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[Besoin d'infos] Carrelage pour atelier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Si tu refais une chape , tu la teinte avec du bleu pour cordeau , et le quartz , ben c'est du sable de sablage , pour une finition lisse , un coup d'hélicoptère , tu saupoudres un mélange (sec) de ciment pure avec la teinte pour cordeau en même temps que tu passes l'hélico.

Aussi :
http://frcon.webdms.sika.com/fileshow.do?documentID=81

si tu veux du carrelage costau , solide , abordable , privilégie un petit format :
http://www.winckelmans.fr/francais/index.asp?n=2
les couleurs "porphyré" ne sont pas salissantes
si tu es créatif , ce dont je ne doute pas (comme valérie déco & co) , tu peux te faire des motifs en jouant sur les couleurs.

pour le collage , tu nettoies bien ton support si ancien , un accrocheur genre sikalatex , et tu colles avec
http://www.safel.fr/produits/carrelages/colles/colle_joint/fermaflex technic.pdf

punaise, tu m'as piqué ma réponse :twisted::twisted::mrgreen::mrgreen:

Je connais un peu le sujet pour avoir étudier le truc :mrgreen: et ma réponse n'est pas éloigné de Reivax22breizh

donc c'est bien de la finition Quartz dont il est question, en gros, tu as ta chappe de béton (20cm pour moi :twisted:), lissage à l'hélico et en même temps, saupoudrage d'Axol300
http://www.axsol.net/
le chemin: nos produits/couche d'usure/axol300

ça te fait une finition lisse, solide et étanche

bon, moi, j'ait eut un soucis, ils n'ont pas mis les 5 à 8kg/m² et c'est loupé :evil: donc procédure .... :evil::evil::evil:

après, il y a d'autre solution comme le passage sur un béton brut et sec d'un hélico avec des pointes de diamants qui te retirent la couche sup du béton (laitance) et te laissent apparaitre la partie "granula" du béton, ça le rend plus étanche mais le mieux et d'y mettre un produit d'étanchéité :wink:

enfin, bref, c'est pas donné tout ça, ça te reviendra plus cher que de la résine (avec tout ses défauts) mais c'est sensé durer très longtemps :wink:

sinon, le carrelage est une bonne solution mais il ne fait pas se tromper de qualité (et donc de prix) et tu auras toujoutrs le pb des joints qui se remplissent de merde :sad:
 
Merci mon pote, j'attendais ta réponse avec impatience :wink:

je vais étudier tous ca maintenant, j'ai plein de carte en main !
Merci a tous :mrgreen:
 
après, il y a d'autre solution comme le passage sur un béton brut et sec d'un hélico avec des pointes de diamants qui te retirent la couche sup du béton (laitance) et te laissent apparaitre la partie "granula" du béton,

ça peu se faire aussi avec une raboteuse/ponceuse à marbre , beaucoup de machine en sommeil , le marbre était plus à la mode dans les années 80 , depuis ...


sinon, le carrelage est une bonne solution mais .... tu auras toujoutrs le pb des joints ....
c'est le point critique , le top un joint epoxy , mais attention à l'application.
http://www.atoca.com/produits/cache/weber-broutin/fermapoxy.html



pour info :
une dalle de béton = ciment + sable + gravillon + fibre ou treillis (épaisseur mini 8cms) dosage classique 350kgs de ciment pour 1m3 de béton
une chape = ciment + sable , éventuellement un treillis dit de "carreleur" (épaisseur mini 4cms) dosage classique 300kgs de ciment pour 1m3 de chape

:wink:
 
J'avais fait poser une chape au quartz, armée d'aiguilles (seulement 8 cm dans mon cas). Plus un colorant en surface ET un étanchéifiant lors du lissage à l'hélicoptère. Puis après séchage, un rainurage pour éviter les fissures qui partent dans tous les sens (on peut le remplir avec un produit souple de même couleur).
Que du bonheur, rien ne s'incruste, facile à nettoyer !!!:lol::lol:

Nouvelle maison, carrelage grès cérame "pas cher" mais bien posé, ben c'est finalement pas terrible, ça ne tient pas au chocs, et les projections de soudure viennent piquer le carrelage, puis rouiller dedans ... :sad::sad:
Dégueulasse après un an ... :evil:
 
rul,tu peut nous donner les defauts de la resine stp ?

je suppose que tu a du en croiser plus que moi et surtout de grandes surfaces :lol:
ca m'interesse car je suis parti sur la resine ......
 
L'inconvenient de ce type de carrelage c set quand tu tombes une rondelle tu passe 3/4 heure pour la retrouver :mrgreen:
 
la résine qui est posé dans les surfaces type garage doit être anti-dérappant et le gros inconveigant vient du lavage qui sera toujours partiel car tu n'enlevera jamais tout(huile, poussière, sciure ..).
et quand c'est mouillé, ça glisse ..... :icon_rolleyes:

par contre, c'est moins cher que du carrelage ou du Quartz.


ce n'est qu'un avis perso: on fait ces surfaces pour 15, 20 ou 30 ans, faut pas se louper ni trop aller à l'économie :wink:.

je suis mal placé pour en parler (litige sur ma dalle) mais je conseillerai quand même la finition Quartz + imperméabilisant :wink:
 
ok,c'est clair que c'est holiday on ice si c'est mouillé,t'a pas une tof qui traine de ton sol que je me fasse une idee avec le quartz ?
 
Et pourquoi pas une belle mosaïque antidérapante représentant les deux Fucking Greeks (sont nominés STF et Rul) en pagne???:MDR49:

Ce serait ludique et original, bon certes pas très beau mais on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
 
Les carreaux c'est a proscrire, ca glisse et ça casse. Il la concession BMW et Mini a Amiens qui viennent juste de le faire. C'est des carreaux spéciaux industriel
anti choc, hydrocarbure et anti dérapant ... j'ose pas imaginer le prix

Les enduits résineux c'est sympa car c'est beau, facile a nettoyer mais ça coute la peau des fesses aussi ! (un ami l'a fait pour son garage de 300m² = 30000€)

les peintures sont moins résistante et finiront par s'abimer a force de rouler des crics, tirer des chandelles ....


la solution la moins chère, c'est de couler un ciment HR (Y a un nom plus pro mais je m'en souvient plus)

c'est ce qu'ont mets dans les parkings souterrains, c'est ultra résistant, ça se tache un tout petit peu mais ça glisse pas quand c'est mouillé et c'est lisse comme un enduit de réagréage et c'est archi solide.

C'est un des meilleurs compromis aujourd'hui
 
Même avis que Clément et Seb.
Garde ta chape existante et ponce la. Une fois la surface nikel,tu balances dessus une étanchéité définitive aux pulvérisateur. Le produit s' appelle Migrastop 40. Il va réagir avec tout ce qui va contenir de la chaux (ciment, platre, pierres, ardoises...etc) et va se cristalliser, c' est à dire qu' il va créer une pélicule de verre sur la surface traitée, rendant le produit totalement étanche à vie sans en modifier l' aspect ni les propriétés méca de ce dernier.
D' où l' utilité de la poncer avant. Une fois que tu as fait ça plus de soucis avec les tâches d' huile, elles ne pénètreront plus dans la chape.
Coût de l' opération pour 50 m2....150 euros....:wink:
 
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