• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] blocage de diff arrière de patrol manuel

Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
bjr :pirate: j'ai entendu dire que l'on pouvait remplacer c'est merde d'électrovannes qui tombes souvent en PANNES ou qui aspire pas assez par une corde a piano gainée directement fixer sur l’intérieur du diff et l'actionné manuellement depuis l'habitacle. Je vois bien comment finir dans l'habitacle pour l'actionner avec unre manette d'un coté je met le bloc de l'autre je l'enlève ( un jeu d'enfant comme sa) mais là ou je cale c'est comment fixer du coté diff. Si quelqu'un savait comment faire et mieux avec des photos sa serait top et je croit pourrait aider plus d'un possesseur de troll.

bjr :pirate: j'ai entendu dire que l'on pouvait remplacer c'est merde d'électrovannes qui tombes souvent en PANNES ou qui aspire pas assez par une corde a piano gainée directement fixer sur l’intérieur du diff et l'actionné manuellement depuis l'habitacle. Je vois bien comment finir dans l'habitacle pour l'actionner avec unre manette d'un coté je met le bloc de l'autre je l'enlève ( un jeu d'enfant comme sa) mais là ou je cale c'est comment fixer du coté diff. Si quelqu'un savait comment faire et mieux avec des photos sa serait top et je croit pourrait aider plus d'un possesseur de troll.

C'est faisable mais perso je met 2 électrovanne en pression, une pour engager et une pour dégager avec un limiteur de pression à 800grs.

La corde à piano je trouve ça un peut juste, un câble de frein de vélo serait mieux...

ce qu'il y a c'est que le pont de gr et sur un 3.3 donc il n'y a rien de prevue au niveau tuyauterie après un cable de frrein a vélo et TROP souple car il faut pousser du coté diff après si il y a autre chose que la corde a piano ( c'est juste le termes que j'ai entendu) je suis prenneur. Et ce système et des plus simple et fiables je pense

Tu supprimes le bloc de dépression, tu rallonges la tige de la fourchette pour qu'elle sorte à l'extérieur du diff, puis tu fais un sytème de balancier comme une manette d'engagement de transfert.
D'un côté tu met le câble, de l'autre un ressort pour le déverrouillage.
Par contre quand tu tires sur le câble il faut que tu le verrouille pour que ça ne revienne pas en arrière.

Mais bon t'as aussi vite fait en pneumatique et c'est plus facile à l'utilisation.

Je penser bien faire avec un ressort au moins sa revient tous seul et bien sur un blocage de la manette pour qu'il reste bloquer. Après autre question le bloc et enclencher quand la fourchette et au plus près de la capsule ou le contraire???? Si je perce en face du branchement électrique et que taraude et introduit de la tige fileter et celle ci repris sur mon cable sa pourrait etre bon???

Bien sur un pilotage manuel... parfait pour tout niquer rapidement...
Franchement pourquoi ne pas remplacer par de vraies électrovannes industrielles...
Sur le mien ça fait au moins 8ans quelles sont en place et aucun problème dessus...:mrgreen:

Pk sa niquerai tois rapidement si d'un côté tu et en enclenché et de l'autre non??

Comment tu va être sur que c'est enclenché correctement?
Comment tu sera sur que la force exercée pour tenir le pignon fou au fond des dents est suffisant?

je passe les questions sur les capacité techniques a faire un dispositif fiable sur une pièce très difficilement accessible une fois le nez de pont en place...

Parfois faut arrêter d’être allergique a l’électricité et au pneumatique car ça reste quand même très fiable, vous pensez bien que si les constructeurs pour éviter les frais de 2 électrovanne, d'un circuit de vide (durite, réservoir, pompe) et d’interrupteur, filerie, voyant et connectique, il suffirait de poser un bête câble qui actionne un différentiel ils le feraient, mais voila en terme de fiabilité, c'est pas ça du tout... Si après au bout de 20 ans une électrovanne grippe faut pas lui en vouloir non plus.
La seule critique que l'on peu faire sur le système électropneumatique du Patrol, c'est l’électrovanne de déprise qui est alimenté en permanence dès que le contact est mis... Ils auraient été plus malin il mettaient une électrovanne normalement ouverte au repos (au lieu de normalement ouverte sous tension) et les problèmes auraient été quasi inexistants, et pour supprimer tout risque de panne, mettre un filtre sur les mise a l'air des électrovanne...

Bien sur un pilotage manuel... parfait pour tout niquer rapidement...
Franchement pourquoi ne pas remplacer par de vraies électrovannes industrielles...
Sur le mien ça fait au moins 8ans quelles sont en place et aucun problème dessus...:mrgreen:

salut
t aurais un peu plus d info sur ton systeme
ou rouver les electro comment brancher etc etc.......

je sais sur le site p..r y un peu d info mais chui faineant:lol::lol:

non serieux ou trouver et lequelles les electrovennes et comment brancher serai sympa

a+:wink:

pour moi personnellement j'ai tout virer acheter de la durite renforcé en 4 mm un distributeur manuelle 5/2 et une petite equerre pour la fixation et quelque collier le tout brancher en directe sur la pompe a vide ( donc sur tout les 4x4 normalement ) et sa fonctionne du feu de dieu et s'est casi instentaner et sa reviens environ a 100 euros le tout:wink:

pour moi personnellement j'ai tout virer acheter de la durite renforcé en 4 mm un distributeur manuelle 5/2 et une petite equerre pour la fixation et quelque collier le tout brancher en directe sur la pompe a vide ( donc sur tout les 4x4 normalement ) et sa fonctionne du feu de dieu et s'est casi instentaner et sa reviens environ a 100 euros le tout:wink:

des photos des ref. des sites un tuto :lol:

un complet quoi que j ai plus qu a acheter et y aller:icon_eek:

merci d avance:mrgreen:

Oui pour les allergique a l’électricité ça reste le mieux, moi a l’époque j'avais pas choisis cette option pour éviter d'avoir plein de tube dans l'habitacle (déjà que c'est la jungle mon patrol):mrgreen:

Oui pour les allergique a l’électricité ça reste le mieux, moi a l’époque j'avais pas choisis cette option pour éviter d'avoir plein de tube dans l'habitacle (déjà que c'est la jungle mon patrol):mrgreen:
s'est vrais ca fait un peu des tuyaux mais bon ,mon distri et vers mon levié de vitesse il y a q un tuyau qui va vers le moteur et les deux autre passe directement sous le coffre de rangement du frein a main on va dire que je me suis pas trop emmerder j'ai fait au plus simple

- - - Mise à jour - - -

des photos des ref. des sites un tuto :lol:

un complet quoi que j ai plus qu a acheter et y aller:icon_eek:

merci d avance:mrgreen:
je mettrais des tof demain pour les pieces jai tout acheter a mon collegue qui travail dans un magasin d'hydrolique et pneumatique bref ci vers chez toi il y a une boite qui fait de l' hydro il aurons ca sur commande ou alors demande au chef il a de bonne adress sur le net ou ci tu cherche un peu sur le site il y avait un post sur ca:wink:

moi je me suis fais ça et ça marche plutot bien

7 kg d'air dans le reserve et 3 kg qui arrive dans l'electrovanne et un petit compresseur
( montage provisoire pour voir si ça fonctionait comme il faut)

DSC00243.JPG

J'ai vue la solution de l'électrovanne en 5/2 manuelle.
Mais j'en cherche une pareil mais qui s'actionnerais par un interrupteur. Comme sa je pourrais mettre un inter style arb, a coté du bloc avant, sa ferais plus propre, Et comme sa je laisserais l'électrovanne à coté de la cuve juste après le réducteur de pression, et je tirerais 2 fils élec de petite dim, au lieu de 3 tuyau d'air jusqu'au tableau de bord
Mais j'ai jamais trouver, si une personne sait si ça existe, sa m'éviterais de chercher pour rien

Tu pourra mettre des photos du côté moteur et côté pont stp
ci tu veut mais sen en vaut pas la péne car tu a un tuyau brancher sur la pompe a vide et sur le pont les deux tuyau brancher sur le poumon du bloc comme a l'origine y a rien de sorcier
s'est pour sa j'ai opter pour cette solution car s'est la moins couteuse,la plus simple,et surtout la plus éfficace et je conserve mon circuit toujours en depresion pas besoin d'acheter un compresseur :wink:

Côté pont certes c'est pas très utile après côté moteur sa peut montrer comment bien branché

- - - Mise à jour - - -

et si tu pouvait donner la réf du distributeur sa serait le top du top :wink:

- - - Mise à jour - - -

et pourquoi un 5/2 puisque on utilise que 3 des 5 sortie????? Désolé je connait pas grand chose la dedans mais il et vrai que sa al'air simple d'utilisation et de branchement.

En me relisant je pense avoir compris pourquoi 5/2 - 1 pour l'arrivé
-2 action ( déblocage) par le levier
-3 réception de l'air ( déblocage)
-4 action (blocage) par le levier
-5 réception de l'air ( blocage)

DITES j'ai bon dans ma réflexion???

pour faire simple une arrivé, deux sorti ,et un filtre d'évacuation d'air par sortit moi il et brancher en déprétion comme a l'origine donc les filtre serve de mise a l'air libre ci tu veut
mais comme ses distri sont quasiment toujour brancher sur un compresseur d'air les filtre serve a relacher l'air des tuyaux quand tu change la position du distri me comprent tu ?
il y a toujour un tuyau avec de l'air ou du vide (depretion) pour que le poumon soit fermer
et vice verssa pour l'ouverture
pour la photo sur le moteur ses pareil sur une pompe a vide tu a touhjour un petit embout pour mettre un petit tuyau
dans le cas du gr la pompe et a cul de l'alternateur :wink:

Et sur un moteur 3.3td sa ce trouve ou?? Après je pense que tes explications sont bonnes mais je comprends pas tous puisque jd ne connais pas grand chose la dedans. Si tu pouvais faire un schéma sa serait top.

salut mika desoler pas de temps en ce moment pour toi ses tres simple sur ton 3.3 il faut que tu trouve ta pompe a vide
quand tu la trouvé mais y un petit tuyaux 6 mm
vas jusqu'a ton distributeur
et de ton distributeur sort en deux et va jusqu'a ton bloc et voila le tour et jouer
par contre repaire bien a ton distri les sens :wink:

Retour