur de caisse sans être obligé de gonfler les AS :twisted:

Je me souviens plus, vous mettez des freins chaussettes par la dessus ou vous restez avec les roulettes :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salut Fab
pour le réglage j'ai pas trouver plus simple, et c'est parfais pour une hauteur de caisse nickel
les freins? pourquoi faire !!
les roues ? pas a l'ordre du jour question fric :( :(

Rul a dit:
j'aime beaucoup le dessin de la cage arrière 8-) 8-) 8-)

et y a pas à dire, c'est plus chouette quand c'est bien dépouillé et épuré :shock: 8-) 8-)

beau boulot :wink:
merci!!
pour l'épure la rouille nous a bien aider :mrgreen:

récupère la boite aussi par pitié !!!!!!!! Jérémie te dira un grand merci !!!!!

salut a tous
petite avancer sur le bj
les tirans définitifs sont montes

on a fait les premiers essais en roulage uniquement en traction avant
donc on a pas pu se faire une idee sur le squat ni sur la nouvelle réduction du pont de gr mais l'amorti est excellent même sur le rapide et les débattements sont au rdv

le bj vas en rester la pour le moment je reprendrais dans un mois des que j'aurrais un peut de temps...
a+!!!

Fab21 a dit:
C'est clair :twisted:
Ca va être dure d'attendre un moi pour la suite :roll:

temps nécessaire pour rassembler quelques pièces, faire rentrer des sous sous :( ...et commencer a réfléchir sérieusement a mon histoire de crawler a ponts de mog :lol:
une tof de l'ancêtre

bien evidemment sans trop ''lacher'' le bj
bref du boulot :!: :!:

Toyomax a dit:
des news du bj ?? sava faire 1 mois la :mrgreen:

salut a tous
yes ca fait un mois et j'ai beaucoup bosser mais pas sur le bj , on a malgré tout rassembler plein de pièces : le moteur, un pont av de gr, un début de direction etc...les choses sérieuses recommencerons au mois de mai ou juin en fonction de mon planning
de toute manière les photos serons au rdv
sympa de prendre des nouvelles :wink:

Toyomax a dit:
quelque nouvelle du bJ ????

salut a tous
le bj est en stand by , mon pot mes quelques argent de coter car il y a beaucoup a acheter encore: remise en route v8 , direction hydro etc...
mais je précise il compte bien aller au bout (et moi aussi!!!)

Raoul747 a dit:
Dunkane a dit:
bonjour
question :

normalement un 4-link , les angles se calcule..... tu as fais comment là ?

http://www.rockbottom4x4.com/uploads/2/2/6/8/2268940/4barlinkv3.0.xls

ben oui j'ai calculer les angles mais pour ta question je comprend pas tous :?: :?: :?:

eh bien comment as tu fais pour calculer les longueursangles , positions ?
au pif ?
:)

car avec ce fichier excel, ca nous donnes des infos, mais quelqu'un a t il déja fais le calcul avec ce truc ?, par exemple toi, as tu rentré les données de ton 4 link sur ce fichier pour voir si ca collait bien....si il n'y avait pas matière a améliorer par exemple :)

Dunkane a dit:
Raoul747 a dit:
Dunkane a dit:
bonjour
question :

ben oui j'ai calculer les angles mais pour ta question je comprend pas tous :?: :?: :?:

au pif ?

car avec ce fichier excel, ca nous donnes des infos, mais quelqu'un a t il déja fais le calcul avec ce truc ?, par exemple toi, as tu rentré les données de ton 4 link sur ce fichier pour voir si ca collait bien....si il n'y avait pas matière a améliorer par exemple :)

Le fichier que tu as joint Dunkane ne permet pas de calculer un 4 links... :wink:
Il permet de vérifier certaines donnée sur 4 links choisi....

En effet, les côtes de tes tirants et leurs emplacement sont les données d'entrées de la feuille de calcul...
Pas la conclusion..... :)

@+
Olivier

Dunkane a dit:
Raoul747 a dit:
Dunkane a dit:
bonjour
question :

au pif ?

salut a tous
comme a dit ol.na le fichier est la pour ''vérifier'' perso j'ai suivi ce lien
http://www.4wheeloffroad.com/techarticles/suspension/131_0307_four_link_suspension_part_2/index.html
en m'adaptant au chassis du bj (ou ce qu'il en reste) j'ai caller l'antisquat
vers 85% en reglage de base et je peut changer la géométrie des tirants pour aller vers les 100% d'antisquat pour le reste seul un vrai test en dynamique me parait utile...

salut a tous
le bj sort du bois !!
apres un grooose interruption on c'est remis sur le bj , au programme monter le v8 de range que l'on nous a donner:icon_eek::icon_eek: un 3.5 a carbus pour commencer ca fera l'affaire, en suite monter le pont de gr a l'avant avec les lames sur les ponts
photos

IMGP2189.jpg

IMGP2191.jpg

IMGP2193.jpg

IMGP2194.jpg

IMGP2196.jpg

IMGP2195.jpg

IMGP2206.jpg

IMGP2202.jpg

IMGP2200.jpg

IMGP2199.jpg

IMGP2198.jpg

:twisted::twisted::twisted: ca repart :mrgreen:

je suis passer a coté de ce post , ca m'a l'air affuter comme machine
bon courage pour la suite

Ah, ben ca c'est cool alors :twisted:
Mais la oui-oui alors, elle deviens quoi elle pendant ce temps :mrgreen:

Bon, sinon, va vite y avoir du move de section la je crois :MDR49:

Ah, ben ca c'est cool alors :twisted:
Mais la oui-oui alors, elle deviens quoi elle pendant ce temps :mrgreen:

Bon, sinon, va vite y avoir du move de section la je crois :MDR49:

pour la oui oui je lache pas le morceau... j'attend toujours les rotules mais j'ai pas perdu de temps les photos vont venirs...
pour le moment on avance au plus vite le bj qui n'est plus tres loin de rouler c'est le jocker pour le rasso au cas ou le oui oui est pas fini:encolere:
le but etant de venir avec les deux:evil::evil:

salut a tous
le bj continue , les copains sont dessus dans un autre local , le v8 a redemarrer avec un cylindre en moins:icon_frown: apres demontage : une soupape d'echapp. hs
IMGP2252.jpg
IMGP2253.jpg
changee par une qui trainait dans le fond du garage :mrgreen: on a a proffiter pour lui faire une petite revision , genre joints neufs , poussoirs , arbre a came...bref moteur ok
le radiateur du bj a etait modifier (invertion de l'entree et sortie du radiateur) pour pouvoir etre ''brancher'' au v8 sans trop de coudes, l'ecope a ete recoupee et un ventilo electrique a pris place
IMGP2255.jpg
IMGP2256.jpg
IMGP2257.jpg
le vase du range et la nouvelle pompe sont aussi en place , le poste de conduite a aussi avancer, l'ancien tableau de bord a ete supprimer et remplacer par une boite a gant:shock: et le nouveau tableau prendra place sur une console centrale
le detail qui tue: le futur feu stop
IMGP2260.jpg
:pirate::pirate:
dans la semaine le matos pour la direction hydro devrait arriver et il va pouvoir rouler!!!

IMGP2252.jpg

IMGP2253.jpg

IMGP2255.jpg

IMGP2256.jpg

IMGP2257.jpg

IMGP2260.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Il claque ce BJ V8......:twisted:

Je me souviens d'une vidéo d'il y a 2ou 3 ans où un BJ V8, mettait la pile à tous sur un Transylvania ou un Carpates Trophy....:twisted:

C'est sur que ca promet la un sacré véhicule !!! J'ai hate de voir ca au rasso.

salut a tous
deux jours de boulot a trois dessus...ca avance il a meme rouler quelques metres:mrgreen::mrgreen:
tofe a monter la direction hydro a base de matos agricole , il reste plus qua faire des flexibles neufs a la bonne longueur

IMGP2268.jpgIMGP2269.jpg

on a aussi continuer la cage avec la croix derriere les siege et refermer par un tube la partie ''porte''

IMGP2271.jpgIMGP2272.jpgIMGP2270.jpgIMGP2273.jpg
bon sur le coup j'ai un peut zapper les photos et une petite video de ses premiers tours de roue :padrole.smileysmilemais je vais m'ameliorer...de toute facon ya encore du taf:pirate::pirate:

IMGP2268.jpg

IMGP2269.jpg

IMGP2270.jpg

IMGP2271.jpg

IMGP2272.jpg

IMGP2273.jpg

Cool tous ca !
Mine de rien, ya une sacrée quantité de boulot sur ce projet !!
Bravo les copains :pirate:

ayer premier tours de roues pour valider tous ce bordel:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMGP2274.jpgIMGP2278.jpgIMGP2279.jpg
IMGP2282.jpgIMGP2283.jpg
au final il faut ajouter des lames a l'avant car le paquet flambe grave en marche ar
le reste est ok les pots ons tres bien bosser meme si il est loin d'etre fini , on vas continuer des bricoles et ce weeck end essais dans les zones du bled:pirate::pirate:

IMGP2274.jpg

IMGP2278.jpg

IMGP2279.jpg

IMGP2282.jpg

IMGP2283.jpg

Ca a l'air de bien présenter cette affaire !
J'aime bien la déco "nutela" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Ca sent la déconne dans l'atelier :twisted:

:Super14::Super14:j'adore , une super gueule et un boulot d'enfer :mrgreen: , super ton volant , ca doit faire bizarre a l'utilisation non ?:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il prend forme ce bj une sacré geule ! avec option le volant a batman :twisted: je sais pas si sait un effet de photo mais l'arceau ne parait pas tres gros , qu'avez vous utilisez comme tube ?? T3 40/50 ?

bonne continuation pour la suite !

il prend forme ce bj une sacré geule ! avec option le volant a batman :twisted: je sais pas si sait un effet de photo mais l'arceau ne parait pas tres gros , qu'avez vous utilisez comme tube ?? T3 40/50 ?

bonne continuation pour la suite !

salut toyomax
tube en 33/42 t3 je pense que c'est le meilleur compromis poids resistance

...le volant , un coup de delire:pirate: , c'est pas vraiment ''utilisable'' on vas le changer avant de vraiment rouler avec
pfff même pas cap de le garder, Mickael-Night (K2000) lui l'aurait gardé :smyley5:
Sans dec vous avez fait un sacré boulot et le résultat est top bravo à vous :icon_cool: J'espère que vous allez nous faire une vidéo ne serait-ce que pour entendre rugire ce V8 :pirate:

@+Seb

pfff même pas cap de le garder, Mickael-Night (K2000) lui l'aurait gardé :smyley5:
Sans dec vous avez fait un sacré boulot et le résultat est top bravo à vous :icon_cool: J'espère que vous allez nous faire une vidéo ne serait-ce que pour entendre rugire ce V8 :pirate:

@+Seb

k 2000 moui ,cetait plutot facon drag ou bombardier:mrgreen::mrgreen: une video ? promis samedi dans ses premieres zones:)

ouai il faut reconnaitre que c est du beau boulot!!! BRAVO......

rendon a cesar , bravo a toi !!! mon pote c'est grâce a ton ''acharnement thérapeutique'' qu'il roule:mrgreen::mrgreen::mrgreen: sans ton intervention il serait encore muet :icon_cry:
gros baasous a samedi:pirate::pirate:

_ZZZ0396.jpg
_ZZZ0254.jpg
_ZZZ0272.jpg
_ZZZ0281.jpg
_ZZZ0302.jpg
_ZZZ0305.jpg
_ZZZ0315.jpg
_ZZZ0343.jpg
_ZZZ0347.jpg
_ZZZ0351.jpg
_ZZZ0360.jpg
_ZZZ0394.jpg
_ZZZ0250.jpg
les tofs en vrac de sa premiere sortie d'essai
deux petites heures de roulage : tous fonctionne !! meme si il reste des ''trucs'' a regler ... le ptit v8 est a la hauteur , bien aider par les ponts de gr en 4.66 dynamise bien le toy , debattement : genial tous est gommer ''avaler'' par les shocks il reste l'histoire du squat a regler dans des prochains essais plus pousser
donc premier galop super le copain est au anges !!!
suite du programme demontage en regle pour la peinture et finitions:icon_cool::icon_cool:

_ZZZ0250.jpg

_ZZZ0254.jpg

_ZZZ0272.jpg

_ZZZ0281.jpg

_ZZZ0302.jpg

_ZZZ0305.jpg

_ZZZ0315.jpg

_ZZZ0343.jpg

_ZZZ0347.jpg

_ZZZ0351.jpg

_ZZZ0360.jpg

_ZZZ0394.jpg

_ZZZ0396.jpg

Vraiment super les mecs !!!!
Putain, ca fait du bien de voir un proto pirate rouler, et en plus au soleil :twisted::twisted::twisted:
Ca motive a fond pour retourner dans l'atelier tous ca :pirate:

P'tite question, ya quoi dans les diff ? Sont complètement libre, GL, bloc ?

je suis pas intervenu souvent sur ce post (même si je le suis de très près), mais là, je suis obligé ... :icon_eek:

comment il claque ce BJ !!!!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: bravo pour le taff accompli, il mérite les honneurs :wink:

j'ai hate de le voire au rasso celui là :pirate::pirate::pirate::pirate:

fab, si ce sont des ponts de GR d'origine: rien à l'avant et blocage pneumatique à l'arrière :wink:

Retour