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[Information] blocage arriere y60

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pepone
  • Date de début Date de début

Pepone

Touriste on road...
Prépas XL
Bonjour quelqu un aurait un schéma ou des explication pour le branchement de l électrovanne de bocage de pont arrière pour gr y60, a savoir je voudrais le mettre en manuel et non plus électrique comme a l origine, je voudrais savoir quelle matériel et comment le brancher merci a vous.
 
y'a déja eux un post dessus mais en gros tu peux la mettre en pression ou dépression

C'est simple tu as la fourchette qui est actionnée par une membrane du coté gauche de la capsule tu l'aspire ça l'enclanche et du coté droit tu aspires tu enlenves le bloc

il te faut 2 vannes trois vois pris sur une dépression ou sur un compresseur (mais alors là tu te faut un régulateur de pression)


Sur mon def ça ma couté 10€
 
pour en avoir une qui aspire toujours qd je ne m'en sert pas
C'est une sécurité je voulais pas que le coulisseau s'enclenche en roulant
 
:Hein73:
ça ne sais jamais enclenché en roulant
que ce soit d'un cote ou de l'autre ça pousse toujours
 
Je mes mon grain de sel un peu :mrgreen:
J'aimerais trouver un schémas ou on voit l'intérieur de la capsule pour comprendre un peu mieux le fonctionnement.
Me semble avoir déjà vu sur un forum spécialisé dans la marque un reportage ou sa expliqué la fourniture et tout sa pour mettre en service le bloc arrière mais je le trouve plus :evil:
 
Merci pour les info :mrgreen:
Par contre, se que je comprend pas c'est les 2 durite qui parte de la capsule faut quoi (pression ou dépression) et a quel intensités? (bar)
Et le fils électrique c'est juste un capteur de position?
 
le poumon marche en dépression , les deux durite son en dépression mais pas en même t’en !
et le fils sais le capteur !
je connais pas la pression ,mais sais très faible moins de 0,8 il me semble !
 
je tourne a 0.6 bars dans le samurai,
c est beaucoup plus reactif que le systeme a depression.

avec deux electrovanne arb et un bouton On/On.
 
le poumon marche en dépression , les deux durite son en dépression mais pas en même t’en !
et le fils sais le capteur !
je connais pas la pression ,mais sais très faible moins de 0,8 il me semble !

D'accord, mais pourquoi les deux en dépression? Une qui tient la fourchette désacouple et l'autre durite pour l'enclencher et maintenir la fourchette enclencher? Car de elle même la fourchette se desacouple sans aucune dépression.

Et comment refaire un montage sur un xj? J'ai ma dépression, sa ok mais pour les electrovanes quel montage faut faire et avec quoi?

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je tourne a 0.6 bars dans le samurai,
c est beaucoup plus reactif que le systeme a depression.

avec deux electrovanne arb et un bouton On/On.


Du coup toi ton blocage marche en pression car c'est un arb. C'est sa? Mais te faut aussi de la pression pour maintenir desenclenche ton bloc?
 
sur le def une dépression prit sur la pompe à vide et le lock est instantané

j'vais surement modifier mon instalation avec une électrovanne EGR tu peux les trouvée pour rien du tout
mais si tu veux pas te faire chi..r avec le câblage électrique fait le comme moi au début avec des vannes manuelles

c'est vraiment ps un système compliqué
 
D'accord, mais pourquoi les deux en dépression? Une qui tient la fourchette désacouple et l'autre durite pour l'enclencher et maintenir la fourchette enclencher? Car de elle même la fourchette se desacouple sans aucune dépression.

Et comment refaire un montage sur un xj? J'ai ma dépression, sa ok mais pour les electrovanes quel montage faut faire et avec quoi?

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Du coup toi ton blocage marche en pression car c'est un arb. C'est sa? Mais te faut aussi de la pression pour maintenir desenclenche ton bloc?


c est le bloc d origine avec deux vannes arb,
et un bouton on/on
sur la premiere position de l interrupteur (en haut par exemple)le courrant alimente la premiere electrovanne sa envoie alors la pression dans le tuyau n°1 se qui enclenche le bloc et la deuxième electrovanne n est pas alimenter .
quand je bascule l interrupteur sur la deuxieme position (en bas du coup) le courrant vas dans la deuxieme electrovanne sa met en pression le tuyau 2, la premiere electrovanne qui n est plus alimenter c est couper et c est donc mit a l air libre. le bloc s enleve.

j espere que sa a etait clair.
j ai toujours 0,6 bars dans un tuyau en permanence, et l autre a 0bars.
quand je bascule j ai une electrovanne qui se met en charge, l'autre qui se vide (le pschit) et vice versa quand je bascule l'interrupteur.
 
D'accord je vois un peu mieu. En fait même le bloc pas enclenché ya un tuyau en dépression ou pression qui verrouillé le "off" et quand tu enclenche celui qui maintenait le bloc en "off" sert à rien et l'autre tuyau permet de mettre la dépression pour enclenché le bloc en "on".

Donc en gros faut un interrupteur double effet et deux electrovannes. ou je peut trouver des electrovannes pas trop cher et fiable? :mrgreen:

(ps: Tit 66 je crois que on a quelqu'un en commun je te mp)
 
moi je les ai prit chez covisa, un petit magasin ou y a pas mal de truc d air comprime, ...
 
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