Bonsoir,
j'ai longuement hésité pour vous présenter mon buggy artisanal, face à vos formidables réalisations
Mais bon, je me lance voici ce buggy artisanal sur base Aro Essence (moteur Renault 12 ),
Description rapide de ma réalisation:
- moteur retourné et passé à l'arriére (origine Aro, Cléon fonte à carburateur Roumain d'environ 64 pauves petits chevaux), radiateur idem
- Pont avant Aro "retourné" (afin d'avoir toujours 4 marches avants, et une arrière)
- Suspension avant par triangles superposées comme à l'origine, et amortisseur de R21 Nevada, avec ressorts d'origine posés libres (sans précontrainte)
- Pont arrière rigide conservé mais "retourné", fixation par 4 barres sur rotules
- Suspension arrière maison par basculeurs, avec ressorts du commerce, et amortisseurs rallongés de Jeep
- Chassis tubulaire un peu surdimensionnée Diamétre 48 mm
- Poids total moins de 700 kilos
- Bilan final environ 400 heures de travail, et 150 heures de mise au point
Une photo sans trucage de son plus grand "exploit": grimpage d'un mur, (il est vrai avec une adhérence maximum enrobé au sol, et mur rugueux)
car pour le reste sincérement, c'est un engin qui manque encore de mise au point mais surtout "d'ambitions" dans la garde au sol, mais aussi dans les débattements (vos réalisations sont beaucoup plus abouties )
J'ai d'autres photos si ça intéresse quelqu'un
Le 4x4 Aro d'origine "donneurs d'organes"
j'ai longuement hésité pour vous présenter mon buggy artisanal, face à vos formidables réalisations
Mais bon, je me lance voici ce buggy artisanal sur base Aro Essence (moteur Renault 12 ),
Description rapide de ma réalisation:
- moteur retourné et passé à l'arriére (origine Aro, Cléon fonte à carburateur Roumain d'environ 64 pauves petits chevaux), radiateur idem
- Pont avant Aro "retourné" (afin d'avoir toujours 4 marches avants, et une arrière)
- Suspension avant par triangles superposées comme à l'origine, et amortisseur de R21 Nevada, avec ressorts d'origine posés libres (sans précontrainte)
- Pont arrière rigide conservé mais "retourné", fixation par 4 barres sur rotules
- Suspension arrière maison par basculeurs, avec ressorts du commerce, et amortisseurs rallongés de Jeep
- Chassis tubulaire un peu surdimensionnée Diamétre 48 mm
- Poids total moins de 700 kilos
- Bilan final environ 400 heures de travail, et 150 heures de mise au point
Une photo sans trucage de son plus grand "exploit": grimpage d'un mur, (il est vrai avec une adhérence maximum enrobé au sol, et mur rugueux)
car pour le reste sincérement, c'est un engin qui manque encore de mise au point mais surtout "d'ambitions" dans la garde au sol, mais aussi dans les débattements (vos réalisations sont beaucoup plus abouties )
J'ai d'autres photos si ça intéresse quelqu'un
Le 4x4 Aro d'origine "donneurs d'organes"