• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Buggey Y-TOUGH (partie II)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Y-TOUGH
  • Date de début Date de début
Husqy03 a dit:
sa tu sais que c'est mon réve, un camion et le proto dessus!!! mais la modif du camion en france...je préfére méme pas y pensé!!
par contre tu met pas d'essuis glace dessus?

Pour monter une carrosserie sur un chassis cabine c' est pas de problême en France , il te suffit de respecter la répartion des charges et les dimentions carrossables du constructeur du chassis , de présenter les certificats de carrossage établis par un carrossier ayant un code APE ainsi que les tickets de pesée pour l' immat et ensuite passer à la visite annuelle .
Par essence un Camion est fait pour recevoir tous types de carrosseries

Bebop a dit:
c'est vraiment bien foutu vos lois, en france, meme pas tu change un boulon, si c'est pas celui d'origine frappé et marqué au nom du constructeur t'es plus homologué :roll:

HS (Hors sujet) mais le 15 aout c'est mon anniversaire, on a pas eu la meme journée l'année dernière :mrgreen:

Moi aussi! :wink: ... et ça s'est bien passé... :mrgreen:

l'accident en lui meme n'etais rien a coté de l'episode malheureux qui a suivi :shock: 6mois pour ce remettre d'un plongeon, putain ça fait mal !

Salut Y-TOUGH,

comme tu as dit ceci:

Y-TOUGH a dit:
Bonjour a tous .

Je vais vous présenté la construction de mon buggey . Si vous avez des question ca me fera plaisir d'y répondre.
Ben j'en profite alors :P

Pas grand chose je te rassure, je voulais juste savoir si tu avais mis un valve body manuel sur ta bva et aussi un kit reverse pattern?

Deuxième question: tes ressorts de tes coilover c'est quoi leur tarrage?

Sinon très belle vidéos, j'avais déjà vu celle où tu grimpes sur se monstrueux cailloux et je pensais pas qu'un jour je pourrais papoter avec le gars qui grimpe dessus, comme quoi... :D

@+Seb

J'ai un valve body manuel avec un engine brake mais le seul problème est qu'il est encore dans la boite héhé j'était pu sure de mettre le kit et aussi j'ai manquer de temps .....

J'ai pas pris le reverse paterne car en 2008 quand je l'ai acheté ca se fesait pas pour une th400 , et aussi je crois que j'aurais de la misère a m'habituer.

Pour mes coils tu veux surement parlé de le capacité de charge ?
si c'est cela ... en avant, bas 250 lbs , haut 200 lbs
en arrière bas et haut 150 lbs

A+

Ok merci beaucoup pour ta réponse clair et précise, c'est exactement ce que je voulais savoir :P

@+Seb :wink:

Ah que dire... c'est juste ENORME :mrgreen:

une prépa hors normes qui nous laisse tous admiratif :epate-langue-a-terre-483:

moi aussi comme seb j'ai vu cette vidéo démente vu la taille du rocher et c'etait comme un petit cailloux ... :MDR87:

ravis d'avoir pu lire la préparation de ce "Monstre" ainsi que les péripéties qui en ont découlé

Bravo :Panneau17:

Hi

J'ai commencé a regarder tes vidéos, elles sont monstrueuses, celle du rocher est excellente (même si j'aurais aimé voir la descente (en marche arriere ou en marche avant, y a pas d'importance).

Tu peux nous donner les dimensions du monstre.

En tout cas chapeau car il est capable de rouler "vite", de sauter et de grimper...et ça a mon avis c'est pas simple a faire...

Tlcbj73 a dit:
je pensais pas qu'un jour je pourrais papoter avec le gars qui grimpe dessus, comme quoi... :D

@+Seb

c'est justement ce que je trouve excellent dans ce forum, des gens qui nous paraissaient innaccessible le deviennent, et qui plus est, sont super sympa :wink:

Ca c'est sure que si vous m'auriez connu en trails , chu un gars bin jaseux , et avec n'importe qui . Je me fache rarement sauf envers moi meme héhé

Accèsible bien sure , ca me fait toujours plaisire d'aider et de conseillé , comme cela je me sent moins coupable de demander a mon tour héhéhé

Mon but premier avec se buggey était de pouvoir tout faire , peut-etre pas le meilleurs dans tout mais au moins bien figuré dans tout.

Je me suis donc posé la question première : Est-ce un gros avantage de mettre des grosse roue ? pas dans tout les cas mais j'ai trouver plus de point positif que négatif a mes yeux.

Ensuite je me suis demander si j'avait envie d'avoir plus de down traval que de up travel sur ma suspenssion (un set-up de rockcrawling).
Réponse ...non , ca me limitait trop pour les sauts et j'aime pas le feeling d'un buggey qui es instable en montage a cause qu'il a 16" de up travel , la cage bascule et avec une cage 4 place comme la mienne ca tendance a faire des roll over.

Bien sur une suspension moitier moitier (9 pouces up et 9 pouces down) me pénalisait en rock crawling , mais je suis plus stable , pour compensé je me suis dit que j'aurais juste a gazé plus en montant les cotes.
Je tourne mieux , je suis plus stable , je peux sauté , il me restait a savoir comment ca réajirait ......

Vu que je prévoiyait aller vite dans les cote de roche , il était probable que j'endommage le dessous......... j'ai décidé d'y aller avec un ONE link au lieu d'un 4-link , comme cela mon one link était bien braiser entre chaque tube (2" et .250" de mur) entrecoisé. C'est aussi pour cela que j'ai mit tout mes conduite a l'intérueur des pontspour ne pas qu'il cogne dans les roche car je prévoyait etre brusque.

Aussi je me suis dit que je devait alors etre un peu plus haut de terre sous la boite de transfert, ce qui ma ammené a diminué la hauteur du toit et de compressé la cage afin de garder un centre de gravité bas.

Donc voici un peu de chiffre....

Wheel base 126"
largeur total 98"
poids total 6018 lbs
La longeur total hors tout est de 180" ou 15 pieds.
La cage mesure 156" ou 13 pieds de long
La cage mesure 59" de large.
La heuteur hors tout au repos est de 84"
La hauteur sous la partie la plus basse du buggey (boite de transfert) est de 32" au repos 23" en compression maximum.
Le débatement de chaque coil over est de 18"
Les pneus 54" on en réalité 52" a 6 psi , mais ca change pas bin bin meme a 10 psi.
J'ai besoin de 4.0 psi dans les pneus pour commencé a voir une déformation sur le flanc. Moi je roule a 4.5 avant et 5.0 arrière.
La proportion de mon poids de mémoire est de 55% en avant et 45% en arrière.

Mon nouveau 454 est supposé dévloppé près de 500 hp et 550 lbs de torque.

Désolé j'ai pas pris le temps de convertire les unités.

Hi

Je l'ai fait pour avoir une idée.
Wheel base 126" 320 cm
largeur total 98" 249 cm
poids total 6018 lbs 2730 kg
La longeur total hors tout est de 180" ou 15 pieds. 457 cm
La cage mesure 156" ou 13 pieds de long 396 cm
La cage mesure 59" de large. 150 cm
La heuteur hors tout au repos est de 84" 213 cm
La hauteur sous la partie la plus basse du buggey (boite de transfert) est de 32" au repos 23" en compression maximum. 83 cm ou 58 cm
Le débatement de chaque coil over est de 18"
Les pneus 54" on en réalité 52" a 6 psi , mais ca change pas bin bin meme a 10 psi.
J'ai besoin de 4.0 psi dans les pneus pour commencé a voir une déformation sur le flanc. Moi je roule a 4.5 avant et 5.0 arrière.
entre 0.4 et 0.7 bar

La proportion de mon poids de mémoire est de 55% en avant et 45% en arrière.

Pour finir je vais être assez proche... :shock: le poids.... arghnniania...

hello je sais pas si je poste au bonne endroit ....mais je cherche a avoir une rotule 360° "SU joint" laurentide 4x4 ne marche plus .... mais je "KROA" que avec notre amis Y-tough je suis sur la bonne voie :wink:

en tout ca c'est pas du 4x4 de pédé comme on dit :mrgreen: je le trouve tout simplement monstrueux !!!! beau boulot en tout ca

Herve a dit:
hello je sais pas si je poste au bonne endroit ....mais je cherche a avoir une rotule 360° "SU joint" laurentide 4x4 ne marche plus .... mais je "KROA" que avec notre amis Y-tough je suis sur la bonne voie :wink:
el fabricator en vend :wink:

STF a dit:
Herve a dit:
el fabricator en vend :wink:

oui mais je n'arrive pas a lui envoyer un MP .... ya un ABSENT en rouge et le MP ne part pas il reste dans le boite d'envoi :(

Herve a dit:

Tient , essaye sur son e-mail .
wrc29@hotmail.com
Si ca marche pas tu me le dira .

Et si ca marche, ca serait cool de nous communiquer un tarif rendu en france :wink:
Ou par MP si tu préfères :mrgreen:

alors STF ma donner un autre mail :? :? :?

un yosullivan2 ...... c le meme ou pas :?: :?:

je vous tiens au jus pour le prices .....

voici pour vous en primeur lollllll

Je porte fierement votre casquette pendant notre voyage familiale dans le bas du fleuve afin de photographier des baleine .....

Merci pirate4x4.fr

canonA80239.jpg

ha oui , je doit rajouter que je suis aussi avec mon Y-TOUGH hehehe , pret a faire la fameuse competition de Quebec Top 4X4 2010 dans la meme region du quebec cette fin de semaine .
a+

Trop fort , c'est énorme . Bravo , beau boulot et bonne continuation .

ta casquette rouge est mortel et le camion qui porte ton y-tough bien realise avec beaucoup de finess

tu as de la chance toi il y a l'océan a traversser et tu ressoi la casquette avant moi :mrgreen:

Retour