• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Carburateur pour dodge v8

Manu57910

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjour a tous je me tourne vers vous car mon carbu de mon dodge ramcharger et en train de me lacher , je voudrais profiter de l'occasion éventuellement pour le changer par du neuf en edelbrock mais quand j'ai vu la quantité de sorte de carbu qu il y avait sur le catalogue Summit je reconnais que je suis un peu paumé pour choisir,je precise que le moteur est un 5.2 l v8 de 1980 d'origine .
mes questions sont les suivantes .
_le edelbrock 1404 ou 1405 a retenu mon attention l'un des deux peut il correspondre ou un autre modele ?

_quelle taille de carbu je dois prendre 500 cfm 600 cfm 650 cfm etcccc

_ est ce que je suis obliger de changer la pipe d'admission ( manifold )

_existe t' il des packs carbu +pipe d'admission prêt a monter

_a quoi correspond le terme EGR ou NON EGR sur les manifolds

bref comme vous le voyez je suis paumé , je remercie par avance les pros du v8 pour leur reponse .

tu as un ramcharger, c'est bien , mais de quelle année et avec quel moteur .

small block : 318/ 340.360 (le distributeur est a l'arr du bloc )
un big block : 361/383/440 (distributeur en biais a l'avant du bloc)

tu as un carbu 4 corp ou un deux corp?

sur un ramcharger si tu a un V8 318 d'origine avec un carbu deux corp =

un carbu edelbrock et une pipe ne t'apportera rien de plus que de consommer davantage. achète un kit de refection de carbu et tu refait ton carbu. tu en as pour 100€ et ton camion marchera aussi bien qu'a l'origine.

sur un 318 d'origine, le minimum syndical c'est = arbre a came, collecteurs, piston haute compression, pipe d'admission, carbu.
budget 1500€ et tu aura un moteur de 40 ans avec des pièces perfo qui sortira difficilement 250cv.

pour 800€ tu peux trouver un moteur+boite de ZJ 5,2 l ou de dakota ou de van d'avant 1993 qui fera 230cv et qui sera en injection multipoint.

tu revend ton block tournant 500€ a un gars du mopar owner club qui va la mettre dans une voiture matching number et tt le monde est content....

ça se monte en lieu et place.

en gros a part si tu as un 5,9l ou un big block, pas la peine d'investire 1 centime dans ce moteur.... c'est un poumon, ça restera un poumon a moins de le refaire avec un stroker kit et tout le toutim.

un moteur a injection est plus fiable, plus performant, et consomme moins.

si tu as un 5,9l ou un big block avec un quadrajet, idem tu refait le carbu et c'est repartit pour un tour pour moins de 100€

ou tu monte une injection type EZ-EFI ou edelbrock...

bref en tout les cas mettre un carbu et une pipe edelbrock, ne sert a rien sauf a consommer plus et a faire bader les blaireaux quand tu soulève le capot... en plus c'est l'enfert en TT....

tu as un ramcharger, c'est bien , mais de quelle année et avec quel moteur .

small block : 318/ 340.360 (le distributeur est a l'arr du bloc )
un big block : 361/383/440 (distributeur en biais a l'avant du bloc)

tu as un carbu 4 corp ou un deux corp?

sur un ramcharger si tu a un V8 318 d'origine avec un carbu deux corp =

un carbu edelbrock et une pipe ne t'apportera rien de plus que de consommer davantage. achète un kit de refection de carbu et tu refait ton carbu. tu en as pour 100€ et ton camion marchera aussi bien qu'a l'origine.

sur un 318 d'origine, le minimum syndical c'est = arbre a came, collecteurs, piston haute compression, pipe d'admission, carbu.
budget 1500€ et tu aura un moteur de 40 ans avec des pièces perfo qui sortira difficilement 250cv.

pour 800€ tu peux trouver un moteur+boite de ZJ 5,2 l ou de dakota ou de van d'avant 1993 qui fera 230cv et qui sera en injection multipoint.

tu revend ton block tournant 500€ a un gars du mopar owner club qui va la mettre dans une voiture matching number et tt le monde est content....

ça se monte en lieu et place.

en gros a part si tu as un 5,9l ou un big block, pas la peine d'investire 1 centime dans ce moteur.... c'est un poumon, ça restera un poumon a moins de le refaire avec un stroker kit et tout le toutim.

un moteur a injection est plus fiable, plus performant, et consomme moins.

si tu as un 5,9l ou un big block avec un quadrajet, idem tu refait le carbu et c'est repartit pour un tour pour moins de 100€

ou tu monte une injection type EZ-EFI ou edelbrock...

bref en tout les cas mettre un carbu et une pipe edelbrock, ne sert a rien sauf a consommer plus et a faire bader les blaireaux quand tu soulève le capot... en plus c'est l'enfert en TT....

bsr edgerider et merci pour ta réponse,
mon dodge est un 318 ci carbu 2 corps
mon but n'est pas de customiser mon dodge mais de changer le carbu qui est arrivé au bout de sa vie il fuit un jeu hallucinant dans les axes
bref même avec un kit de réfection il sera toujours dans un état moyen donc mon but est de le changer pour ne plus être plus emmerdé
par contre il est vrai que je lorgne sur les injections ez-efi ou edelbrock mais j'attend d'être au sema pour voir cela de plus près en novembre .donc en attendant j'ai juste besoin de vos lumières pour pouvoir faire le bon choix dans la jungle des carbus .

Hi

Pou dimensionner ton carbu:

Entre 430 et 550 CFM, un 500 CFM fera largement l'affaire.

Pour le choix:

- tu reprends un carbu complet d'origine

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1096927,parttype,5904 cout 200 euros rendu en France

- tu montes du Edel ou holey en 4 corps ( conso va monter ), le prix est multiplié au moins par deux.

Pour info le w200 qui m'a servi de base était monté avec un 1405.
Dans les deux cas il faut acheter l'entretoise qui va avec et les joints. Il n'est pas nécessaire de changer la pipe d'admission.

spécifique 4x4

Holley en 470 CFM
http://www.summitracing.com/int/search/department/air-fuel-delivery/part-type/carburetors/cfm/470

Edelbrock en 650 CFM et glou et glou et glou....
http://www.summitracing.com/int/parts/edl-1825/overview/

générique:

tu montes un 1404

Aprés il existe chez summit des "combo" ou tu arrive a trouver tout le necessaire, moins le choix dans les carbus mais ca peut être une soluion.

Dernière édition par un modérateur:
bonjours et merci dave74 pour ta reponse j'ai appris hier que mon carbu etais un Rochester 2gv donc je m'oriente pour le moment vers se choix d'origine ou le edelbrock 1404 le probleme ces que je n'ai pas encore trouvé de Rochester ,du moins j'attends une reponse de
pro -v8 societé qui est basé en vendée qui s'occupe beaucoup de carbu de v8 et prepa moteur .
par contre sur le catalogue summit pour les pipes d'admission (manifold )sais tu a quoi correspond le terme EGR ou NON EGR .

EGR = recyclage d'une partie des gaz d'échappement

Bref, tu vire tout ce qui si rapporte et tu prends "NON EGR"

Bonjour
Si comme je le pense c'est un ramcharger qui à été vendu neuf en france par pamax,
c'est un 318 avec un bon vieux rochester et sans EGR. Les versions export de l'époque n'avaient pas EGR.
Est ce que c'est un vrai 1980 ? si tel est le cas vous devez être 4x2/4x4. vous n'êtes pas 4x4 full time ?
Si vous voulez le laisser à l'origine, le plus simple est de reprendre le même carbu chez rockauto, sérieux et sans problème à l'arrivée.
Pour faire une petite parenthèse sur les moteurs, évitez les mecs du moc, eux sortis des e-body ou b-body et des 400 m, rien ne les intéressent et surtout pas un petit 318…
A éviter aussi les mecs qui en vendent d'occasion, ils seront dans le même état ou proche de l'état du votre !! Et en prime vous allez le payer aussi cher qu'un neuf.
Cordialement,

Retour