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[Problème] boite auto zj

NOTE :**AWA (Asian Warner) transmission are now included in this Service Bulletin. ATF+4(R) is recommended for AW-4 (Asian Warner) transmissions**

L'AW4 est une boite Toyota qui a été conçue pour rouler au Dextron 3...

L'atf4+ ça passe, mais c'est pas la meilleure huile pour cette BVA...
 
je profite aussi du sujet pour identifier ma bva ,,,, ou ce trouve le number sur la bva ????? le miens est de fin 95 , phase 1 , mon levier P-R-N-D-2-1 , et le bouton od ce trouve sous les essuie glace ar :wink: .

merki d'avance
 
je viens de faire un post complet sur l'huile et les boites chrysler

http://pirate4x4.fr/showthread.php/...jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-impérativement

après vous mettez ce que vous voulez dedans. c'est pas moi qui démonte la boite après tout.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

NUMBER: 21-014-07 GROUP:


Transmission

DATE: October 16, 2007

THIS BULLETIN SUPERSEDES TECHNICAL SERVICE BULLETIN 21-010-06, DATED
APRIL 14, 2006, WHICH SHOULD BE REMOVED FROM YOUR FILES. ALL
REVISIONS ARE HIGHLIGHTED WITH **ASTERISKS** AND INCLUDES THE
ADDITION OF THE ASIAN WARNER (AW4) TRANSMISSION AND ADDITIONAL
MODELS AND YEARS.
SUBJECT:



Automatic Transmission Fluid Usage ATF+4 (Type MS9602)
MODELS:



1989 - 1995 (AA) Spirit/Acclaim/Lebaron Sedan
1989 - 2003 (AB) Ram Van/Wagon
1989 - 1993 (AC) Dynasty/New Yorker/New Yorker Salon
1989 - 1993 (AD) Ram Truck
1989 - 1994 (AG) Daytona
1989 (AH) Lancer/Lebaron GTS
1989 - 1995 (AJ) Lebaron Coupe/Lebaron Convertible
1989 - 1990 (AK) Aries/Reliant
1989 - 1990 (AL) Horizon/Omni
1989 (AM) Diplomat/Gran Fury/New Yorker fifth Avenue
1989 - 2004 (AN) Dakota
1989 - 1994 (AP) Shadow/Sundance
1990 - 1991 (AQ) Maserati
1990 - 1993 (AY) Imperial/New Yorker Fifth Avenue
1994 - 2003 (BR/BE) Ram Truck
2004 - **2008** (CS) Pacifica
1998 - 2003 (DN) Durango
2002 - **2008** (DR/DH/D1) Ram Truck
2007 - **2008** (DC) Ram 3500 Cab Chassis
1995 - 2000 (FJ) Sebring/Avenger/Talon
1996 - 2000 (GS) Chrysler Voyager (International Market)

2004 - **2008** (HB) Durango
**2008 (HG) Aspen**
1995 - 2000 (JA) Cirrus/Stratus/Breeze
2007 - **2008** (JK) Wrangler
2001- 2006 (JR) Sebring Sedan & Convertible/Stratus Sedan
2007 - **2008** (JS) Avenger/Sebring/Serbring Convertible
1996 - 2000 (JX) Sebring Convertible**2007 - 2008 (KA) Nitro**

2002 - 2007 (KJ) Liberty
**2008 (KK) Liberty**
**2008 (L2) 300C (China)**
1993 - 2004 (LH) Concorde/Intrepid/Vision/LHS/New Yorker/300M
2005 - **2008** (LX/LE) 300/Magnum/Charger
2005 - **2008** (ND) Dakota
1996 - 2000 (NS) Town & Country/Caravan/Voyager
1995 - 2005 (PL) Neon
2002 - 2003 (PG) PT Cruiser (International Markets)
2001 - **2008** (PT) PT Cruiser
1997 - 2002 (PR) Prowler
2001 - 2007 (RG) Chrysler Voyager (International Markets)
2001 - 2007 (RS) Town & Country/Caravan/Voyager
**2008 (RT) Town & Country/Grand Caravan/Grand Voyager (U.S. & International Markets)**
1997 - 2006 (TJ) Wrangler
2001 - 2004 (WG) Grand Cherokee (International Markets) Vehicles equipped with Gas engines
1999 - 2004 (WJ) Grand Cherokee
2005 - **2008** (WK/WH) Grand Cherokee
2006 - **2008** (XK/XH) Commander
1989 - 1995 (YJ) Wrangler
**1989 - 2001 (XJ) Cherokee**
**1989 - 1993 (MJ) Comanche**
1996 - 1998 (ZG) Grand Cherokee (International Markets)
1994 - 1998 (ZJ) Grand Cherokee/Grand Wagoneer


NOTE: **AW-4 (Asian Warner) transmissions are now included in this Service



Bulletin. ATF+4® is recommended for AW-4 (Asian Warner) transmissions**

- - - Mise à jour - - -

pour ce qui est de l'dentification des boite =

si vous avez un bouton d'OD sous le lave glace arr vous avez une 42 RE ou une 45RE ou une 45RFE ou 46RE

sinon c'est une AW4 ou une 42RH ou une 46RH ou une A518 ou une A618.....

si il y a une espèce de grille en H avec 1_2_3_4_R vous êtes dans la jeep de votre femme avec le 2,5l et la boite manuelle:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut,

Bon alors j'ai fait quelques achats, somme toute de bonnes affaires au vu des tarifs annoncés.
Tout d'abord le kit filtre + joint:

160220131303.jpg

Et enfin le précieux liquide, que j'ai trouvé sur le coin coin à un prix correct, et recommandé par Chrysler himself !!!!!


160220131302.jpg

Bon le plus simple est fait, y'a plus cas, comme ils disent.

Ensuite résoudre le problème de l'éthanol, avec un mano AFR une régule de pression d'essence et des injecteurs plus gros.

Gwen.

160220131303.jpg

160220131302.jpg
 
Bebop, que tu soit pas d'accord avec moi c'est une chose, que tu fasse comme tu veux dans ta caisse c'est ton droit.

la c'est pas un avis ou une opinion, c'est une recommandation constructeur...
tu trouve peut être ça débile, mais c'est un fait avéré donc il n'y a pas a discuter.
la moindre des chose quand on renseigne quelqu'un c'est de donner une info correcte....... surtout avec une boite auto...

je t'ai posté le bulletin de rappel Chrysler Corp.

je veux bien le remettre, ça t'évitera d'avoir l'air d'une truffe si quelqu'un crame une boite a cause de tes affirmations....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

2101407 - WJJeeps.com

TOUTES LES TRANSMISSION JEEP DOIVENT IMPÉRATIVEMENT UTILISER DE L'ATF4+ QUELQUES SOIT LE MODÈLE.

si tu veux les spec :

Product Data Sheet , pdf , 180KB

c'est une huile plus additivée qui a une meilleur fluidité et une bien meilleur tenue en température.

elle permet des passages de rapports plus fluides et est prévue pour permettre un très léger patinage sans chauffe , et surpasse toutes les spécifications de la dextron 2 ou 3.

donc qui peut le plus peut le moins.... le reste ( " ça abime les transmissions AW ") c'est la légende de mécano du dimanche....

tu pense sincèrement que Chrysler prendrait le risque de dire a tout les garages du monde de mettre cette huile si ils risquait le moindre retour en garantie a cause de ça?????
 
Donc qui peut le plus peut le moins.... le reste ( " ça abime les transmissions AW ") c'est la légende de mécano du dimanche....

tu pense sincèrement que Chrysler prendrait le risque de dire a tout les garages du monde de mettre cette huile si ils risquait le moindre retour en garantie a cause de ça?????

ça serait pas la première fois...

L'AW4 a été étudiée par des jap's pour des jap's au départ, avant que Jeep ne la monte sur ses XJ... Et sur les Toy ils demandent de la dextron 3...

Bref, chacun fait comme il veut :wink:
 
Exactement....

sur la jauge de mon ZJ il y a marqué use DEXTRON 2 et a l'époque 1998 il savait déjà que le D2 ne convenais pas....
et je peut t'assurer que si tu met autre chose que de l'ATF4+ dans un 5,9l tu ne fais pas plus de 35 000 KM avec une boite...

une AW4 peut utiliser de la Dextron 3 a la base, mais si tu regardes les manuels de japonaise, les vidanges ont un intervalle plus régulier que sur les jeep. avec de la dextron 3 il faut vidanger beaucoup plus souvent. Et c'est pour une utilisation "civile".....
si tu veux tirer des pneux plus gros en courte en TT il y a plus de chauffe sur la boite donc l'huile se dégrade très vite.
alors oui sur une AW4 c'est moins vital que sur une 32RE ou une 45RFE.... d'accord..... mais c'est MIEUX de mettre de L'ATF4+....
surtout si tu roule a 130 avec des 33" ....

comment tu explique qu'il y ait des ZJ qui fassent 180 000 KM avec la même boite et d'autre qui font une boite tout les 50 000 km....
tout simplement il y en a qui sont bien utilisé et qui roule a l'ATF4+ et d'autre qui vont faire faire les vidange chez s...... avec de la dextron 3....

c'est comme les 5,2l et les 5,9l qui se retrouve sur le bon coin avec "MOTEUR HS" par ce que l'on a dit au pauvre proprio que son moteur était mort alors que en fait il y juste un joint de plénum ou un damper a changer....

avec ATF4+ tu as une marge de sécurité plus importante, car c'est une huile avec des spécification plus poussée.

au état unis c'est pas trop un souci, il y a plein de "transmission shop" donc si tu crame ta boite tu fais un echange standatr pour 1000€... et changer une boite a 100 000 km c'est dans l'ordre des choses... en france il n'y a pas a proprement parler de "transmission shop" le seul echange possible c'est la loterie de la boite d'occase, ou le coup de bambou du concessionnaire..

en plus sur un boite auto c'est impossible de prouver que c'est du a un défaut de la boite a part si elle crame dans la période de garantie.

avec l'ATF 4+ chrysler c'est assuré que les boites, même mal utilisée et mal entretenues, passeraient la limite de garantie de 3 ans et 100 000KM... c'est tout....

bref en mettant de L'atf 4+ dans une aisin au lieux de faire 80 000KM au total, tu en fera peut être 160 000..... donc a vous de voir....
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Wahouuuuuuuu, ne vous prenez pas le choux!!!!!!!! j'ai acheté de l'ATF4+ avec le kit de vidange, je mettrai cette huile. Maintenant je crois vraiment que cette huile est vivement recommandée pour cette boite auto ( aw4 ) au vue de l'historique de l'ancien proprio, pour rappel il en a flingué une, due à l'huile et aussi à la non connaissance du maniement d'une boite auto, et il m'a vendu se ZJ à cause de ça, parce que la boite chauffait lorsqu'il tractait.... Pour info il me l'a vendu 500€, tout juste le prix de la CG. Donc je vais vidanger et voir le comportement.
Mais je n'en suis pas la, il ne veut plus démarrer :evil::evil::evil::encolere::encolere::encolere:.
Hier matin tout niquel, je veut le prendre hier soir et il veut plus rien savoir, comme si il n'y avait plus d'allumage !!!!!!

Bref voila.

Gwen
 
c'est un classique = le fil violet dans la porte.

c'est le système antivol

ferme a clé avec commande de l'accoudoir de la porte conducteur.
puis tu ouvre la porte passager ou le coffre avec la clé et non avec la télécommande.

tu devrais pouvoir redémarrer sana soucis...

sinon il faut faire ce qui est indiqué ici :

http://www.jeepforum.com/forum/f13/anti-theft-bypass-332018/

le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert......

par contre avec 5 litre d'atf tu auras pas assez d'huile il te faut au moins 8 litres pour faire un full flush....

et c'est bien d'avoir au moins 1l de réserve ....

tant que tu y est monte un radia d'huile externe et un petit manomètre de T° de boite... c'est pas cher et tu sera tranquille...
 
Salut,

Encore merci à toi, alors j'ai du faire une manip involontaire de ce genre en commençant à chercher mon problème, à savoir regarder les fusibles dans le tableau de bord coté passager, puis ceux dans le compartiment moteur, les relais les fusibles plus gros etc. Donc il a démarré au premier coup de clefs.

Ensuite pour la précieuse huile :mrgreen: t'inquiète pas, je te lis de très près donc j'en ai acheté deux de 5 L :lol::lol: . Et vu le prix je n'allais pas me priver.....

Reste plus qu'à s'y mettre.....

Voila.

Gwen.
 
une question sur la notice jeep il indique qu il ne faut pas monter a plus de 60 km avec od déclencher ?:mrgreen:
 
Boite auto ZJ 4.0 retrograde plus

Bonjour.
Problème : la boite vient d'être changée car l'ancienne HS . J'ai fait monter une boite d'occase achetée dans une casse spécialisée : pacallo demo 4x4 (84). J'appelle mon mécano cet après-midi pour savoir ou il en est. C'est OK la Jeep est prête mais il y a un problème. Les vitesses montent automatiquement mais ne descendent plus. Il faut rétrograder manuellement.
Question : que se passe t-il ?
Si quelqu'un connaît le problème. Merci.
Jeep Grand Cherokee ZJ de 95 - moteur 4.0 - Boîte auto.
 
bonjour a tous, étant donné que je suis nouveau je ne peux pas créer de post donc j cherche des posts similaires pour poser mes questions ..

donc j'ai un zj, un 5.2l, j'ai bien un bouton avec un gros D et un petit off dessus a droite des commandes pour les sieges chauffant :smile:
le véhicule a une date de premiere mise en circulation 1997.

la boite marche pas trop mal, apres l'avoir acheté jai tout de suite vidangé et tout comme indiqué sur le fofo avec la bonne huile mais ça n'a rien arrangé!
j'explique:

quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur en montée par exemple a basse vitesse, la boite donne des a-coup.
je n'ai pas de frein moteur a 20, 10 ou moins de km/h en descente.
j'ai un tres gros écart sur le compteur km/h du genre il m'indique 155km/h quans je suis a 130 au gps
par contres les rapports passent.

quelqu'un a t il une solution?



J'ai par contre un autre problème, la boite est fendue, rien de bien méchant mais ça fuie donc j'ai colmaté a la pate alu pour l'instant.
cependant je vais la démonter donc j'ai pas mal de questions:
- comment la ressouder? quel est le type d'alu de la boite?
-vu que je démonte tout, je me suis dit que je vais en profiter pour prendre un kit de remise a neuf, tous les silent bloc, etc...(ou trouver les pièces a un prix abordable ( je suis étudiant ) et surtout pouvez vous compléter mon "etc"?)
- quelles pieces sont a changer sur la boite de vitesse et transfert sachant que le véhicule va etre dédié au franchissement?
- et surtout la marche a suivre pour ouvrir la boite et la remonter car je sais qu'il faut etre moteur tournant pour faire la vidange intégrale pour remplacer l'ancienne huile par la nouvelle sans faire de vide mais quand je vais remonter la boite apres elle sera vide ..


et un autre truck aussi :lol:, si il y a quelqu'un qui peut me ressouder ma boite ça serait top car je n'ai pas de mig ( pour l'alu:sad:)

bien cordialement
 
Je mets mon grain de sel ? :mrgreen:

L'AW4 est une boite de chez Aisin AW... Ça appartient à Toyota ? :wink:

Qui était Aisin-Warner avant car associée avec Borg-Warner...
 
Guillaumer : Ta boite est morte, change là.

Trucni : AW appartient à Toyota à hauteur de 30% :wink: C'est leur unique supplier de BVA.
 
Bonjour à tous.

Propriétaire depuis peu d'un v8 5l2 zj, je viens vers vous car (je dois être bête) je ne trouve pas la jauge (ou remplissage) de l'huile de boite auto sur mon jeep....:redface::redface::redface: Il y a du monde sous le capot, avec le montage GPL...

De plus, j'ai des a coups dans la boite, et ça sent le ferrodo... (j'ai aussi un voyant abs qui s'allume vers 110km/h, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport)
j'ai redemarrer la voiture qui n'avait pas tourné depuis 2 ans... donc grosse revision en perspective.
Je vais faire la vidange de boite comme dit précédemment, mais je crains qu'il soit déjà trop tard.
Autre petite question, (et après j'arrête) c'est ecris où le type de boite?

Merci de vos reponses.

Roud
 
Merci, mais si j'ai bien suivi les autres messages, comme j'ai une grille 1,2,D,N,R,P et que j'ai un bouton overdrive off sous le bouton de l'essuie glace arrière, je devrais avoir une RE. Mais la quelle ?
 
Si tu sais lire, je t'ai donné la solution au dessus...

J'ai bien compris...
Sauf que sur la carte grise, c'est une 1994 (1 janvier... Oui, je sais, c'est bizarre des fonctionnaires qui bossent un jour férié...)
Donc en théorie, une rh, mai comme je l'ai vu plus haut dans les messages, vu ma grille et mon bouton overdrive off , il semblerait que ce soit une RE.
Y a-t-il un moyen sur de savoir quel type de boîte j'ai ?
Merci d'avance.
 
donne ton VIN number et on te dira ce qui a été monté a l'origine.

il ne peux pas y avoir de RE dans un zj d'avant 1995 sans que le précédent proprio ai fait des sérieuse bidouille de faisceau...

la 46 RE ou 44RE ont besoin d'un calculateur qui est dans l'ECU et il faut le faisceau qui va avec...

si la caisse est d'avant 1995 tu a 99% de chance d'avoir une 46RH sauf si la boite a été changée et bidouillée...
 
donne ton VIN number et on te dira ce qui a été monté a l'origine.

il ne peux pas y avoir de RE dans un zj d'avant 1995 sans que le précédent proprio ai fait des sérieuse bidouille de faisceau...

la 46 RE ou 44RE ont besoin d'un calculateur qui est dans l'ECU et il faut le faisceau qui va avec...

si la caisse est d'avant 1995 tu a 99% de chance d'avoir une 46RH sauf si la boite a été changée et bidouillée...


Mon VIN est le suivant: 1J4GZB8Y2RC203066
 
46RH alors

Envoie une photo de ta calandre, ça permettra de confirmer.

Pour info les 46RH aussi ont un bouton OD Off
 
Salut à tous!

J'ai fait refaire ma bva 44re..

J'ai toujours un problème

La boîte passe bien tous les rapports mais n'accroche que la 4eme..

A 50 60 ou 70Km/h le moteur revient au ralenti et pas de frein moteur..

En côte, à 50, des que je lâche l'accélérateur c'est pareil.. Elle revient vers 1000 tours minutes!

Par contre quand j'appuie plus fort, au dessus de 2000trs elle accroche puis reviens au point mort des que je lâche..

J'ai essayé d'echanger les relais "wippers" et "trans" et je n'ai aucuns changement.. Les essuie glace marchent encore donc je pense que ça ne viens pas du relais?

Ça pourrais venir de quoi d'autre?

Merci
 
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