Ca c'est sure que si vous m'auriez connu en trails , chu un gars bin jaseux , et avec n'importe qui . Je me fache rarement sauf envers moi meme héhé
Accèsible bien sure , ca me fait toujours plaisire d'aider et de conseillé , comme cela je me sent moins coupable de demander a mon tour héhéhé
Mon but premier avec se buggey était de pouvoir tout faire , peut-etre pas le meilleurs dans tout mais au moins bien figuré dans tout.
Je me suis donc posé la question première : Est-ce un gros avantage de mettre des grosse roue ? pas dans tout les cas mais j'ai trouver plus de point positif que négatif a mes yeux.
Ensuite je me suis demander si j'avait envie d'avoir plus de down traval que de up travel sur ma suspenssion (un set-up de rockcrawling).
Réponse ...non , ca me limitait trop pour les sauts et j'aime pas le feeling d'un buggey qui es instable en montage a cause qu'il a 16" de up travel , la cage bascule et avec une cage 4 place comme la mienne ca tendance a faire des roll over.
Bien sur une suspension moitier moitier (9 pouces up et 9 pouces down) me pénalisait en rock crawling , mais je suis plus stable , pour compensé je me suis dit que j'aurais juste a gazé plus en montant les cotes.
Je tourne mieux , je suis plus stable , je peux sauté , il me restait a savoir comment ca réajirait ......
Vu que je prévoiyait aller vite dans les cote de roche , il était probable que j'endommage le dessous......... j'ai décidé d'y aller avec un ONE link au lieu d'un 4-link , comme cela mon one link était bien braiser entre chaque tube (2" et .250" de mur) entrecoisé. C'est aussi pour cela que j'ai mit tout mes conduite a l'intérueur des pontspour ne pas qu'il cogne dans les roche car je prévoyait etre brusque.
Aussi je me suis dit que je devait alors etre un peu plus haut de terre sous la boite de transfert, ce qui ma ammené a diminué la hauteur du toit et de compressé la cage afin de garder un centre de gravité bas.
Donc voici un peu de chiffre....
Wheel base 126"
largeur total 98"
poids total 6018 lbs
La longeur total hors tout est de 180" ou 15 pieds.
La cage mesure 156" ou 13 pieds de long
La cage mesure 59" de large.
La heuteur hors tout au repos est de 84"
La hauteur sous la partie la plus basse du buggey (boite de transfert) est de 32" au repos 23" en compression maximum.
Le débatement de chaque coil over est de 18"
Les pneus 54" on en réalité 52" a 6 psi , mais ca change pas bin bin meme a 10 psi.
J'ai besoin de 4.0 psi dans les pneus pour commencé a voir une déformation sur le flanc. Moi je roule a 4.5 avant et 5.0 arrière.
La proportion de mon poids de mémoire est de 55% en avant et 45% en arrière.
Mon nouveau 454 est supposé dévloppé près de 500 hp et 550 lbs de torque.
Désolé j'ai pas pris le temps de convertire les unités.