• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Boitier diag pour Wrangler 4 litres de 97

Babpaj

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous , petit probleme sur mon TJ 4 litres de 97 ,le voyant check engine est allume ,depuis j ai des rates ,le moteur cale au ralentis en un mot ,ca merde :encolere::encolere::encolere: Comme tous homme discipline j ai donc pris rdv avec mon concessionaire Jeep pour efectuer une lecture Diag et la a ma grande surprise on me dit ; Monsieur votre vehicule est trop vieux nous n avons pas la carte qu il faut . Apres un moment le Chef mecano me dit que la seul carte dispo est a Annecy , impossible de trouver ailleur et surtout plus pres car je suis a 400 km :encolere::encolere: Voilas ,je suis donc a la recherche d une personne :pirate:pouvant me trouver la panne ,bien sur je me deplace
Dans l attente:(merci d avance .

sa cafouille, et ne tiend plus le ralentie

perso je dirai sonde lambda avant cata, elle sent l'essence au demarage ??

Comme Remy, sors les codes toi même. Les concess Jeep c'est tous des incapables quand il s'agit de véhicules qui ne sont pas de la gen Fiat...

Normalement tu as un auto-diagnostic donc tu peux les lire toi-même:

http://www.offroaders.com/tech/jeep/TJ_diagnostic_codes.htm

Et si ça marche pas, je sais ce qu il faut faire , achete un Patrol tu n auras plus de probleme :wink::wink::D:D:D

Tu as raisons Remy :redface: merci pour le tuyau :D:D

Je vais voir ci je m en sors :iconfused::iconfused: j attend de voir ci on me donne d autres infos :iconfused: merci en attendant :icon_cool::icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

Comme Remy, sors les codes toi même. Les concess Jeep c'est tous des incapables quand il s'agit de véhicules qui ne sont pas de la gen Fiat...

Je ne connaisais pas le truc pour sortir les codes ,je vais voir ci je m en sors :iconfused: il estgentil le Monsieur de chez quand il m a dit que mon vehicule etais trop vieux :iconfused: j ai faillis me mettre en petard :encolere:

- - - Mise à jour - - -

sa cafouille, et ne tiend plus le ralentie

perso je dirai sonde lambda avant cata, elle sent l'essence au demarage ??

Salut Rock , non elle ne sent pas l essence mais elle calle ,plus de starter ,j ai changer le petit moteur pas a pas mais rien ne change ,et en roulant elle pete a l échappement :sad:

On dirait une sonde lambda ou un injecteur ouvert. Dans les deux cas je te conseille de pas rouler avec tant que c'est pas réglé.
Pour info la comcess de st etienne (42) avait le boitier diag correspondant en 2010. Mais ça fait un bail ils l'ont peut être jeté, va savoir.

On dirait une sonde lambda ou un injecteur ouvert. Dans les deux cas je te conseille de pas rouler avec tant que c'est pas réglé.
Pour info la comcess de st etienne (42) avait le boitier diag correspondant en 2010. Mais ça fait un bail ils l'ont peut être jeté, va savoir.

Merci Bebop :icon_cool: je vais me rencarder car je viens de faire un essais comme Remy me l a expliquer mais aucun resultat ca ne clignotte pas sur mon tableau de bord :encolere::encolere::encolere: vive l electronique:(

Salut.
97 ton TJ, alors tu a le 4 litres (presque) identique a l'YJ...

Je veut dire par la, Tete de delco, 1 bobine et le faisceau des 6 fils de bougies... (Apres 2000, le TJ 4,0 passe en un genre de "6 bobines aiguilles"....

Ayant eu plusieurs 4 litres, et fait pas mal de sorties mouillés...Il n'est pas rare que le capteur pmh merde...

Moi, ça ratatouillait, ça calait.... Si tu a un autre TJ sous la main, regarde avec son pmh (si c'est la meme connectique car il y en a plusieurs modèles).

Le pmh, la lambda en priorité...Pas cher et ça se fait facile...

Nettoyage de l'actuateur sur la boitier d'admission, ça fait pas de mal, non plus..

Salut.
97 ton TJ, alors tu a le 4 litres (presque) identique a l'YJ...

Je veut dire par la, Tete de delco, 1 bobine et le faisceau des 6 fils de bougies... (Apres 2000, le TJ 4,0 passe en un genre de "6 bobines aiguilles"....

Ayant eu plusieurs 4 litres, et fait pas mal de sorties mouillés...Il n'est pas rare que le capteur pmh merde...

Moi, ça ratatouillait, ça calait.... Si tu a un autre TJ sous la main, regarde avec son pmh (si c'est la meme connectique car il y en a plusieurs modèles).

Le pmh, la lambda en priorité...Pas cher et ça se fait facile...

Nettoyage de l'actuateur sur la boitier d'admission, ça fait pas de mal, non plus..

Merci Stef :icon_cool::icon_cool: bon je vais me mettre au boulot :iconfused: il font chier avec leur electronique :encolere:

Retour