• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Caisse pick-up

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ex membre
  • Date de début Date de début

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Prenons l'exemple d'un pick-up simple cabine avec une benne. La benne n'est pas contre la cabine car l'ensemble bouge et est flexible en roulant.

Vous me suivez ?

Maintenant, si je veux coller la benne à la cabine, je présume qu'il faut bien les fixer entre eux correctement ? non ?
Es-ce qu'il est possible de le faire sans que ça pose ce problème par rapport au châssis ?

Si vous avez pas compris je peux ré expliquer en détail... :mrgreen:

Evidament que si tu veus solidariser la benne de la cabine il faut que ce soit solide. Mais pas plus que si tu veus mettre la partie arriére d'un GR sur l'avant d'un Toy. La caisse doit étre rigide, mais elle n'à pas d'effort porteuse.

N'oublie pas que tout est sur silenbloc, c'est logique que la benne bouge par rapport au nez, mais si ils étaient solidaire... le tout bougerais seul.

L'interet sur un PU de désolidariser la benne. Plus facile à faire, on stress que les slb qui on de la charge et du coup on gagne en fiabilité et confort :wink:

Rey Le Bon a dit:
Evidament que si tu veus solidariser la benne de la cabine il faut que ce soit solide. Mais pas plus que si tu veus mettre la partie arriére d'un GR sur l'avant d'un Toy. La caisse doit étre rigide, mais elle n'à pas d'effort porteuse.

N'oublie pas que tout est sur silenbloc, c'est logique que la benne bouge par rapport au nez, mais si ils étaient solidaire... le tout bougerais seul.

L'interet sur un PU de désolidariser la benne. Plus facile à faire, on stress que les slb qui on de la charge et du coup on gagne en fiabilité et confort :wink:

En fait je veux rapprocher un max une cellule de la hauteur de la cabine avant. Le top serait de pouvoir la coller pour que ça soit dans la continuité de la cabine. :wink:

les effort en torsion vont etre tellement important que les fixation vont casser.
tu vas rigidifier l'ensemble benne -cabine sur le chassis. donc a moins de doubler les silenbloc et d'elargire les trous de fixation, je pense qu'au premier gros croisement soit l'ancrage lache soit la cabine vien avec.

Retour