• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] boitier additionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo33
  • Date de début Date de début

Lolo33

Jesus Build my Crawler.
VIP
Salut,

mon frère vient d'acheter le patrol gr Y61 3.0l VDI de PHIL44 et souhaite y greffer un boitier additionnel pour augmenter puissance et couple.......

Je fais donc appel aux utilisateurs de tels boitiers ainsi qu'à vos retour d'expérience pour aiguiller son choix.

D'avance merci

Laurent

je suis pas un fan de ce genre de boitier car il "piege" certaine information pour "gaver" le moteur.

ça coute cher pour ce que c'est.

le mieux a mon avis c'est la reprogrammation du boitier d'origine par un technicien confirme.

mais je sais pas si c'est possible sur le 61.

Justement je vais faire reprogrammer ma BM demain matin chez O² à MERIGNAC mais ils ne le font pas pour les patrols............ :cry:

essaye la je garantie rien.

http://www.fochesato.com/accueil.html

j'ai un technicien de chez eu qui est passé a ma boite et j'ai discuté longuement avec lui.

il m'a bien explique la différence entre les boitier et la reprogramation.

y'a pas a chier je préfère reprogrammer :D

Ben c'est bien pour ça que je fais reprogrammer ma plate :wink: La boîte chez qui je vais (une référence en la matière) ne fais pas pour les 61 3L c'est pour ça qu'on se renseigne pour un boitier :wink:

le probleme, c'est maintenant le CT, si il passe la valise, y a pas de risque avec les reprogramation des botiers??????

Lolo33 a dit:
Salut,

mon frère vient d'acheter le patrol gr Y61 3.0l VDI de PHIL44 et souhaite y greffer un boitier additionnel pour augmenter puissance et couple.......

Je fais donc appel aux utilisateurs de tels boitiers ainsi qu'à vos retour d'expérience pour aiguiller son choix.

D'avance merci

Laurent

Salut Lolo

Demande à Jeff il en a un sur son 3L :wink: :mrgreen:

Patrolgr54 a dit:
le probleme, c'est maintenant le CT, si il passe la valise, y a pas de risque avec les reprogramation des botiers??????

non a ce que j'ai compris, ça n'apparait pas s'il passe la valise.

tu peu le faire sur un véhicule neuf et pas de problème pour les garanties car boitier d'origine.

avec un boitier additionnel c'est pas le cas.

Bon en tout cas je reviens tout juste de faire reprogrammer ma plate et.............. :shock: C'est plus la même............... :shock: :twisted:

Impressionnant....... A régime constant sur autoroute avec régulateur de vitesse 1L/100 Km de moins..... Et quand tu chatouille la pédale de droite...... GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ..... :shock:

C'est tout bon :twisted: :mrgreen:

Kurios a dit:
Patrolgr54 a dit:

Ca m'étonnerai que dans un centre de CT ils aient toutes les connextions et tous les programmes de tous les constructeurs! :shock:

ben justement, il parait que si maintenant

d'accord avec kurios.

pour moi une reprogrammation est indetectable sauf par une personne qualifier avec le bon matos.

et surement pas au ct ils ont autre chose a faire que regarder ça

il y a matière a discuter le tout dans les deux cas c est d avoir le bon matos de chez quelqu un de compétent!
quand je regarde avec mon frère fonctionner certains td5 reprogrammer lors de challenge et autre On se dit que nous somme dans le tout bon avec nos boitier !

J ai des client qui arrive avec une reprogramation mal faite sur des disco tdv6 ou meme tdv8 ,ils sont en litige avec le gars qui leur a fait et que leur reste t il? Taper la centrale a la poubelle et la remplacer pour tjs etre au stade départ avec seul un fameux trou dans le budget! Un boitier meme pas bien fait se retire au moyen de conecteur!

Je pense également que le nombre capable de bien modifier les technologies récente se compte sur les doigts de la main et ce dans toute l europe!

Reulsport a dit:
Je pense également que le nombre capable de bien modifier les technologies récente se compte sur les doigts de la main et ce dans toute l europe!

tout a fait d'accord sur ce point de vue.

en GB, il y a des dizaines de preparateurs de moteurs Land (faut dire qu'on est dans le bon pays)... mais a l'arrivee il n'y en a que 3-4 de tres bons.

Reulsport a dit:
J ai des client qui arrive avec une reprogramation mal faite sur des disco tdv6 ou meme tdv8 ,ils sont en litige avec le gars qui leur a fait et que leur reste t il? Taper la centrale a la poubelle et la remplacer pour tjs etre au stade départ avec seul un fameux trou dans le budget! Un boitier meme pas bien fait se retire au moyen de conecteur!

c'est un ane qui travaille comme ça.

le gars qui etait venu chez nous te reprogramme ton boitier et c'est livré avec une sauvegarde de celle d'origine.donc a tout moment il est possible de faire marche arriere comme avec un boitier

Moi aussi j'ai une sauvegarde du Prog de base :wink:

Le gars apparement une référence dans le monde de la reprog me garantit le truc indétectable... on verra dans deux ans... :mrgreen:

En tout cas, il m'a dit de monter n'importe quel boitier sur le troll du frangin sauf POWERSYSTEM.... :roll:

En fait, on se dire vers une puce POWERCHIPS.... :twisted:

Si je puis me permetre, vous avez tous raison.

Un boitier aditionnel bien fait vaus mieu qu'une mauvais reprogramation.

Pour ce qui est du CT, il est évidant qu'il ne peuvent controller les valeurs étalons des bases de calcules des boitiers. En effet, tout joue au leurage de paramétre pré-défini, et justement, il est impossible, même pour un initié ayant le bon matos, de détecter une repro parfaitement faite car les paramétres d'accés extérieur sont à calcul flotant, il y à pas de constante, les boitiers s'auto-reprograme, d'ou la RAZ au shint baterie.

Bref, le top est un reprograme au banc, mais c'est cher et rarement fait dans les régles de l'art.

Le top, un boitier 100% modulable, comme sur les nismo et autre JAP tuning, tu fait ce que tu veus loin des paramétre constructeur.

Put1, on est des pirates ou des barbies :twisted:

En clair, soit on trouve LE re-programateur (digitpower en suisse) ou LE boitier qui vas bien (attention, certain vons pas bien du tout) ou on change tout pour du 100% parapétrable... c'est le top, mais c'est chaud à mettre en place :wink:

Personnellement, je prefert avoir des rendement moindre mais sans électronique.. ça évite les emmerdes :twisted:

Rey Le Bon a dit:
Le top, un boitier 100% modulable, comme sur les nismo et autre JAP tuning, tu fait ce que tu veus loin des paramétre constructeur.

Put1, on est des pirates ou des barbies :twisted:

Personnellement, je prefert avoir des rendement moindre mais sans électronique.. ça évite les emmerdes :twisted:

Ouaih ta bien raison, un grand coup de pied au botier de gestion moteur d'origine et hop un boitier Apexi ou un truc de dingue. Mais bon comme nos 4x4 sont mal logés pour ce genre de merveilles le mieux et plus simple est un grand coup de pied dans la pompe electronique et passer en pompe meca :mrgreen:

moi j'avais reprogrammé mon 3l di long de 2003
et je l'avais mis sur banc

et donc j'avais 201 CH
et plus de couple . mais je ne me rapelle plus des chiffres

et je vais faire la meme sur mon 3l di court

YESSSS :twisted:

Qui t'as fais ça? Prix? Lieu?

C'est pas un intérrogatoire mais comme là tu as un retour d'expérience.... :idea: :wink:

j'ai fait reprogrammé mon boxer hier et attention
c'est devenu un monstre
environ+35CH
plus de couple
plus de reprise
moin de consommation et vitesse de pointe plus vite ateinte

dans la semaine je fait mon patrol 3l pour plus de 200 CH

The Bargeots a dit:
Lolo33 a dit:
coordonnées, prix,....etc..... :wink:

J'ajouterais courbe de puissance :mrgreen:

a non pas de ban pour un boxer par conte je me régale avec tout les jours